Pop-up publicitaire en arrivant sur le site TDF

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pop-up publicitaire en arrivant sur le site TDF

Messagede Michel » 12 Jan 2003, 17:41

Bonsoir,

En premier lieu, félicitation pour votre site et plus particulièrement ce qui concerne la sécurité.

Mais, et cela m'interpelle, à chaque fois que je vous rend visite, un pop-up publicitaire s'affiche !

Je ne pense pas que vous ayez pris l'initiative d'autoriser cela, au vu de vos écrits sur le sujet. De plus Spyblocker n'agit pas contre cela (c'est peut-être normal).

Pop-up flash qui lorsque je clique sur le bouton droit de la souris et "paramètres" m'affiche une fenêtre de contrôle d'accès me demandant d'autoriser weborama.fr à accéder à ma caméra et mon microphone !
Je trouve ça un peu fort. Pour info, aujourd'hui il s'agit de 123credit.com

Avez-vous une explication à ce sujet ?
Michel

Messagede pierre » 12 Jan 2003, 23:53

Bonjour Michel
Vous n'êtes malheureusement pas le premier à me faire cette remarque. Je n'ai autorisé personne à poluer mon site avec des popup.
Weborama est l'un des mes fournisseurs de statistiques. J'ai déjà viré 2 fournisseurs de statistiques et il y en a un troisième qui va sauter mais Weborama, lui, m'apporte des stats réellement interressantes et bien présentées. Voici ce qu'ils m'écrivaient le 04.11.02
Bonjour,

je vous contacte directement car vous faites partie des sites à fort trafic inscrits au Weborama. Depuis hier, nous diffusons en "Pop Under" un nouveau service de promotion de vos sites au travers du réseau des utilisateurs du Weboscope. Nous avons aussi retiré toute publicité du logo Weborama traditionnel et nous avons diminué sa taille. Par contre nous allons maintenant lancer des "Pop Under" purement publicitaires. Ce courier a pour vocation de vous expliquer en détails leur fonctionnement.

Notre volonté est bien évidemment d'importuner le moins possible vos internautes et d'optimiser les ciblages. Dans cette optique :

- Nous ne diffuserons que des "Pop Under" qui ne passent pas en premier plan et ne gènent donc pas la navigation.
- La publicité aura un capping de 1 sur 5 jours : un annonceur par internaute sur 5 jour et pas plus d'un annonceur par sessions.
- Elle sera ciblée : en fonction des centres d'intérêt de l'internaute (ciblage Wousdat).

De cette manière là, un même internaute ne verra en moyenne que quelques "Pop Under" par semaine sur l'ensemble du réseau de sites Weborama.

Je voudrais maintenant vous présenter plus en détails les avantages que nous mettons en place pour les sites abonnés en échanges de ces "Pop nder" publicitaires. Votre trafic, en termes de visiteurs, étant très important, vous en serez les premiers bénéficiaires. En effet, un "Pop under" WEBORAMA, dit promotionnel, sera intercalé aux "Pop Under" publicitaires pour environ 30 % de l'espace total.

Le "Pop Under" promotionnel présente une sélection de sites qui utilisent nos services ainsi que des informations (les nouvelles de l'Internet) sur l'Internet francophone en général. La sélection de sites est faite sur la base d'un tirage aléatoire pondéré par le trafic des sites : plus le trafic d'un site est important, plus Weborama lui fera de promotion dans ce "Pop
Under". Disons que pour la plupart d'entre vous, il s'agit d'un système de promotion très efficace car lorsque les centres d'intérêt de l'internaute exposé coincideront avec la thématique de votre site, vous apparaitrez dans la liste des sites très souvent. Et les premiers tests que nous avons fait ont conduits à des taux de clics supérieurs à 10 % sur la sélection de sites proposés.

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'espression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Rodolphe Rodrigues
président

WEBORAMA SA
12 rue Charlot
75003 Paris
http://www.weborama.com/

Il s'agissait de popunder et non pas de popup. J'avoue, à l'époque, ne pas avoir poursuivi plus avant, convaincu du fait que je peut rien y changer et, en plus, j'avoue n'avoir rien compris à la seconde partie de leur message. Je vais leur écrire pour voir ce que l'on peut faire.
En ce qui concerne SpyBlocker, il faut ajouter à la liste, le serveur de pub utilisé par Weborama. Je vais essayer de l'identifier.
Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 13 Jan 2003, 07:36

Bonjour,

Je pense avoir identifié le serveur de pub de Weborama :

Ajouter, dans la liste hosts
gold.weborama.fr

Pour les utilisateurs de SpyBlocker:
Double click sur l'icone de SpyBlocker dans le System Tray (près de l'horloge) > Setup > ajouter l'url dans "Add Url" > apply > save > ok

Merci de me tenir au courrant

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Yves » 03 Juin 2003, 16:05

Bonjour Pierre

Pour l'instant, je n'ai rien vu de Weborama faire de la pub pour votre site!

Sauf peut-être, si j'ai bonne mémoire, pour une question de vote pour des sites de...cuisine!

C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai découvert le volet sécurité!!!

Salutations
Yves

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi