Protocole de passage d'Administrateur à 'Droits limités'

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede epok » 02 Oct 2007, 06:17

XP Pro...
KIS 8
epok

Messagede nardino » 03 Oct 2007, 21:10

Bonsoir,

En démarrant en mode sans échec sous la session Administrateur qui n'apparait que sous ce mode, tu dois pouvoir parvenir à tes fins.
:wink:

Salut.
nardino

Messagede Mido » 05 Oct 2007, 14:49

Pierre,

Je viens de découvrir votre protocole.

J'ai créé un deuxième compte administrateur pour modifier mon premier en "limité"

En retournant dans ce compte Limité (anciennement administ.) il n’y a pas d’accès possible ‘sous brillance’ à la connexion Internet.

J’ai parcouru l’ensemble des réponses de votre sujet et à la dernière il est suggéré de créer ce Compte (Administ. puis--> Limité ou simplement Limité) en mode sans échec. Le résultat n’est pas probant.

Comment réussir la création d’un Compte Limité avec une connexion Internet viable.

P.S. : J’ai essayé de changer les droits d’autorisation (en administrateur -> ajouté le compte limité ->full control) sur l’icône de connexion?

Ne me reste t-il plus qu’à utiliser les DMR, GeSWall, RunSafe…?

Windows XP familial SP2 pré installé,
Connexion au réseau Local ou Internet à haute vitesse (Câble 100ko/s), VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter.

Merci.
Mido

Messagede Patch051 » 27 Nov 2007, 09:21

Bonjour,
Lecture très intéressante, qui amène le ravi de la crèche à poser une question : et si je modifie mon compte habituel administrateur en compte limité, quelles seront, à l'usage, les différences avec la procédure décrite ici ? J'aurais pensé que la modification du compte existant suffisait, mais manifestement pas ?
Patch051

Messagede sarla » 17 Déc 2007, 09:59

Si j'ai bien compris (dit le ravi de la crèche n° 2), je reste branché avec cet ordinateur sur http://assiste.com bien que étant sous Aministrateur, et j'y reste encore, le temps de mettre l'ordinateur tout beau tout neuf que Papa Noël va m'apporter, en état de fonctionner en compte disons protégé... :?
Et de brancher une sauvegarde extérieure sur le premier...
sarla

Messagede pierre » 17 Déc 2007, 10:35

Bonjour,

C'est bien ça !

Mais si tu reste uniquement sur Assiste, autant faire un téléchargement du site et couper la connexion pour le regarder "off line" :wink:

Ah non, c'est vrai, le forum est dynamique (au sens propre et au sens figuré).

@+ avec ton nouveau jouet.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Patch051 » 17 Déc 2007, 12:50

c'est bien beau tout ça, mais y a pas de réponse au ravi de la crèche n° 1 (question du 27 novembre) ? :wink:
Patch051

Messagede sarla » 17 Déc 2007, 12:55

ravi n°1,
Tant que je n'en aurai pas une expérience existencielle, je n'oserai pas t'en parler, c 'est trop abstrait pour moi.
sarla

Messagede pierre » 17 Déc 2007, 14:14

Ravi N° 1

Il faut créer un autre cpt avec droits administratif zavant de basculer le cpt actuel en compte limité sinon c'est la kata. :wink:

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Patch051 » 17 Déc 2007, 14:29

Ah, on avance ; c'était justement l'objet de ma question : quels effets dévastateurs sont à attendre ? Ça fait peur, car la procédure telle qu'elle est présentée dans Windows est si simple... Ça veut dire qu'elle fonctionne mal, mais en quoi ?
Patch051

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi