Sondage : Mode Administrateur / Mode Utilisateur

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Avec quel niveau de droits utilisez-vous Windows XP (Pro ou Home)

Je me logue en "administrateur"
19
35%
Je me logue en "administrateur" mais avec DropMyRights
9
17%
Je me logue en "utilisateur avec pouvoirs" - Power User
2
4%
Je me logue en "Utilisateur"
10
19%
Windows ne me demande rien et démarre directement
14
26%
Je ne sais pas de quoi vous parlez
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 54

Messagede jpj » 23 Jan 2007, 11:37

Bonjour,

Compte administrateur (DMR avec un Opera sans Javascript quand j'ai un doute sur un site).

A+

PS. J'avais essayé Firefox derrière DMR mais je n'ai pas trouvé le truc pour avoir un raccourci incluant DMR + Firefox + un nom de profil.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede pitiun » 23 Jan 2007, 12:27

Bonjour,
Suis en Utilisateur.
Ça ne réponds pas beaucoup ici, par contre pour se faire dépanner « y avons du monde dans ch’train » !
Enfin, ainsi va sur le net comme dans la vie : c’est quand on est em***dé que l’on tente de réagir…quoi que ?
pitiun

Messagede Tesgaz » 23 Jan 2007, 14:57

salut,

je me logue avec un compte administrateur, mais pas le compte Admin original

de toute façon, meme en utilisant le compte systeme, on a pas tout les pouvoirs !!!

nsa, palladium, echelon ne sont pas loin derriere :roll:
Tesgaz

Messagede Félix le Chat » 23 Jan 2007, 16:35

Bonjour,

Pour ma part je me logue en administrateur ensuite avec mon script je tue le bureau et le relance au travers de DMR pour que tous les programmes lancés par le bureau héritent des droits restreints d'un utilisateur, sur ce point et pour ceux que cela intéresse, la réponse d'Aaron Margosis à ma question :

Generally speaking, terminating *any* process that way is usually not a good idea.

In this case, it's just better to log on as a regular user rather than as an admin, and elevate to admin only when absolutely needed.

-- Aaron

-----Original Message-----
From: Félixlechat@gail.com [mailto:félixlechat@gail.com]
Sent: Sunday, January 14, 2007 10:04
To: Aaron Margosis
Subject: (Aaron Margosis' WebLog) : DMR vs explorer
Importance: High

Bat file kill explorer and DMR relaunch explorer

taskkill /IM explorer.exe /F
c:\DropMyRights\DropMyRights.exe "c:\windows\explorer.exe "

do you have an opinion ?

Merci pour votre réponse,
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede michte » 30 Jan 2007, 01:32

Bonsoir,

Pour ce sondage, j'avais répondu que j'étais en mode Administrateur en passant par DropMyRight, mais depuis tout à l'heure j'ai enfin pu créer ce fameux compte limité (je passe toujours par DMR).
Mon OS étant Windows XP sp2, je n'avais pas compris qu'il fallait passer en mode sans échec pour créer un compte limité, voilà qui est fait! De plus j'ai mis des mots de passe pour ces deux comptes... (waouh)
Maintenant que j'ai pris cette mauvaise habitude (surfer en ADMIN) je risque d'avoir de petites surprises (faut pas m'brusquer) mais "faut c'qui faut".
A très bientôt j'en suis sûr (de toute façon je passe presque tout les jours).
Michte.
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede pierre » 30 Jan 2007, 01:37

Bonsoir Michte

Il y aura tout de même quelques autres petites choses à faire comme par exemple s'approprier tes propres fichiers (tes documents Word, Excel etc. ...) pour pouvoir travailler dessus et les modifier en tant que simple utilisateur car, pour l'instant, il sont la priopriété de l'admin.

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Sévérian » 30 Jan 2007, 11:43

Boujour,

J'ai répondu pour ce qui concerne le micro du domicile : windows ne me demande rien

Donc en fait je me logue en admin (mais cela n'apparait pas explicitement à l'ouverture).

Je n'ai pas d'autres comptes sur ce poste dans la mesure ou je pense que la machine est relativement protégée, je fais des scans réguliers et SURTOUT j'ai un surf TRES prudent (en fait, limite timoré).

Pour ce qui est du poste pro, je suis en utilisateur avec pouvoirs mais c'est pas mon choix, c'est celui de la DSI.
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede Sacles » 30 Jan 2007, 14:10

Bonjour,

Donc, comme chez moi, Thunderbird s'exécute aussi derrière DMR, un clic sur une url doit ouvrir Firefox sous DMR aussi, si je comprends bien...
C'est que dans ce cas précis, je ne vois jamais la petite fenêtre noire habituelle... Y a-t-il un moyen de vérifier si l'application a bien démarré avec DMR?

L'observation est évidemment pertinente: si, on lance directement son logicel de messagerie et son navigateur avec DMR, un clic sur un lien du courrielleur ouvre le navigateur en direct, sans l'intermédiaire de DMR.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Félix le Chat » 30 Jan 2007, 15:03

@ sacles

Je penche pour le contraire en raison de la règle de l'héritage des droits... je suis incapable de le démontrer, comme je n'ai pas encore vu la démonstration de la proposition inverse, la tienne...

Personne ne semble s'être penché sur ce problème qui consiste à savoir quels sont les droits d'un programme ?
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede pierre » 30 Jan 2007, 15:29

Re,

On a (ou pas) le droit de l'exécuter, le modifier, le supprimer... Voici la liste des droits qui peuvent être attribués / retirés pour tout un groupe ou compte par compte.

Image

Un programme peut ensuite tenter de manipuler un fichier qui, lui-même, a ses propres droits. Le programme, bien qu'autorisé pour un utilisateur peut se voir interdire de toucher à un fichier dont le propriétaire est quelqu'un d'autre.

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi