Administrateur ou pas ??

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede zorro51 » 03 05 2007

Bonsoir ou plutot bonne nuit

Sujet tres interessant abordé ici.
A vrai dire ce sujet m'etait passé sous le nez, malgré mes visites regulieres sur ce site et ce forum.

Recherchant souvent la configuration ideale, je me cree souvent des problemes alors qu'il n'y en a tout simplement pas.

Mon probleme, ou plutot mon pseudo probleme est le suivant : sur mon pc portable, je suis seul utilisateur.

Je desire creer un compte limité (pour sécuriser mon pc un minimum lors du surf sans avoir a rajouter une tartine de logiciels bouffes ressources qui au final ne me protegeront pas plus et utiliserons des ressources pour RIEN => antispywares en temps reels...) avec exactement la meme configuration que mon compte administrateur.
Donc en gros au final je desire creer une copie conforme de mon compte administrateur en un compte limité.

Pour se faire je compte utiliser le tuto de Tesgaz...pour dans un premier temps creer un 2eme compte admi identique au premier, pour le passer dans un deuxieme temps en compte limité.
Cependant je me pose une question specifique : si par exemple j'installe un navigateur genre Firefox ou Opera, et qu'un de ces quatres je dois effectuer une mise a jour de securité de ce navigateur ( ce qui est loin d'etre rare avec les decouvertes regulieres de failles...), est ce que la desinstallation de ce navigateur se fera correctement sur les deux comptes (admi et limité) sans avoir de manip a faire, ou dois-je repasser mon compte limité en compte admi pour que cette desinstall se fasse le plus proprement possible ? Je sais je suis presque un parano de la propreté ! Surement un defaut du a mon travail !

Cette question pourrait meme se poser avec l'utilisation de TotalUninstall ! Quid de l'utilisation de TotalUinstall pour effectuer une desintall propre des logiciels si on a plusieurs comptes sur son pc ? :?:
zorro51

Messagede zorro51 » 03 05 2007

J'ai relu pendant la nuit quelques pages du pdf de Pierre. De quoi faire des cauchemars, rever d'ordinateurs et de chasse aux virus !

Par contre une question me hante : le 2eme compte admi créé par la suite par l'utilisateur n'aura pas les memes parametres (papier peint, favoris...) que le 1 er compte administreur ? J'ai tenté rapidement l'experience et je n'ai pas retrouve le meme bureau que sur mon compte admi initial !

Autre question : pourquoi ne pas envisager une manipulation inverse a ce qui est proposé ?
Je m'explique : j'ai un premier compte admi nommé Zoulou avec lequel je surf depuis plusieurs mois.
Je vais par la suite créé un deuxieme compte admi nommé Xavounet. Je vais faire un espece de copier coller des parametres de mon premier compte admi nommé Zoulou vers le deuxieme compte nommé Xavounet (voir le lien donné par Tesgaz). J'ai donc alors deux comptes admi totalement identiques. Je descends alors les droits du deuxieme compte nommé Xavounet. Je me retrouve alors avec deux comptes identiques dans les parametres, sauf qu'un des deux est admi et l'autre limité. Ideal quand une seule personne utilise le pc !
zorro51

Messagede pierre » 03 05 2007

Bonjour Zorro

Il me semble que ma solution a l'avantage de ne rien avoir à chercher ni à copier. Je prends tout mon compte admin actuel et je le descend, j'ai donc tout instantanément. Juste avant de faire cela, j'ai créé un nouveau compte admin parce que, de temps en temps, (5 minutes par mois environ) j'en ai besoin.

Ma solution tient en 5 lignes - j'en ai fait des pages pour expliquer, justifier, illustrer... mais elle tient en 5 lignes.

Cordialement
pierre

Messagede ogu » 04 06 2007

Salut.

Trouvée je ne sais plus où: une alternative à DropMyRights.

http://www.sysint.no/nedlasting/StripMyRights.htm

Je ne l'ai pas testée.
ogu

Messagede nickW » 04 06 2007

Bonsoir,

Évoqué dans ce sujet:
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16150

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede sarla » 02 04 2010

Je tente de nouveau :oops: ...

Sur la base du tuto en .pdf, arrivé au § 6.2 (Faire apparaître le propriétaire d'un objet dans l'explorateur) je découvre une une différence sur mon écran :
lorsque je fais Affichage/Choisir les détails => boite de dialogue "Choisir les détails"
au lieu d'un menu déroulant.
Cette boite de dialogue comprend 2 zones :

- à gauche une grande fenêtre contenant : Nom ; Type ; Taille totale ; Espace libre ; Commentaires ; Système fichiers,
précédés d'une case à cocher/décocher.
Il reste encore de la place en dessous, donc je devrais pourvoir y ajouter Propriétaire ! reste à savoir comment !

- à droite, ne comprend que des boutons : Monter ; Descendre ; Afficher ; Masquer.
Si j'y avais troué "Ajouter" j'aurai peut-être découvert comment y ajouter "Propriétaire" !

Pour l'instant je n'ai trouvé que comment afficher le propriétaire que individuellement, à chaque Dossier ! Ca me ferait des 100taines de manip !
sarla

Re: Administrateur ou pas ??

Messagede sarla » 30 11 2017

Ma solution tient en 5 lignes - j'en ai fait des pages pour expliquer, justifier, illustrer... mais elle tient en 5 lignes.

Dommage que tu n'ais pas fait une Procédure pour les Nuls, :rolleyes5: juste 5 lignes :idea: j'aurai pu me croire intelligent :mrgreen:
Facilement... allez... en 5 mn ? :oops:
sarla

Re: Administrateur ou pas ??

Messagede sarla » 22 03 2018

...

Code: Tout sélectionner

5 lignes ? :shock:
les 5 lignes :speechless:
les 5 lignes :idea:
les 5 lignes :arrow: ...

dirent-ils en défilant de Bastille à République...
sarla

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi