Protocole de passage d'Administrateur à 'Droits limités'

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Félix le Chat » 16 Fév 2007, 10:27

Bonjour,

Pour répondre à la question de Pierre sur l'automatisation, on peut tester sans dommage la gestion des services avec différents programmes comme :

- winservices http://www.dominetrix.org/winservices.htm

- pserv2 http://www.p-nand-q.com/e/pserv.html

qui permettent de mettre facilement en oeuvre des [listes de] services en fonction du contexte.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede césar » 23 Fév 2007, 22:11

Bonsoir,

Relisant ce protocole, je pense à une chose.
C'est au sujet du cache.
Que ce soit celui d'I.E., de Firefox, Opera ou d'un programme quelconque, il se situe souvent par défaut dans :
- C:\program files\Nom du programme\cache
- C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
- C:\C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp
- C:\Documents and Settings\Utilisateur\Cookies
- C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\nom du programme\cache

Si le passage en compte limité interdit l'écriture pour ces dossiers, ça rend leur utilisation impossible, il faudrait donc préciser la procédure à suivre pour leur attribuer les droits adéquats.

A plus.
césar

Messagede césar » 26 Fév 2007, 17:54

Up,

Alors, z'en pensez quoi ?
césar

Messagede pierre » 26 Fév 2007, 18:00

Bonsoir,

pour
- C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
- C:\C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp
- C:\Documents and Settings\Utilisateur\Cookies
- C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\nom du programme\cache

Il n'y a aucun problème. L'utilisateur a parfaitement le droit de créer et modifier des fichiers dans son propre profil.

Pour le 1er cas évoqué, il faudrait faire un test.

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Asus L3500TP » 11 Mar 2007, 01:25

Salut,

Je suis exactement dans le cas qui correspond à ce protocole mais j'ai une sainte trouille de me lancer dans ce protocole car je me dis : si je rate un truc quelque part ... je risque d'être foutu ...et de tout perdre ...

Je suis encore assez débutant ... mais pourtant avec l'envie d'être plus sécurisé que maintenant ...

Faudrait avec ce protocole dire comment faire si on rencontre un échec à un moment donné ... et surtout vers la fin ...!

Que peut-on faire pour revenir comme au début ?

@+ et merci pour votre compréhension.
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)

LiveBox-XpHomeSP3-Oe6-MailWasher 6.3- Ie8-FF3.6-MSSE-Spybot1.6.3.51-
Asus L3500TP

Messagede pierre » 11 Mar 2007, 07:58

Bonjour,

Non, on ne risque pas de perdre quoi que ce soit. On risque de ne pas y avoir accès sous le compte limité, c'est tout, donc on revient sous le compte admin pour donner le droit au compte limité et hop, on retourne sous le parapluie du compte protégé.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede piercoco » 12 Mar 2007, 18:13

Bonjour,

pour ma part je n'ai rien perdu, mais n'ai plus de connexion au net avec un compte limité, impossible de paramétrer la connexion wifi (adaptateur) manuellement et le cd du fai ne passe pas en compte limité !!!

Sur le nouveau compte administrateur j'ai eu le même problème, mais nle cd est passé.

Je suis revenu à la situation précédente !!

Le temps de comprendre toutes ces manips et de m'assurer de toutes les solutions à tous les problèmes et je retente... ça va prendre du temps !! :D

@+
piercoco

Messagede GilgamesH » 29 Aoû 2007, 16:38

Bonjour^^
J'ai pour le moment suivi le protocole a la lettre.
Cependant j'ai un petit souci.

On doit activé a un certain moment la case :'Remplacer les entrés d'autorisations de tous les objets enfants.... "

Cette case n'est pas présentes chez moi.
Comment est-ce possible?

merci d'avance ;)
GilgamesH

Messagede epok » 01 Oct 2007, 07:51

Ben moi j'ai aussi un problème, j'ai créé un deuxième compte admin pour modifier mon premier et l'abaisser en "limité". Sauf que l'option n'est pas proposé, limité est "grisé" et inaccessible.

Comment faire svp ?
KIS 8
epok

Messagede pierre » 02 Oct 2007, 00:24

Hum...
Quelle version de Windows ?
@+
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi