[OK] Problème réinstallation imprimante suite à désinfection

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Problème réinstallation imprimante suite à désinfection

Messagede Nico59 » 24 Juin 2007, 22:27

Salut a tous.
Je ne sais pas si cette partie du forum est le bon lieu pour poster ma question mais voila la situation :
J'ai subi une infection il y a quelques temps : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16613
et a la suite de ca je viens de me rendre compte que mon imprimante n'est plus installée sur mon pc.
Mon OS : windows XP edition familiale version 2000 SP2 et imrimante HP PSC 750.
J'ai donc tenté la réinstallation manuelle par le paneau de config en utilisant ajouter une imprimante et le message suivant apparait : "Impossible de terminer cette opération. Le service Spouleur d'impressions ne fonctionne pas."
J'ai essayé d'activer ce service par outils d'administration, services et j'ai le message suivant : "impossible de demarrer le service Spouleur d'impressions sur Ordinateur local. Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".
J'ai telechargé l'utilitaire de desinstallation d'anciens pilotes chez HP, il me les desinstalle et j'essaye de reinstaller l'imprimante apres mais rien a faire.
Si vous avez une solution je suis prenneur et si vous avez besoin d'autres informations je suis donneur.
D'avance merci
Nico59

Messagede nickW » 24 Juin 2007, 23:24

Bonsoir,

Le service "Spouleur d'impression" dépend du service "Appel de procédure distante (RPC)" qui doit être aussi démarré.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Nico59 » 24 Juin 2007, 23:42

bonsoir
le service appel de procédure distante (RPC) est pourtant deja démarré
Si vous avez d'autres idées...
A bientot
Nico59

Messagede Vazkor » 25 Juin 2007, 10:47

Bonjour Nico,

Dans Windows XP il y a environ 130 services visibles (pour 70 dans Windows 2000) et comme on te l'a dit certains dépendent d'autres services.
Mais cela n'est pas tout, parce Microsoft nous fait toujours des cachotteries. Il ne nous montre pas tout.

On s'en rend compte en lançant regedit et en allant voir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services.
Sur mon PC, il n'y a pas moins que 253 "Start"=dword:0000000x où x peut prendre les valeurs 0 à 4 suivant le type de démarrage.

Les valeurs 0 et 1 correspondent au démarrage par le système et ces services n'apparaissent pas dans les services affichés par services.msc.
Pour les autres, qui sont visibles dans services.msc
2 = Automatique
3 = Manuel
4 = Désactivé

Certains services nécessaires pour ton imprimante sont peut-être désactivés ou des pilotes sont absents ou à problème.
Certains n'apparaissent que dans Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestion des périphériques
Encore faut-il afficher les périphériques cachés et ouvrir Pilotes non Plug'n Play. Les périphériques à problème ont une icône plus claire que les autres (faut de bons yeux).

Pour les services visibles dans services.msc, je te conseille une bidouille sans danger : passer en Manuel tous les services qui sont Désactivés. Windows au prochain démarrage lancera ceux dont il a besoin. Après un petit temps d'observation, tu repasseras en Automatique ceux que Windows démarre régulièrement afin d'accélérer le démarrage.
Ceux qui ne seront pas ou rarement démarrés, tu les laisseras en Manuel ou tu les remettras en Désactivé.

Par précaution, pour pouvoir revenir à la situation actuelle, commence par lancer regedit et exporte la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services dans un fichier HKLM_services.reg que tu ranges sur ton bureau ou dans un dossier spécial que tu es certain de retrouver. Moi, j'ai créé un dossier Reg.

Bonne chance,

@+
Vazkor

Messagede Nico59 » 25 Juin 2007, 17:35

Encore merci pour les conseils apportés.
J'avais omis quelque chose semble-t-il tres important : une imprimante lexmark avait precedemment été installée sur l'ordinateur.
J'ai donc touvé la solution ici : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 3063_1.htm
La solution est a la fin du post.
Merci a tous
Bonne continuation
Nico59

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi