Programmes désinstallés, mais présent dans le registre

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Programmes désinstallés, mais présent dans le registre

Messagede Frenchies » 14 Jan 2006, 18:17

Bonjour :Mouaaarrrrffffffff:,

Dans le registre, lorsque je vais dans HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Uninstall ... je retrouve tous les logiciels que j'ai dans "ajout/suppr de programmes". Mais je trouve aussi, beaucoup d'autres nom de logiciels qui ne s'y trouvent pas.

Première question:

Est ce normal de trouver beaucoup plus de programmes que sur "ajout/suppr programmes"?

Deuxième question:

La plupart des programmes que je ne vois pas dans "ajout/suppr programmes", ont pour valeur : 0
Par exemple, il y a IE 40, IE4Data, microsoft Netshow Player 2.0. Et pour chacune d'elle, dans la colone de droite, il y a une petite icone "ab"(par defaut) REG_SZ ; et quand je clique modifier = il n'y a rien, pas de valeur
Est ce que ça veut dire, que je peux les supprimer, car elles résulteraient d'une mauvaise désinstallations de programmes? Y a t il un meilleur moyen pour faire ça proprement ? etc...

merci!

AMICALEMENT

Frenchies
Windows XP SP2 - Intel celeron 1,30 GHz - Intel 82852/82855
Frenchies

Messagede Jim Rakoto » 14 Jan 2006, 18:22

Salut

Déjà passer avec un nettoyeur de registre
http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Aleph33 » 15 Jan 2006, 00:38

Bonsoir,

Pssst, il y a Regcleaner avec le tutoriel en bas de cette page d'Assiste.com http://assiste.com.free.fr/assiste.com. ... regcleaner :D

Sincèrement
Aleph33 :wink:
XP Home Officiel SP2, ZAFree, e Trust EZAV 8.3, BitDefender Free Edition 7, Ad Aware SE Personnal, Spybot sans tea-timer, SpywareBlaster, ProcessGuard v3.1 FullVersion, RegistryProt, DropMyRights, XP-AntiSpy, Safe XP, Firefox, MozBackup et SyncBack, CCleaner, RegCleaner, modem-routeur DLink WiFi
Aleph33

Messagede Frenchies » 15 Jan 2006, 14:35

Bonjour,

J'ai déjà regcleaner (voir profil), et je l'utilise régulièrement pour faire du ménage :). Mais il ne me supprime pas les clés citées dans le premier message, peut etre car il est mal paramétrer. Ou tout simplement, car ces clés sont légitimes et doivent être présentes.

Cependant, les programmes que j'ai repéré dans le registre apparaissent dans l'option "info désinstallation" de SpybotS&D.

Je vais en énumérer quelques un : Adress book, branding, connection manager, DXM_Runtime, expinst, Fontcore, ICW, MSI30-beta1, etc...

J'ai bien fais des recherches de ces programmes sur google, mais rien de convaincant :(

D'autres avis :) ?

AMICALEMENT

Frenchies
Windows XP SP2 - Intel celeron 1,30 GHz - Intel 82852/82855
Frenchies

Messagede shl » 17 Jan 2006, 11:56

Bonjour,

Certains programmes tels que MS Messenger ne figurent pas dans la liste de désinstallation, c'est un une astuce du tonton Bill pour imposer ses logiciels. Ceux-là peuvent être supprmés facilement et sans trop de risque.
Par contre il y a d'autres "programmes" qui pourraient être désinstallés mais n'ont rien à voir avec des logiciels : si ceux-là s'ils sont invisibles c'est par sécurité, pour ne pas désinstaller des éléments importants du système. Finalement le meilleur moyen de gagner de l'espace disque serait de le vider complètement, mais on perdrait beaucoup en fonctionnalité :D
D'autant plus que le registre est le coeur de Windows, il ne faut jamais le tripatouiller sans savoir exactement ce qu'on fait. C'est connu mais on ne le dira jamais assez, c'est tellement tentant d'essayer...

Voilà, ça n'apporte rien de concret à la question mais c'est bon à savoir...

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi