Administrateur ou pas ??

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Félix le Chat » 28 Mar 2007, 14:25

Bonjour Horus,

Le fait de lancer une application avec DMR ne me semble pas préjuger que cette application héritera bien de droits restreints pas rapports à ceux qu'elle aurait si on n'utilisait pas DMR pour la lancer. En fait dans le cas de DMR cela dépend de la bonne syntaxe du raccourci, car j'ai constaté que certaines erreurs de syntaxe dans le raccourci permettent quand même de lancer l'application, mais sans que ses droits soient restreints, d'où le danger d'utiliser un programme que l'on croit sûr et qui ne l'est pas.

Comme je l'ai déjà écris, le seul moyen de constater [enfin je pense que c'est le seul] si les droits sont bien restreints, c'est la Pivbar pour explorer et internet explorer, tous les autres moyens sont indirects, comme par exemple, je lance mon application au travers une fenêtre dont les droits ont été restreints par DMR, la règle de l'héritage s'appliquant, les droits de cette application doivent être restreints, mais je ne peux le pas le contrôler directement, tout au plus je peux en constater les [m]effets si je choppe une saloperie, autre exemple, je lance l'application avec la fonction "run as limited user" de process Explorer, je pense que les droits de cette application sont restreints parce que Process Explorer est un programme sérieux qui fait bien ce qu'il dit.

Alors en attendant le programme [je suis preneur d'un lien] qui me permet de voir les "privilèges" d'une application, je ne sais pas si ça recouvre exactement la notion de droits que nous utilisons tous et pour faire pédagogique, la solution la plus simple, la plus économique en temps et en apprentissage est d'utiliser "run as limited user" de process Explorer, pas de raccourcis compliqués à mettre en place et à expliquer, pas de programme à télécharger et à installer, on met une copie de Pocess Explorer dans programs file et hop c'est parti, même ma belle mère est capable de s'en servir.

Pour le reste, j'ai vu que tu as changé l'image qui sert à t'identifier, c'est lourd de symbole, mais ne te mets pas dans tous ces états, ça n'en vaut pas la peine, si chacun était reconnu à sa juste valeur ça se saurait de part le monde, nous sommes comme nous sommes, 'c'est ainsi.

Enfin si tu penses qu'une tête de mort de représente mieux tu sais probablement mieux que moi ce que tu fais.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede ogu » 28 Mar 2007, 16:23

Il existe une méthode simple et efficace pour contrôler que DMR fonctionne:

il suffit d"enregistrer la cible sous" d'une image du Net, et d'essayer de l'enregistrer dans C:\.

Si vous obtenez ce message...:

Image

...c'est que les droits (en écriture) du navigateur sont bien limités.

Merci Drop My Rights !
ogu

Messagede Félix le Chat » 28 Mar 2007, 17:58

Bonsoir et merci de rappeler ce test qui avait déjà été évoqué sur un autre fil,

Le problème est que ce test ne fonctionne pas avec tous les logiciels et puis je suis curieux donc j'aimerais bien pouvoir constater de visu ce que fait réellement DMR.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Horus Agressor » 28 Mar 2007, 21:58

Félix le Chat a écrit:Bonsoir et merci de rappeler ce test qui avait déjà été évoqué sur un autre fil,

Le problème est que ce test ne fonctionne pas avec tous les logiciels et puis je suis curieux donc j'aimerais bien pouvoir constater de visu ce que fait réellement DMR.
:wink: Pourquoi pas échanger DMR contre un autre truc, j'en suis :wink:

Bonjour,
...
Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Félix le Chat » 29 Mar 2007, 07:19

Bonjour,

Pour ceux qui s'entêtent à se connecter en administrateur, sans toujours le savoir, rien ne vaut en basic la restriction des droits, plusieurs programmes permettent d'y parvenir, tout ensuite est affaire de capacité de chacun à les mettre en oeuvre.

A titre d'exemple, DMR pour les débutants expérimentés ou avertis, Process explorer pour les très grands débutants, pour moi c'est le script qui restreint d'un seul coup les droits du bureau, mais je ne suis qu'un chat, faut pas demander trop aux chat
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede ogu » 29 Mar 2007, 11:16

Bonjour à vous;

Horus Agressor a écrit: Pourquoi pas échanger DMR contre un autre truc, j'en suis :wink:

L'échanger contre quoi??Je trouve pour ma part qu'il fait bien sa tâche, et simplement.

Félix le Chat a écrit: pour moi c'est le script qui restreint d'un seul coup les droits du bureau

C'est à dire?Pourquoi restreindre les droits du bureau, et comment fais-tu?
ogu

Messagede shl » 29 Mar 2007, 15:24

Bonjour,

C'est à dire?Pourquoi restreindre les droits du bureau, et comment fais-tu?

Ca doit être ça : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 8061#68061 :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Félix le Chat » 29 Mar 2007, 16:50

Y en a un autre plus récent et un peu plus facile à comprendre dans lequel le fichier .bat ne fait que 2 lignes, il doit y avoir aussi les explications sur l'héritage
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede ogu » 02 Mai 2007, 11:30

Re;

Libellules propose un petit article sur DMR et PrivBar, ainsi que le téléchargement d'une extension Firefox permettant de signaler si le navigateur tourne en admin' ou non.

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... et-firefox

Je n'ai d'ailleurs pas compris ce passage (en rouge):

"pour votre raccourci, voici la cible :

"C:\Documents and Settings\[nom du compte]\Mes documents\MSDN\DropMyRights\DropMyRights.exe" "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

et le "démarrer dans" :

"C:\Documents and Settings\[nom du compte]\Mes documents\MSDN\DropMyRights
"

capture d'écran: http://www.libellules.ch/dotclear/image ... rights.jpg

Quel est le rôle du choix de dossier pour le démarrage de l'application??

Merci de m'éclairer de vos lumières!!
ogu

Messagede nickW » 02 Mai 2007, 23:41

Bonsoir,

Pour IsAdmin, voir les deux messages datés du Mar 17 04 2007 dans ce sujet:
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 9&start=60

Pour DropMyRights, voir:
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... ights.html
http://www.microsoft.com/france/msdn/se ... leges.mspx

Le dossier est celui qui contient l'exécutable de DropMyRights.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi