[Ok] Que faire lors d'un Bug ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Ok] Que faire lors d'un Bug ?

Messagede Frenchies » 14 Jan 2006, 12:23

Bonjour à tous,

J'ai déjà eut des problèmes de "Bug" quand mon PC était connecté à la fois à internet
et sur Emule
! Ce problème n'a pas lieu systématiquement, mais c'est assez fréquent.
Pourtant, je ne suis pas de ceux qui mettent emule 24h/24h. Mais le peu que je le mette,
et bien il est fréquent que ça bug.

Symptômes:

L'ordinateur n'est pas bloqué, je peux bouger la souris et naviguer dans les dossiers, mais:

- Emule est déconnecté

- Les deux ordinateurs (représentant la connexion), dans la zone de notification, sont visibles
mais ne répondent plus ni à un clic droit, ni à un double clic.
--> internet est déconnecté

- La petite icone (verte et grise), représentant une connexion USB ne réponds plus (le modem est
connecté avec un port USB). Donc je ne peux même pas déconnecter l'USB "en toute sécurité".

- je peux lancer le "gestionaire des tâches" grâce à ctrl+alt+suppr.
Souvent j'essaie de faire redémarer par arrêter>redémarrer dans le gestionnaire des tâches.
Windows donne l'impression de se fermer, mais il reste bloquer à "enregitrement des paramètres...".

----> alors, au bout du compte, je suis toujours obliger de faire reset!

Première question:

Y a t il un problème connu de bug (on pourrais même qualifier ça de "plantage"),
comme dans mon cas, lorsqu'on est sur emule?
Que se soit lié à des attaques pirates, ou simplement
à un disfonctionnement du programme emule!

Deuxième question:

Que peux t on tenter de faire lorsqu'un PC bug, mais n'est pas bloqué (comme dans mon cas)?
Une fois, j'avais "terminer des processus" via le gestionaire des tâches (je ne sais plus lesquels),
ça avais débloquer l'ordinateur, et ça m'avais permis de redémarer l'ordinateur.

Troisième question:

Des fois, j'interdisais à emule d'accéder à internet en tant que que serveur (via mon firewall).
Il se connectais, mais pas au réseau Kad! Est ce que le fait de l'interdire d'agir en tant que serveur
peus me protéger davantage vis à vis des virus ou autres cochonneries?

Merci beaucoup

AMICALEMENT

Frenchies

PS : je ne veux pas relancer le débat sur les peers-to-peers. Cette question est d'ordre technique.
Windows XP SP2 - Intel celeron 1,30 GHz - Intel 82852/82855
Frenchies

Messagede buli » 14 Jan 2006, 13:40

salut,

J'ai aussi parfois des problemes similaires. Plus de Mule, ni de Web. Neanmoins j'arrive parfaitement à redemarrer sans passer par le reset.

j'ai fais quelques recherches dans l'observateur d'évènements, sur l'onglet "système" , et je me suis aperçu que j'avais des avertissements (triangle jaune) me disant : TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Je limite donc maintenant mes download en restant uniquement sur la mule sans être connecté à Kad.

Depuis j'ai de mémoire plus de soucis.

a+ buli
XP pro Sp3, Firefox 3, Nod 32 v4, Outpost pro V6,5 , CCleaner, MBam, proxomitron, Hjackthis.
buli

Messagede Frenchies » 14 Jan 2006, 14:26

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Qu'est ce que cela signifie concrêtement?
"j'avais des avertissements (triangle jaune) me disant : TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."

C'est dû au nombre de téléchargement?

------------------------------------

Quand on est pas sous le réseau kad, on a moin de sources! Mais bon, si c'étais vraiment ça le problème ... j'arrête d'utiliser le réseau Kad sans problème :wink: !

AMICALEMENT

Frenchies
Windows XP SP2 - Intel celeron 1,30 GHz - Intel 82852/82855
Frenchies

Messagede shl » 14 Jan 2006, 16:36

Bonjour,

Par sécurité, windows n'autorise pas plus de 4 téléchargements simultanés à partir d'un même serveur. XP-Antispy permet d'augmenter ce chiffre à 10.

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede buli » 14 Jan 2006, 16:47

salut

Effectivement Xp-Antispy permet 10 connections simultanées. Malheureusement, j'ai Xp-Antispy et mes problèmes se sont arrétés uniquement quand j'ai arrété de me connecter sur Kad.

C'est toujours pareil, il faut aussi faire le rapprochement avec le nombre de choses que tu partages et celui que tu télécharges ainsi que des limites d'emission/réception de ta mule. Plus tu download, plus tu partages, moins tu limites, plus tu restes longtemps, plus tu a de connections donc plus t'atteind les limites.

a+
XP pro Sp3, Firefox 3, Nod 32 v4, Outpost pro V6,5 , CCleaner, MBam, proxomitron, Hjackthis.
buli

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi