Administrateur ou pas ??

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede ogu » 20 Mar 2007, 19:22

Vazkor a écrit:Salut,

DefenseWall paraît effectivement très efficace mais ne procède pas comme ProcessGuard.
Les deux pourraient donc être complémentaires mais je pense que ce serait de l'overkilling que de les utiliser en même temps.

@+

C'est à dire??De l'overkilling??

Sur ma machine, pourtant peu puissante, les deux cohabitent bien, pas de ralentissement si ce n'est quelques secondes au boot et & ou 2 secondes en plus au lancement de Firefox.
ogu

Messagede Vazkor » 20 Mar 2007, 19:37

Salut,
C'est à dire?? De l'overkilling??

C'est utiliser un canon pour écraser une mouche ! :D

Les deux programmes peuvent sans doute tourner ensemble sans problème, mais cela fait deux applications à paramétrer à tout moment, au lieu d'une. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Je trouve que mon pare-feu Sygate PF, mon antivirus NOD32 et ProcessGuard forment une très bonne équipe. Cela laisse très peu de chance à un malware de pouvoir passer au travers des défenses et surtout de causer du tort.

@+
Vazkor

Messagede Horus Agressor » 21 Mar 2007, 13:44

ogu a écrit:
J'aimerai avoir les avis d'expert pour savoir si DefenseWall et ProcessGuard peuvent cohabiter efficacement, sachant que je n'ai noté aucun dysfonctionnement ou conflit entre ces deux HIPS.
Bonjour,

Vu la police rougeâtre et grasse style vomi-verbal utilisée...

Merci de préciser dans ton prochain post que Monsieur ne souhaite que l'avis de personnes intelligentes, ça m'évitera de perdre mon temps à me crever le cul en essayant d'aider !

Etonnant qu'il n'y ai eu aucunes interventions des modos sur ce coup-là, je ne suis de loin pas parfait mais au moins sur ce post j'ai vaguement l'impression de mettre donné un peu de peine sans insulter personne pour une fois.

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede piratebab » 21 Mar 2007, 17:25

Bonsoir,
même si ton travail n'a pas été jugé a sa juste valeur par cette personne, sache que ce post a été lu avec intéret par de nombreuses autres;
piratebab
Modérateur

Messagede ogu » 21 Mar 2007, 17:39

Horus Agressor a écrit:
ogu a écrit:
J'aimerai avoir les avis d'expert pour savoir si DefenseWall et ProcessGuard peuvent cohabiter efficacement, sachant que je n'ai noté aucun dysfonctionnement ou conflit entre ces deux HIPS.
Bonjour,

Vu la police rougeâtre et grasse style vomi-verbal utilisée...

Merci de préciser dans ton prochain post que Monsieur ne souhaite que l'avis de personnes intelligentes, ça m'évitera de perdre mon temps à me crever le cul en essayant d'aider !

Etonnant qu'il n'y ai eu aucunes interventions des modos sur ce coup-là, je ne suis de loin pas parfait mais au moins sur ce post j'ai vaguement l'impression de mettre donné un peu de peine sans insulter personne pour une fois.

Amicalement.

Oula!!

Je comprend mieux ton post sur Zeb' maintenant!!

http://forum.zebulon.fr/index.php?showt ... ntry959871

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton opinion ou ton travail, je suis navré du malentendu!!Sache que j'ai lu ton intervention avec attention, plusieurs fois, et je tiens d'ailleurs en tellement haute estime que je t'avais envoyé des MP sur Zeb' pour discuter de ta config' sécurité...voilà ton ego rassuré!

Comme toi je pense (pensais??) que les deux log font doublons, mais comme DefenseWall dispose de fonctions que PG n' a pas, j'attendais des avis supplémentaires, et si possible, oui, de personnes ayant des compétences supérieures aux nôtres. Félix le Chat a d'ailleurs répondu à la question en la posant (excellente idée) à l'éditeur, qui a répondu:

"G> 11:23:00 le 23/01/2006
G> XPro sp2, look 'n' Stop, Avast, Firefox avec Adblock, Foxmail, Spybot S & D, Spyware Blaster et Shield, ProcessGuard, WinPatrol et son fidèle Scotty, PreEmpt

DefenseWall is fully compatible with your security software list. "

Pas la peine de s'emballer sur ce coup-là, surtout en faisant appel aux modos (ai-je outrepassé mes droits de forumer??)!! A moins d'aimer la polémique...

Quant à ton jugement sur la typographie de mon message (qui ne t'était en aucun cas destiné :) !!), il n'engage que toi !!

Sans rancune.

Ogu
ogu

Messagede Horus Agressor » 21 Mar 2007, 18:20

Salut Ogu,

Sorry donc pour le malentendu, un peu à cran le Père Horus :wink:

Sans rancune donc comme tu le proposes...

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Félix le Chat » 22 Mar 2007, 14:12

Bonjour,

Mon idée sur le modèle de sandboxie était qu'ajouter un "bac à sable" avant que [ou au moment où] Process Guard n'entre en action était une bonne idée, car le plus gros était fait par l'isolement procuré par le bac à sable et process guard n'intervenait qu'en seconde ligne au moment ou l'on passe du bac à sable au reste du PC... mais comme l'a dit Vazkor que reste-t-il des données qu'on veut réellement conserver quand on a tout écrémé ? pour internet pas grand chose par rapport à toutes les pages consultées, donc avec le bac à sable on poubelle tous les soirs et on ne garde que l'essentiel qui est repassé au contrôle de PG.

Je n'ai pas eu le temps de tester tout ça avec sandboxie et je pensais que DF faisait la même chose mais en mieux [ce qui est probablement le cas], mais il est payant et investir du temps [le mois de gratuité] pour voir et démonter est au-dessus de mes forces, donc j'ai désinstallé tout de suite après les réponse [bien qu'encourageantes] du développeur.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede ogu » 26 Mar 2007, 11:31

Merci félix.

C'est vrai qu'on est tellement habitué aux freewares que cela fait bizarre de passer à la caisse!!

Mais comme tu le dis ce soft à l'air encourageant.

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris ce passage dans ta correspondance avec le concepteur de defensewall:

G> proposal untrusted folder -> explanation why
G> C:\Documents and Settings\ton compte\Application Data\ -> because -> explanation
G> C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\ -> because -> explanation
G> C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ -> because -> explanation
G> C:\WINDOWS\repair\ -> because -> explanation
G> C:\WINDOWS\Registration\ -> because -> explanation
G> C:\WINDOWS\addins\
G> C:\WINDOWS\Help\
G> C:\WINDOWS\inf\
G> C:\WINDOWS\Config\
G> C:\WINDOWS\
G> C:\WINDOWS\System32\

G> proposal untrusted files -> explanation
G> cmd.exe,cmdl32.exe,drwtsn32.exe,, net.exe, net1.exe, nbtstat.exe, netdde.exe, netsh.exe, netstat.exe, nwscript.exe, pathping.exe, ing.exe, proxycfg.exe, gappsrv.exe, rasdial.exe, rcp.exe, rsh.exe,
G> sessmgr.exe, shadow.exe, shutdown.exe, smss.exe, systeminfo.exe, telnet.exe ? explorer.exe ?

En clair, le concepteur conseille-t-il de rendre "untrusted" ces différents dossiers et éxecutables??ou bien était-ce toi qui posait ces question, tout simplement?

Merci d'avance!

Bye
Ogu
ogu

Messagede Félix le Chat » 26 Mar 2007, 12:32

Bonjour,

Je lui ai fourni à titre d'exemple la liste des dossiers et .exe qui se trouvent sur le site de Tesgaz et/ou dans une réponse sur assiste de Tesgaz ou Vazkor [c'est loin tout ça] la liste des .exe étant celle de ceux qui doivent être interdits d'internet dans le parefeu.

Je voulais tout simplement que le tuto qui accompagne le programme explique pourquoi [et parce que] ces dossiers et ces .exe devaient être "untrusted" de telle sorte qu'un utilisateur de base [curieux comme toi] puisse de lui même trouver la règle généralisante et ne se borne pas à recopier le tuto comme on le fait d'une formule magique.

Il m'a répondu que c'était déjà le cas, mais j'ai rien trouvé dans le tuto qui réponde vraiment à ma question.

pour ma part, je les rendrais "untrusted", mais je ne suis qu'un pauvre chat.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Horus Agressor » 28 Mar 2007, 12:59

Horus Agressor a écrit:...=> Une première chose, reprise dans le post initial de Jim, à propos de Processexplorer :
Pour vérifier les droits de Firefox que ce soit avec DMR, RunSafe, lancer FF au départ du raccourci DMR ou de la fenêtre RunSafe

Firefox apparaît dans le fenêtres du haut
Cliquer alors sur l'icône « Show process tree »

Une série de lignes apparaissent dans la fenêtre inférieure
Descendre jusqu'à la première ligne commençant par « File »
Vous devez voir apparaître à la fin de cette ligne : Dropmyrights ou RunSafe http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 7397#97397
l'icône « Show process tree » apparaît en grisé chez moi :? Mais je vois que Firefox "passe" par DMR via clique droit sur le processus Firefox puis Properties : ...
Pour me répondre à moi-même :D La capture qui suit est significative :

Image
(PG au premier plan et Process Explorer au deuxième)

En contrôlant le démarrage de Firefox avec ProcessGuard et sans lancer immédiatement le premier, j'ai l'éternité pour voir que FF est bien lancé par DMR via PG et via Process Explorer :Mouaaarrrrffffffff:

Heureux donc le Père Horus, même si icône « Show process tree » de Process Explorer est toujours grisée :wink:

Amicalement.
Horus Agressor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi