Population visée par ce protocole :
Tous ceux qui ont déjà commencé à travailler en mode administrateur sous Windows 2000, XP Home, XP Pro.
Les utilisateurs qui démarrent un ordinateur pour la première fois (neuf ou ré-installation complète de Windows après formatage) ne sont pas concernés pour peu qu'ils créent immédiatement un compte "limité" et ne se servent du compte administrateur que pour l'installation du système, des logiciels, des couches de protection et des mises à jour.
Protocole de passage d'Administrateur à 'Droits limités'
Vous travaillez avec des droits Administrateur depuis que vous avez votre ordinateur (des mois ou des années). Au début vous ne saviez pas que cela était dangereux. Maintenant vous le savez mais n'osez plus passer le cap de peur de perdre des droits et de ne pas retrouver vos fichiers et votre bureau.
Tout reformater pour recommencer avec un compte "limité" ? Non ! Il y a beaucoup plus simple...
Voici un protocole de passage de "Droits Administrateur" à "Droits limités" afin de vous protéger, vous et vos données.
Il peut paraître long car il est expliqué, commenté et augmenté de très nombreuses captures d'écran. Il est en réalité assez simple.
Notez bien ceci :
La procédure habituellement proposée, qui semble logique, consiste à conserver le compte administrateur actuel et à créer un compte « utilisateur limité » puis à tenter, durant des heures et des heures, de tout transférer sous ce nouveau compte, avec force sueurs froides et pertes de données.
Notre procédure est strictement inverse – nous allons créer un nouveau compte administrateur et simplement protéger le compte actuel, sans rien toucher ni déplacer, en le basculant d'« administrateur » à « limité ». C'est tout !
Document pdf (utiliser Adobe Acrobat Reader pour le lire)
Le protocole
http://assiste.com.free.fr/ftp/windows_ ... ateurs.pdf
Téléchargement de la dernière version d'Adobe Acrobat Reader si vous ne l'avez pas
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
Cordialement