Plus d'arobase (@)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Plus d'arobase (@)

Messagede claude0207 » 28 Sep 2007, 06:41

Bonjour

Depuis quelques jours, mon clavier ne peut plus me donner l'arobase avec la combinaison des touches Alt Gr - 2 ou é. Je suis maintenant obligé de faire la combinaison Alt - 6 - 4. Cela ne me pose aucun problème si ce n'est certains jeux on-line qui refusent cette dernière combinaison. Vu que plusieurs de mes connaissances souffrent du même problème (sous vista ultimate comme moi), mon clavier ne peut-être incriminé.
Si qlq'un connait la soluce. bounce

Merci
claude0207

Messagede jessminder » 28 Sep 2007, 11:40

mmmh

moi je dirais : si c'est collectif, une mise à jour de Vista a changé le type de clavier de fr-latin9 à un clavier fr autre ( dvorak...)! :!:

As-tu fais un tour dans la configuration du clavier ( si tu l'as trouvée dans le fouillis des menus et sous menu qui tournent en boucle? )

:roll:
jessminder

Messagede nardino » 28 Sep 2007, 13:39

Bonjour.
Tu dois avoir une erreur dans l'enoncé de ta question :
@ = Alt Gr + à

Ce que tu indiques donne ~
Alt + 64 est bon.
nardino

Messagede claude0207 » 28 Sep 2007, 15:43

J'ai un clavier .be car je suis Belge (une fois) donc sur nos tablettes à touches juste en dessous de l'écran, on tape, Alt Gr - é pour l'arobase. Sinon on peut aussi faire Alt - 64 en tenant le Alt enfoncé quand on tape le 64.
En allant faire un tour sur la toile, vous verriez sur de nombreux forums que mon problème n'est pas si anodin qui n'y parait.
Problème, c'est que je n'y ai pas trouver de solution.
Ne jouons pas à la standardiste de chez bouygue qui incrimine toujours le portable du client quand leur réseau merde.

- Plus sérieusement.. Si une mise à jour avait modifier la config de mon clavier, plusieurs touches ( , ; : = etc...) auraient été affectées. Ce qui n'est pas le cas, seul l'arobase a disparu.
J'ai également fait le tour de mon clavier pour le retrouver, ce coquin! .. En vain.
claude0207

Messagede claude0207 » 29 Sep 2007, 18:49

J'ai trouvé le coupable en cherchant bien: Le programme RamSaver Pro 7.0.
Il doit sûrement s'accaparer la combinaison Alt Gr + @ pour une fonction quelconque. Le désinstaller a tout résolu.
claude0207

Messagede odyssee » 11 Jan 2008, 11:31

j'ai eu le même probleme avec un clavier belge et yahoowidgets... la desinstallation des widgets a également résolu le probleme
odyssee

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi