[OK suite sur forum internet] Restauration portable...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK suite sur forum internet] Restauration portable...

Messagede May31 » 17 Oct 2007, 16:03

Bonjour,

Une de mes amies a un portable packard Bell avec Norton Internet Secu dessus. La version du désinstalleur NRT que j'avais sur moi étant périmée et ne voulant pas aller sur le web sans protection, pour le lui enlever (la mise à jour n'étant plus possible elle veut installer autre chose) je suis passée par un nettoyage de la base de registres, malheureusement, redémarrage pas possible pour cause de fichier "system" modifié ou corrompu, donc on part sur une restauration via F10 (car elle n'a pas fait de master...). Tout est OK jusqu'à ce que j'arrive sur "Merci! Tout est prêt, félicitations (ils ont de l'humour chez packard Bell...), et en bas "Terminer", ce sur quoi je clique, et là, plus rien, je peux certes bouger la souris (qui est devenue sablier...), mais rien ne se passe, cela dure je ne sais combien de temps mais rien de rien, et de plus je ne vois pas le voyant du disque dur clignoter, donc je ne sais plus quoi faire, d'autant que le ventilo tourne, lui, sans arrêt, bon, heureusement il y a sous le portable une tablette de ventilation qui tourne au maxi, sinon, bonjour la surchauffe !!

Bon, pour me faire mentir, pendant que j'écris ce post le voyant du DD vient de clignoter 2 fois, mais là ça fait déjà 4 minutes et rien ne bouge plus (sauf la souris si j'y touche...). J'en arrive à croire qu'ily avait un problème sur la partition cachée pour la restauration...
Le problème étant qu'il y a tout un paquet de photos sur le disque, et que maintenant même si elle achète le master chez PB on risuque fortement de ne plus les retrouver (pour cause de réécriture par-dessus lors de cette restauration interminable...

Merci de me conseiller car je ne veux pas lui planter définitivement son portable, et je me sens malgré tout un peu responsable du fait de ma malencontreuse désinstall de Norton....

May
May31

Messagede sloshy » 17 Oct 2007, 16:30

Bonjour,
Lors d'une modification hasardeuse dans la BdR il faut toujours faire une sauvegarde préallable. (on le dira jamais assez).
De plus quand tu reboot et que ça plante suite à une modification de la BdR, tu as le droit d'afficher le menu de démarrage de windows et de choisir "dernière bonne configuration connue" ce qui remplacera la BdR actuel par un backup de la BdR du dernier démarrage de windows fonctionel !
ça c'est à titre informatif au cas où si ce genre de problème devait resurvenir :wink:

Ensuite, ta souris fonctionne, est ce que les LEDs de ton clavier fonctionne "normalement" eux aussi? (numlock, capslock ect).
Laisse donc le PC travailler cela peut prendre beaucoup de temps (je me souviens d'une attente de 1h sur un PC de même marque).
Si après un long temps d'attente cela ne fonctionne toujours pas, il faut envisager la sauvegarde des donnés présent sur le disque dur vers un disque amoviable (tels un DD externe, un CD-rom, un DVD-rom, une clef USB ou autre).

Pour avoir accès à ses donnés tu as plusieurs solution:
    - Booter sur un liveCD de linux (ou crée un liveCD de windows si tu es plus à l'aise avec windows)
    - Brancher le disque dur posant problème en slave sur un autre PC
    - Demarrer sur une disquette de démarrage ms-dos avec prise en charge du NTFS
    - Booter sur un "vrai" CD de windows XP et utiliser la console de récuperation

Si tu te sens à l'aise avec l'un de ses outils tu peux y aller seul, mais si tu souhaites de l'aide et une marche à suivre pour l'un d'entre eux, n'hésite pas à demander.

Amicalement, sloshy
citation de sloshy
5² = 25, mais (-5)² = 25 aussi
Ce n'est pas parce qu'on a une solution que c'est forcément la meilleure !
sloshy

Messagede May31 » 17 Oct 2007, 17:02

Bonjour,

merci pour le conseil sur la BDR, je l'avais bien sauvegardée, mais ne pouvant plus démarrer windows, et comme de plus la console de récup ne marche pas, pas plus que le sans échec ni la dernière bonne config connue (1ère chose que j'ai essayée), je ne vois pas comment je pourrais me servir de cette sauvegarde...

Depuis le post précédent, cela a avancé : le système m'a proposé de réactiver la restauration (celle de windows) car elle était désactivée, j'ai donc décoché la case de désactivation, mais le "système a rencontré une erreur et n'a pu réactivé la restauration...".
Donc j'ai annulé, et là windows a commencé à redémarrer, sauf qu'il a mis + d'1/2 heure d'affichage d'écran "Microsoft windows XP" avant de passe à l'écran "Packard bell" et maintenant j'en suis à "bienvenue"...

Patience et longueur de temps, peut-être... En tout cas, même si tout remarchait, je ne pense pas que ce soit normal qu'il prenne autant de temps pour cette restauration, je me demande si le processeur n'aurait pas chauffé (surtout avant que mon amie n'achète cette tablette de ventilation sur mon conseil...)...

Pffouhhh.... Voilà + de 10 ou 15 mn que j'en suis à l'écran bleu Packard Bell, c'est saoûlant... Et là le ventilo du PC tourne à fonds la caisse (en + de celui de la tablette...)... M'inquiète un peu, tout de même...

Sinon, brancher le disque dur posant problème en slave sur un autre PC, oui j'y ai pensé mais j'ai pas trop envie d'ouvrir ce portable (ce qui ne me poserait pas de problème si c'était un ordinateur de bureau...). Je ne voudrais pas "l'amocher" (je dis ça parce que c'est ce qui m'était arrivé sur un vieux portable m'appartenant, là c'était - grave...). et puis de toute façon, ne va-t-il pas me falloir un adaptateur poiur ça ? Le cable de raccordement d'un DD 2"5 n'est pas le même que celui d'un 3"5 (je dis ça en pensant à mon PC de bureau, car le vieux portable dont je parlais est H.S....) ??

LIVE CD de linux, OK, mais je me serais sentie plus à l'aise avec UBCD4WIN or on ne peut créer son live CD que sous WIN XP (j'ai win 2000)...
Disquette de démarrage : pas possible, elle n'a pas de lecteur de disquette
CD de win XP : j'ai pas !

Reste les autres live CD? là je ne sais pas trop lequel est le plus approprié pour ça, sachant que s'il y a un live CD dans lecteur du portable, n'ayant pas de graveur externe, je vais devoir passer par une clé USB et qu'il faudra qu'elle soit reconnue facilement...

A suyivre, je suis toujours sur l'écran bleu, la souris (en flèche, le sablier a maintenant disparu) et les leds marchent toujours, mais bon, est-ce que ça ne va pas finir par chauffer vraiment à la longue, malgré la tablette de ventilation ???
En tout cas le ventilo du PC fonctionne maintenant sans discontinuer depuis à peu près 1/4 d'heure...
May31

Messagede sloshy » 17 Oct 2007, 17:13

Bonjour,
Quand la T° sera trop grande, le PC se coupera automatiquement (c'est une sécuritée inclue sur les CMs).
Pour ce qui est des liveCDs les plus connus (et les autres aussi ^^) supporte bien les clefs USB :-)
citation de sloshy
sloshy

Messagede May31 » 17 Oct 2007, 17:21

Bon, j'ai dit des bêtises : ce n'est pas le ventilo du portable qui marche, c'est celui de mon PC ! Tant mieux !!!.
J'ai verifié sous le portable, pas de sur chauffe.... Bon, maintenat j'ai la musique de démarrage de windows , le DD tourne, et OOO surprise : on dirait que ça maaarche... Oufffff !!!

Merci pour ta proposition d'aide, sloshy !!
May31

Messagede sloshy » 17 Oct 2007, 18:34

Ravi que le laptop refonctionne :wink:
Glisse donc un mots à sa proprietaire sur les backups :p
N'oublie pas le sujet en resolu ^^

Amicalement, sloshy
citation de sloshy
sloshy

Messagede May31 » 18 Oct 2007, 17:11

Bonjour,

oui le portable a redémarré, mais maintenant j'ai droit à un run-time error 76 (???), tout fonctionne sauf qu'après réinstall modem et connexion internet, le modem (Thomson USB ) est bien branché, est bien synchronisé, mais il n'y a pas de mire...
Résultat : coup de fil chez Orange qui ne répond pas (à refaire) et mon amie qui râle parce que plus de connexion internet, et qui me dit qu'elle en a ras le bol de l'informatique (pour être honnête, moi aussi un peu sur ce coup-là...).
J'espère vivement qu'Orange va régler son problème car elle était moyennement contente quand je suis partie de chez elle : il faut dire que pour couronner le tout, sur mes conseils elle est allée acheter GDATA Internet Security qui était en promo, et qu'en fait pour le même prix elle est revenue avec GDATA antivirus, blister défait donc impossible à changer... et réduite à utiliser le pare-feu de windows qui est une vraie passoire dans le sens sortie des infos...

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer pour ce "run-time" error et ce problème de mire (on a bien vérifié les identifiants de connexion), je suis preneuse, merci d'avance...
May31

Messagede sloshy » 18 Oct 2007, 17:57

Bonjour,
Pour les particuliers, je ne vois pas l'interet d'investir dans une solution de sécurité (si ce n'est KAV) quand il existe des logiciels gratuit et en français qui font très bien le travail :wink:
Pour ce qui est du run-time, quand arrive-t-il? au démarrage?
citation de sloshy
sloshy

Messagede May31 » 18 Oct 2007, 19:21

Bonsoir,

pour la 1ère remarque il se trouve que GDATA utilise un double scan moteur Kaspersky + moteur AVAST, c'est la meilleure solution de sécurité (surtout GDATA Internet security car son pare-feu est meilleur que celui de l'Internet security de Kaspersky), mais il est moins connu, bien qu'en français et trouvable en grandes surfaces, FNAC, etc...
Pour ce qui est du pare-feu, je ne sais pas si tu as lu ce qui était dit ici sur celui de Windows, mais c'est une passoire côté fuites, et quant aux pare-feux gratuits, ils sont soit pas terribles, soit bons mais trop compliqués pour un débutant (comme cette amie). GDATA Internet Security est donc pertinent dans son cas.

Pour ce qui est du run-time, il arrive au démarrage, systématiquement...
May31

Messagede davidoff » 18 Oct 2007, 22:16

Bonsoir

Je crois que l' on s' egare un peu.

http://www.runtime.org/

http://en.wikipedia.org/wiki/Runtime

On dirait du VBS: visual basic script. Il y a aussi Java (JRE) qui tourne avec du vbs

Sous linux les fichiers conf sont aussi des scripts qui sont ecrits le plus souvent soit en python soit en c++ ( m' en demandez pas plus, je sais les utiliser mais pas les creer, du moins pas encore)

Il arrive qu' un script ne corresponde plus au systeme:

Mise a jour manquante

Une librairie manquante

un script corrompu.

Sous windows cela devrait etre pareil

une dll manquante ou corompue.

Un java runtime ( JRE ) inexistant, pas a jour, ou corrompu

Une mise a jour foiree.

Je ne pense pas que Orange soit dans le coup. Le code runtime error 76 ne suffit pas a lui seul d' incriminer orange.

Si sous linux il est facile de reecrire un script. conf. J' avoue que j' ignore comment on fait pour windows,

Mais runtime error 76 vient du portable c' est pratiquement certain.

Mais d' ou :?: :?:

NRT ? possible.

Est t' il possible d' acceder au disque dur?

Il est peut etre possible de recuperer toutes les fichiers importants.

J' ai eu un probleme vaguement similaire a Singapour et je ne voulais pas perdre mes fichiers, Un de mes potes a reussi a sauvegarder mes fichiers les plus importants sur un disque dur externe usb avec un cd live linux made itself, avant de reformater mon disque completement, y compris ma partition de restauration. Entre temps j' avais achete xp pro. Et tout c' est bien passe.

Il vaut mieux avoir une license avec le cd xp qui va avec, plutot que de garder ces foutus cd soi- disant de restauration. Je sais c' est plus cher, mais apres on fait ce que l' on veut. C' est mon avis personnel donc je l' ai fait. Et j' ai une license xp

Une license= un xp d' installe et ce sur un seul ordinateur.

Le reste: Linux

A suivre
davidoff

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi