problèmes de son,

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

problèmes de son,

Messagede cerise » 12 Mar 2006, 23:52

Bonsoir tous,

Je suis sur portable Toshiba satellite P10 .... depuis quelques temps , je n'ai plus de son "normal" :
sons hachés ou style lecture 78tours d'un 45 tour ou l'inverse, ou sons fantasmagoriques style films tourné dans les fosses marianne.. ou en décalé, c'est à dire, aucun son lors de la prise en charge de windows ou de Linux ... puis apparition de ces sons de démarrage après une heure de navigation par exemple,
la carte son (un chipset je pense) n'est plus détectée sous linux alors qu'elle l'était avant sans problèmes,
... je suis nulle en matériel, hardware, ... quelqu'un me dit que ça peut venir du DD, et effectivement celui ci me prévient depuis X temps de clisters défectueux ici ou là (lors d'un Fdisk entre autres), ...quand je défragmente sous Win , tout est toujours sens dessus dessous , les pages s'affichent lentement parfois (alors que je n'ai aucun virus ou trojan spy, j'en suis sure)
mon tosh n'est plus sous garantie et pas facile de trouver de bonnes info via le net ou autre ... qu'en pensez vous ?
Merci,
cerise

Messagede césar » 13 Mar 2006, 17:49

Bonjour,

Je m'y connais pas dans ce domaine, mais une manière de mieux localiser le problème (carte-son ou disque dur) serait d'utiliser un live-cd, comme Kaella par exemple.
Puisqu'ils n'utilisent pas le disque dur, les clusters défectueux n'y seraient pour rien si tu avais un problème de son.

A plus.
césar

Messagede Di@blo » 13 Mar 2006, 22:54

Salut,

Pour moi, tes enceintes sont mortes.

@+
Il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence. Frédéric Dard
Minor Blues...
Di@blo

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi