[OK] Comment fusiller en 30 minutes un disque dur USB

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Jim Rakoto » 15 Mar 2007, 21:01

Re

Pas de mal :D

Je n'ai pas trouvé de solutions simple pour lire une partition cachée. l'afficher oui, mais pas la lire.

Tiens au fait que dit boot.ini de ton Windows installé dans ACER?

Clic droit sur Poste de travail > propriétés > avancé > démarrage et récupération > paramètres >
dans démarrage du système > clic sur Modifier > copier contenu > fermer

le fichier Boot.ini est édité

il contient en principe

[boot loader]
timeout=30
défault=multi(0)disk(o)rdisk(o)partition(1)\Windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft windows XP professionnel" /fastdetect / NoExecute=OptIn

Idem pour le boot.ini du XP pro qui se trouve sur le dd externe et que tu peux booter avec l'autre PC.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

la possible solution

Messagede adrian15 » 16 Mar 2007, 20:37

Va sur la BIOS du pc qui permet de booter les usb hd.
Di lui que le premier disque dur a booter doit etre le usb hd non ton premir disque dure.
Di lui que en premier boot le cdrom.

Boot avec un http://supergrub.forjamari.linex.org Super Grub Disk.

Selectionne Francais -> Windows -> Arranger Demarrage de Windows et selectionne le premier disque dure (peut etre que il se selectionne tout seul, je ne me rappelle pas).

Selectionne Francais -> Windows -> Faire Bootable/Active la partition de Windows. Selectionne la premiere pour dire quelque chose.

Apres tout ça ton disque usb sera prepare pour booter windows, donnera une erreur et le boot continuira para le pc normal.

Raconte-moi ton experience, ça devrait marcher.

adrian15
adrian15

Messagede Jim Rakoto » 18 Mar 2007, 16:16

Salut

Suite aux problèmes majeurs rencontrés par Félix, lors de la réinstallation d'un système Windows, sur un PC vraisemblablement tatoué, APRES une installation d'une distribution GNU/Linux, un avertissement et une procédure spécifique, sont insérés dans le tutoriel d'installation de la nouvelle SimplyMEPIS 6.5.

Cette procédure pourra servir d'inspiration pour d'autres installations, excepté Ubuntu qui est particulière pour laquelle il existe un tuto spécifique de protection en cas de PC tatoué.

Ceci n'apaisera sans doute pas le dépit de Félix, mais permettra aux autres de ne pas rencontrer les mêmes épreuves informatiques.

Il est évidemment inadmissible que les assembleurs n'informent pas les acheteurs de la présence d'un tatouage et du type de tatouage sur les PC qu'ils commerblurpent.

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Félix le Chat » 18 Mar 2007, 19:51

Merci Jim,

Pendant mon silence, je ne suis pas resté inactif, en gros il a fallu que je trouve un autre PC bootant sur un disque externe USB pour faire quelques tests... le résultat pour demain.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede pierre » 18 Mar 2007, 22:43

X <-- ce sont des doigts croisés :wink:
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Félix le Chat » 19 Mar 2007, 11:17

Bonjour à tous et merci encore pour les marques d'intérêts et les doigts croisés,

Je ne rappelle pas les épisodes précédents, sauf pour préciser que j'ai n'ai pas oublié la demande de Jim pour mes boot.ini et que j'ai laissé un message sur le site http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille. ... ticle=1562 et un autre sur le site http://www.oezratty.net/wordpress/2007/ ... e-dubuntu/ .

J'ai eu accès à 2 ordinateurs pouvant booter sur un disque USB externe :

- sur un ASUS avec Vista pré installé, le disque monte à chaud, mais je n'ai pas pu tester le boot, peut être mercredi à venir

- sur un HP avec XP pro installé, le disque monte à chaud mais ne boote pas avec l'erreur "grub"

d'où mes 2 hypothèses :

1) le disque USB externe produit l'erreur "grub" il a donc été affecté par l'installation/désinstallation de linux, d'autant qu'en y regardant de plus près il ne donne plus ses spécifications dans Partition Manager de Paragon, mais quelque chose comme format inconnu, mais cela ne l'empêche pas de monter à chaud sur différents ordinateurs et d'avoir un contenu actif.

2) au moins le driver des disques USB de mon ACER semble avoir souffert de cette installation, l'hypothése tatouage ne pouvant être définitivement éliminée tant que le disque USB externe n'aura pas été correctement reformaté et/ou retatoué.

Mercredi je pousse plus avant et pendant que j'y suis pour aider la personne qui me laisse accéder à son ASUS tout neuf une question concernant l'activation de Vista, sur un ASUS avec Vista pré installé la procédure d'activation de Vista se déclenche au bout de combien de jours ? peut-on devancer cette demande d'activation ? si oui comment ?

Encore merci à tous
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Jim Rakoto » 19 Mar 2007, 11:51

Salut

J'utilise pas Vista, mais l'activation devrait se faire automatiquement car elle est nécessaire pour faire un Windows update (qui normalement se fait automatiquement par défaut).

A la première mise à jour Windows vérifie la licence Vista (ou XP)

Un peu de lecture
http://www.presence-pc.com/actualite/vi ... nce-19698/

Pour Win XP par exemple, seul le remplacement dd ou carte mère nécessite une réactivation.

Lesquelles sont limitées à 10 pour Vista

Un truc pour aller au delà : Conserver sur un disque dur une image (ghost) de Windows Vista activé sans aucun pilote installé. Ainsi, la réactivation ne sera pas requise lors du remplacement d’un composant clé du PC.
http://www.presence-pc.com/actualite/ac ... sta-19942/

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 19 Mar 2007, 13:24

Re

Je reviens un instant sur l'activation.

Certains assembleurs pour éviter tout problème activent Vista (Dell, HP notamment)

Si cela n'est pas le cas, un tuto en images
http://vista.mvps.org/windows/vista/bck ... fault.aspx

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Félix le Chat » 23 Mar 2007, 18:28

Bonsoir,

Après un nouveau test, la conclusion est que le disque monte bien à chaud, mais ne boote pas, la solution proposée est la suivante :

1) trouver un portable ou une tour qui dispose d'un lecteur de disquettes ;

2) sortir le disque USB de son boîtier et le monter dans le portable à la place du disque existant ou dans la tour en utilisant un adaptateur ;

3) redémarrer l'ordinateur sur une disquette DOS et utiliser ses commandes [fdisk et format] pour reformater le disque ;

4) installer un système XP en lui demandant de créer la partition...

... et normalement tout devrait être rentré dans l'ordre... et il devrait rebooter...

J'espère être fidèle aux conseils qui m'ont été donné en MP, dans le cas contraire, merci de me corriger ou de valider.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede pierre » 23 Mar 2007, 23:13

Bonsoir,

C'est exactement ce que j'ai dit le 15 mars (voir ci-dessus).

Pierre a écrit:Il suffit de prendre ton DD externe et de le brancher sur une nappe IDE d'une machine de bureau, en secondaire (esclave), et de le formater. Où est le problème ?

Salut
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi