Enfin un désinstalleur à la hauteur ! (et gratuit)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Enfin un désinstalleur à la hauteur ! (et gratuit)

Messagede Il Veleno » 12 Oct 2007, 22:31

Bonsoir,

Dans ma quête d'un désinstalleur qui soit à la hauteur, je l'ai trouvé avec Revo Uninstaller. Ayant essayé successivement Total Uninstall (version gratuite), Ashampoo Uninstaller, Advanced Uninstaller Pro, Your Uninstaller, ces derniers avaient des lacunes (résidus laissés) ou parfois m'ont carrément fait des misères (plantages).

Faisant de la MAO et installant des plugins et des logiciels particulièrement lourds (dont un prog qui enregistre plus de 3 000 clés dans le registre !), j'ai été impressionné par le boulot effectué par Revo Unisntaller qui désinstalle absolument tout, que ce soit dans le registre ou sur le disque. J'ai fait le test avec un logiciel dont je connais tous les résidus laissés et qui est particulièrement coriace à désinstaller mais qui n'a pas résister à Revo.

Voilà si ça peut servir à des personnes en quête d'un désinstalleur de haute volée, essayez Revo Uninstaller, vous ne serez pas déçu.
En plus et c'est important, il est gratuit.
Il Veleno

Messagede nickW » 12 Oct 2007, 22:53

Bonsoir,

En cadeau gratuit, le lien (pour ceux qui voudraient le tester):

http://www.revouninstaller.com/

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Elipsons » 12 Oct 2007, 23:14

Bravo Il Veleno, et bonsoir avant tout.

Donc Magic Utilities à la poubelle ?

Merci, et A+++

Merci nick pour le lien.
Elipsons

Messagede nickW » 12 Oct 2007, 23:23

Bonsoir Elipsons,

Qui te parle de mettre quelque chose à la poubelle?

Tu parles de Magic utilities, qui est un programme payant, proposant plus de fonctions que Revo Uninstaller:
Magic Utilities is a cute program designed to make your computer clean and more stable. These utilities include Uninstaller Plus, StartUp Organizer,Process Killer,Disk Cleaner,File Shredder and File Protector. Magic Utilities enables you to easily and safely uninstall programs, inspect and manage the programs that automatically start when your turn on or logon to your computer,lists and controls all currently running processes (system and hidden processes are also shown),quickly clean up temp files and unnecessary files on your computer,and enables you to encrypt any type of file.With a cool and user-friendly interface, Magic Utilities makes it easy for anyone.
http://www.magictweak.com/magicut.php

Il ne faut pas ainsi comparer deux logiciels si différents, ni décider une "mise à la poubelle" immédiate!
Réflexion, calme et pondération!

Note:
Je ne connais aucun de ces deux logiciels.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 13 Oct 2007, 00:06

Salut,

Je rappelle qu'il y a aussi InstallRite, dont je parlais Ici

@+
Vazkor

Messagede Il Veleno » 13 Oct 2007, 08:59

Alors quelques précisions au sujet de Revo Uninstaller :

Étant musicien et faisant beaucoup de MAO avec à la clef beaucoup d'installations/désinstallation, c'est une nécessité (en tout cas dans ma situation) d'avoir un bon désinstallateur à portée de main.

Revo Uninstaller ne paie pas de mine : son interface est austère et peu léchée, son ergonomie assez déroutante (notamment sa fonction Chasseur). En quelques mots, il donne l'impression d'être écrit à la sauvette... mais, parce qu'il y a un mais, il est efficace.

Revo Uninstaller a la même approche que bon nombre de désinstalleurs comme Your Uninstaller 2006, par exemple : il lance d'abord le désinstalllateur intégré au programme puis fais une passe, cette fois-ci, de son cru en analysant les résidus (dossiers, raccourcis, registre). Sur ce dernier, je pensais qu'il imitait une simple recherche manuelle du registre, à savoir si l'on désinstalle un programme nommé Durand, il se contentera de retrouver et supprimer toutes les occurences appellées Durand dans le registre. Manque de pot, les entrées écrites par un programme ne sont pas toutes éponymes.

Je ne sais pas comment Revo Uninstaller se débrouille, mais dans mon cas, il a enlevé tous les résidus sur un programme (une vraie pieuvre) qui est pour moi un juge de paix en matière de désinstallation. Cela dit, je continue à le mettre à l'épreuve, car j'ai eu des déceptions dont une grande avec Advanced Uninstaller Pro v8( qui, lui, fonctionne par clichés comme Total Uninstall).

Pour conclure, à ce stade, Revo Uninstaller couplé avec Tuneup Utilities 2007 (pour le nettoyage et la déframentation de la BDR) est un duo particulièrement efficace et fiable.
Il Veleno

Messagede rebo » 13 Oct 2007, 12:44

Il y a aussi Free uninstaller, gratuit comme son nom l'indique, et tres complet.
http://www.dhost.info/jack1024/free_uninstaller_en/
rebo

Messagede Le Sanglier » 13 Oct 2007, 14:58

Bonjour,

adopté , j'avais une clef liée à la désinstallation de A2-free que je n'arrivais pas à supprimer :mad:

petit problème résolu :D

merci pour le soft.

Bon WK
Le Sanglier

Messagede Il Veleno » 14 Oct 2007, 00:25

Je voudrais aussi signaler Zsoft Uninstaller. C'est un gratuiciel qui fonctionne avec la méthode des clichés. Un pote l'utilise, il en est très satisfait et selon lui, il est bien meilleur que Total Uninstall.
Je vais le tester pour voir ce que ça donne.
Il Veleno

Messagede sarla » 15 Oct 2007, 17:19

Bonjour, je vais m'inscrire et surveiller le post car je dois passer à XP et je ne voudrais pas me retrouver à nettoyer les miettes sans arrêt... Merci !
sarla

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi