[OK] On me réclame un fichier WINSPOOL.DRV???

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] On me réclame un fichier WINSPOOL.DRV???

Messagede DRAGON LA MALICE » 15 Mar 2006, 21:23

Bonjour à tous,

Après une coupure intempestive de mon ordinateur, il ne démarrait plus correctement (le processus s'arrêtait en cours de route). J'ai fait un scanreg à partir du CD d'installation de windows et j'arrive enfin à redémarrer à peu près normalement MAIS (et oui, il y a toujours un mais!) je ne peux plus ouvrir certaines aplications, Mozilla Firefox et Spybot entre autres, ce qui m'embête énormément. Quand j'essaie de les lancer, j'obtiens un message d'erreur "un fichier .DLL requis, WINSPOOL.DRV, n'a pas été trouvé" et plus rien...

J'ai passé un scan avec avast mais ça n'a rien donné, j'ai également passé un log hijakthis sans plus de succès.

J'ai regardé sur Google, il sempblerait que ce fichier ait un rapport avec le spoller d'impression mais je reste sceptique.

Quelqu'un aurait une idée lumineuse???

Merci d'avance de vos réponses éclairées
C'est génial Internet, mais quel bazar!!!!
DRAGON LA MALICE

Messagede DRAGON LA MALICE » 15 Mar 2006, 22:03

Ben finalementn beaucoup d'angoisse pour pas grand chose.

A force de fureter, j'ai fini par dégoter un site à partir duquel j'ai pu télécharger le fameux WINSPOOL.DRV et ça marche!!

Voici l'adresse du site, au cas où...

http://michel.deloizy.free.fr/fdll.htm

Petite astuce, une fois le dossier dézippé, j'ai déplacé le fichier winspool.drv directement sous c:\windows\system\

Dernière précision que j'oublie à chaque fois: j'ai WINDOWS ME.

Bon salut et à une prochaine.
C'est génial Internet, mais quel bazar!!!!
DRAGON LA MALICE

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi