problèmes de mémoire :'(

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

problèmes de mémoire :'(

Messagede Yoko99 » 16 Mar 2006, 14:37

bonjour, j'ai quelques soucis et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour les résoudre.
il y a quelques jours mon Pc (c'est pas la première fois) refusait de démarrer...j'ai essayé et réessayé sans aucuns effets, si bien que j'ai été obligé de réinstallé windows. Je n'ai pu que le réinstaller et pas le formater car je n'avais accès qu'aux options du CD-rom...
Suite à ça je pensais le problème résolut, mais pas du tout. Apparemment à chaque fois qu'on restaure une sauvegarde est faite, je croyais l'avoir trouvé et détruite mais non...
Je n'ai quasiment plus de programmes installés et pourtant j'ai beaucoup moins d'espaces sur mon disque qu'avant...J'aimerais savoir comment trouver et détruire tout ce qui existe en double, voir triple...^^'
Juste pour info je n'ai apparemment pas de virus ni de spys...

en résumé...au secours! Mouaaarrrrffffffff

merci d'avance.
Yoko99

Messagede piercoco » 16 Mar 2006, 14:48

Bonjour,

en attendant l'plombier, il faudrait connaitre la config du PC :

Système, pare feu, antivirus, autres logiciels .... matériel, etc etc ...

Un spéblurpte pourra donner un avis plus précis.

@+
piercoco

Messagede Yoko99 » 16 Mar 2006, 14:54

arf oui certes, mais j'crois que j'vais faire un vrai formatage en fait car j'vais pas m'en sortir sinon.
Pour les infos demandé j'ai zonealarm, antivir, adawareSe, A2, spybot S&D, ccleaner, ...pour le système vous voulez quoi comme infos?

Désolée j'suis vraiment pas calée en fait :(
Yoko99

Messagede piercoco » 16 Mar 2006, 15:02

Quel windows ??

Voir le forum "Mes Configs" pour avoir une idée de ce qui est nécessaire, peut-être pas aussi complet, mais au moins le nom des
principaux outils utilisés.

@+
piercoco

Messagede césar » 16 Mar 2006, 17:41

Bonjour Yoko,

La première chose à faire dans ces cas-là, c'est de préciser quel est ton OS (système), car une solution pour Windows XP ne marche pas forcément sous Windows 2000.
Sous Windows XP et ME il y a une restauration système (qui fonctionne à peu près bien dans l'un et très mal dans l'autre) pas sous 98 ni 2000, à part un vague système de sauvegarde un peu foireux. Donc, quand tu dis : "j'ai fait une sauvegarde", on ne sait pas si tu as utilisé Norton Ghost ou autre ou Windows...
Comme l'a dit Piercoco, tu peux aussi créer un sujet détaillant ton installation dans le forum "mes configs", et mettre ensuite un lien dans ta signature, ce sera plus facile.

Pour répondre à ta question, il existe des programmes pour éliminer les doublons, du moins j'en connais un, mais il est assez peu fiable.
césar

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi