Bonjour Horus,
Le fait de lancer une application avec DMR ne me semble pas préjuger que cette application héritera bien de droits restreints pas rapports à ceux qu'elle aurait si on n'utilisait pas DMR pour la lancer. En fait dans le cas de DMR cela dépend de la bonne syntaxe du raccourci, car j'ai constaté que certaines erreurs de syntaxe dans le raccourci permettent quand même de lancer l'application, mais sans que ses droits soient restreints, d'où le danger d'utiliser un programme que l'on croit sûr et qui ne l'est pas.
Comme je l'ai déjà écris, le seul moyen de constater [enfin je pense que c'est le seul] si les droits sont bien restreints, c'est la Pivbar pour explorer et internet explorer, tous les autres moyens sont indirects, comme par exemple, je lance mon application au travers une fenêtre dont les droits ont été restreints par DMR, la règle de l'héritage s'appliquant, les droits de cette application doivent être restreints, mais je ne peux le pas le contrôler directement, tout au plus je peux en constater les [m]effets si je choppe une saloperie, autre exemple, je lance l'application avec la fonction "run as limited user" de process Explorer, je pense que les droits de cette application sont restreints parce que Process Explorer est un programme sérieux qui fait bien ce qu'il dit.
Alors en attendant le programme [je suis preneur d'un lien] qui me permet de voir les "privilèges" d'une application, je ne sais pas si ça recouvre exactement la notion de droits que nous utilisons tous et pour faire pédagogique, la solution la plus simple, la plus économique en temps et en apprentissage est d'utiliser "run as limited user" de process Explorer, pas de raccourcis compliqués à mettre en place et à expliquer, pas de programme à télécharger et à installer, on met une copie de Pocess Explorer dans programs file et hop c'est parti, même ma belle mère est capable de s'en servir.
Pour le reste, j'ai vu que tu as changé l'image qui sert à t'identifier, c'est lourd de symbole, mais ne te mets pas dans tous ces états, ça n'en vaut pas la peine, si chacun était reconnu à sa juste valeur ça se saurait de part le monde, nous sommes comme nous sommes, 'c'est ainsi.
Enfin si tu penses qu'une tête de mort de représente mieux tu sais probablement mieux que moi ce que tu fais.