Windows très lent à fermer [RESOLU]

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Windows très lent à fermer [RESOLU]

Messagede gide » 12 Aoû 2006, 16:42

Bonjour,
Je subis des plantages quotidiens en surfant sur le Net et j'essaie de procéder par élimination : pas d'infection, pas de spyware, mais micro-coupures de connexion ADSL provenant du réseau. J'ai néanmoins un souci avec Windows :
J'ai réussi à accélérer l'ouverture de Windows en abaissant l'affichage de la liste de démarrage à 10sc au lieu de 30sc. Mais quand je veux redémarrer l'ordinateur après avoir passé Ccleaner (suite à un plantage sur le Net) Windows met plus de 5mn à se fermer. J'ai compté en tout 7mn entre le moment où je presse sur "redémarrer" et le moment où je retrouve mon bureau. Le processus s'arrête sur l'écran bleu "Fermeture de Windows".
Merci pour votre aide
PC AMD Athlon 64xdual core processor 4600+, 2.40 GHz, RAM 1.87 Go - Windows XP Home SP3, ADSL par NeufBox en Ethernet, Sunbelt Personal Fireware, AVG Anti-Virus 9.0.710, Spybot S&D, SpywareBlaster
gide

Messagede bay » 12 Aoû 2006, 16:49

Bonjour, tu peux toujours effectuer ceci , faire "Ctrl+Alt+Del" avant de fermer ton PC et "Print screen " de ce que tu affiche , copier l'affichage dans "paint" par exemple, enregistrer l'image et nous communiquer l'image ainsi crée .
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede gide » 12 Aoû 2006, 17:02

Merci, mais mes touches Del et Print screen ne fonctionnent plus. J'utilise Snagit pour faire des screenshots.
Donc quand je plante sur l'écran bleu fermeture de Windows, je n'ai plus accès à rien.
PC AMD Athlon 64xdual core processor 4600+, 2.40 GHz, RAM 1.87 Go - Windows XP Home SP3, ADSL par NeufBox en Ethernet, Sunbelt Personal Fireware, AVG Anti-Virus 9.0.710, Spybot S&D, SpywareBlaster
gide

Messagede Tesgaz » 12 Aoû 2006, 17:33

Salut,

alors tu fais la combinaison de touche : ctrl + shift + echap comme ca tu aura aussi la liste des processus
Tesgaz

Messagede gide » 12 Aoû 2006, 17:37

euh, shift c'est celle avec le cadenas dessus? (MAJ). je vous interdis de rigoler :oops:
gide

Messagede bay » 12 Aoû 2006, 17:48

gide a écrit:Merci, mais mes touches Del et Print screen ne fonctionnent plus. J'utilise Snagit pour faire des screenshots.
Donc quand je plante sur l'écran bleu fermeture de Windows, je n'ai plus accès à rien.
Bonsoir , tu fait cette manipulation avant de fermer Windows , et non pendant la fermeture , ensuite après la manipulation tu ferme ton ruindows chéri . :wink:
Sambrelug
bay

Messagede bay » 12 Aoû 2006, 17:48

gide a écrit:euh, shift c'est celle avec le cadenas dessus? (MAJ). je vous interdis de rigoler :oops:
yes :wink:
Sambrelug
bay

Messagede gide » 13 Aoû 2006, 02:04

arffff, ça marche pas votre truc. Je suis désespérée. Je sens un conflit quelque part mais j'ai pas le "knowledge". Tout a commencé ya une quinzaine de jours je crois après une mise à jour de Windows. Ralentissement, plantage lors de surf sur le Net, une soit-disant infection par Wydoom mis en quarantaine par PestPatrol, mais je crois plutôt à un faux positif, depuis tout est clean. Y paraît que j'avais le Wydoom dans ma restauration system. Ai choisi de supprimer le fichier en quarantaine, mais après j'ai essayé la restauration systeme (pour voir si ça marchait encore) et là : ben, ça marchait plus. Restauration système plantée. Bon, c'est pas grave, je suis repartie en mode sans échec, refait scan avec AntiVir, passé un coup de Spybot, PestPatrol et CCleaner. Passée dans la foulée à la version payante de mon pare-feu Kerio. Je l'ai configuré au maxi de la protection, après je descends jusqu'à ce que ça me convienne. Je pense que c'est une façon intelliigente de faire.
Mais ça va pas. Je sens mon Windows, y s'étouffe, y tousse, y raque. Alors j'ai fait un scan avec le Hijackthis mais pas dans les règles (pas fait la mini-manip ni la grande manip). Bon. Si vraiment je dois en passer par là, ok mon capitaine.
Dernier point : j'ai des blèmes de connexion ADSL dans ma zone. Micro-coupures récurrentes. On a tout vérifié avec mon FAI, le fautif semble être France Télécom. Mais, me direz-vous, ça n'a rien à voir avec Windows. Quoi que...
Ah, si j'en savais autant que vous en savez!!!
Merci à vous
gide

Messagede bay » 13 Aoû 2006, 06:38

Bonjour, dans ce cas il est peut etre préférable de faire un rapport Hijackthis, le mettre dans le bon forum , et de le faire analyser par les autorités compétentes ! :)
Sambrelug
bay

Messagede nickW » 14 Aoû 2006, 16:23

Bonjour,

Suppression de la réponse de djfou pour cause de "placard publicitaire" inacceptable.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi