$NtUninstallKB896423$

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

$NtUninstallKB896423$

Messagede Suzkinne » 14 Aoû 2006, 13:50

Bonjour,

Quand j'ouvre C:\WINDOWS, il y a plusieurs fichiers (une soixantaine) dont le nom est écrit en bleu comme par exemple: $MSI31Uninstall_KB893803$ ou encore $NtUninstallKB896423$

J'aimerais savoir, s'il est nécessaire de les garder. Je crois que c'est pour la désinstallation des mises à jour de Windows ou Office, mais sont-ils essentiels?
Il me semble avoir déjà lu, mais je ne retrouve plus où, que l'on pouvait les supprimer sans problème sauf le premier qui est écrit en noir et dont le nom est: $hf_mig$.

Merci de m'éclairer à ce sujet.
Ma config
"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir" [Lao-Tseu]
Suzkinne

Messagede nickW » 14 Aoû 2006, 15:58

Bonjour,

Personnellement, j'ai copié les plus anciens dossiers $NtUninstallxyz sur CD avant de les supprimer.

Le dossier $hf_mig$ contient les "désinstalleurs" des mises à jour de type GDR (general distribution releases), c'est-à-dire toutes les mises à jour de sécurité (security updates, critical updates, updates, update rollups, drivers, feature packs).

Voir: http://support.microsoft.com/?scid=kb%3 ... 4&x=12&y=5

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Suzkinne » 14 Aoû 2006, 16:21

Bonjour NickW,

Merci pour ta réponse et le lien.

@+
Ma config
"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir" [Lao-Tseu]
Suzkinne

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi