Quelque z'erreurs

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Quelque z'erreurs

Messagede fredncy » 02 Fév 2003, 00:03

1) Site extrêmement riche en info
2) Navigation très complète
3) Félicitation pour l'ensemble du travail
4) Remarquable synthèse concernant la sécurité
4) Faudra qu'on m'explique comment faire un site si complet sans péter les plombs ;)

Alors petites z'erreurs :
1) Dans la rubrique mesure "site cuisine", faute d'orthographe pour le mot "converSion" qui ne s'écrit pas convertion malgré le verbe convertir...

2) Quelques liens amenant au forum provoquent une frame dans une frame...

3) grosse faute dans la page : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/7a.html

"ne serais-ce " - ne seraiT ce - va mieux à mon avis ! :)

4) j'ai horreur en général du forum (inscription, trouver un pseudo, mot de passe, etc.) lorsqu'il s'agit de faire une remarque ponctuelle sachant que je ne vais le fréquenter que très rarement mais je comprend le problème des mails, etc. Pourquoi ne pas faire une page avec un simple formulaire quand ça concerne une simple erreur, etc. ? C'est bien paarce que le site vaut le coup que je fais une exception :)

Cordialement
Fred
fredncy

Messagede pierre » 03 Fév 2003, 22:09

Bonsoir Fred,

Oui, je sais pour les frames imbriqués. Il faudra que je mette mon nez là dedans un de ces jours. Ceci est apparu lorsque je suis passé à la version 2.0.3 du forum donc il y aurait une modif dans le source en PhP de cette usine à gaz en open source. C'est à prendre avec des pincettes (est-ce une erreur du groupe de travail sur phpBB ou est-ce volontaire ?). La solution consiste à introduire un script dans tous mes framesets obligeant ceux-ci à s'ouvrir au top niveau et:
    je n'aime pas les scripts et ne sait pas les écrire
    je préconise de ne pas en utiliser ou très peu
    je préconise des outils de sécurité qui effacent à la volée certaines natures de scripts dont ceux modifiant la gestion des fenêtres
donc, je tourne en rond depuis 2 ou 3 mois.

Ah! Les fautes d'orthographes. J'essais, dans mes nouvelles pages, d'être un peu plus attentif, mais les "vieilles" doivent être relues.

"Conversion" corrigé 3 fois à travers tout le site.

Ne serait ce que pour vous en remercier, la faute est corrigée.

Le forum plutôt qu'une boîte ? Je suis, par origine et pratiques, d'un naturel très patient, très calme et pondéré mais, après quelques mois de montée en charge des attaques virales par e-mail (j'en ai reçu jusqu'à 200 par 1/2 heure me visant personnellement) j'ai eu une réaction extrême : j'ai camouflé toutes mes nouvelles adresses et ai basculé la totalité des liens vers le forum. Depuis, cela se calme un peu et je ne reçois plus, actuellement, qu'environ 5 virus par jour, en régression. D'autre part des filtres et des règles bloquent tout. J'ai expliqué ce qui se passait et ma prise de position (ainsi que l'analyse de ses conséquences) dans un post en "post-it" sur ce même forum, juste au-dessus :
http://terroirs.denfrance.free.fr/forum_cuisine_recettes/phpBB2/viewtopic.php?t=30

Dernier détail : je suis hébergé chez Free, y compris pour le forum. Ils ont désactivé toutes les fonctions mail de php, le langage de ce forum, donc vous ne pouvez être informé d'une réponse à vos posts qu'en revenant sur le forum. Inutile de remuer le couteau dans la plaie, je me suis fais piéger et ai d'autres chats à fouetter que de chercher un autre hébergement et le basculement de la base de données (je veux mon propre forum et non pas les forums genre suisstools qui espionnent mes visiteurs).

Cordialement

Pierre
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi