Périphériques windows 10 1809

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Périphériques windows 10 1809

Messagede pommedefrance » 11 Fév 2019, 14:40

Bonjour !

voilà après une MAJ galère de windows 10 v1809, j'ai résolu presque tous les problèmes (et il y en a !)
mais celui là, je ne trouve pas...
dès que j'essaye d'ouvrir les paramètres c'est ok, mais quand je vais sur périphériques, tout se ferme automatiquement..les autres choix sont ok.
Donc pas d'accèes au bluetooth, imprimantes..
Je pense que cela vient du bluetooth, car quand je vais sur l'icone dans la barre des taches et je vais sur ouvrir les paramètres,tout le menu en fait, la fenetre s'ouvre et se ferme aussi..
j'ai trouvé un moyen d'activer bluetooth dans paramètres/réseau et internet/mode avion..
mais la connxion ne se fait pas..
quelqu'un a eu le problème ?
merci !
pommedefrance

Re: Périphériques windows 10 1809

Messagede pierre » 11 Fév 2019, 19:42

Bonjour, pommedefrance,

Regardez dans quel état est le service "BluetoothUserService"
Son nom est probablement suivi d'un numéro de version comme _4871d ou _4930c, etc.

Nous avons, depuis longtemps préconisé de désactiver ce service s'il n'est pas réellement utilisé car il présente un risque assez élevé.
Exploitation silencieuse (vol de données) de la technologie Bluetooth (Bluesnarfing)
Bluesnarfing

BluetoothUserService

Tableau de synthèse des réglages des services Windows 10

Attention : toutes les pages de ce dossier sont en cours d'écriture et n'étaient pas du tout censées être publiées avant plusieurs jours. J'écoute toutes vos suggestions.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pommedefrance » 11 Fév 2019, 21:49

alors la suite et bien sûr merci ;-)

dans services du gestionnaires des taches j'ai deux "BluetoothUserService" impossible à activer..cf PJ
dans les services, tous les services bluetooth sont démarrés
autrement dans mes investigations,
j'ai réussi à faire fonctionner le bluetooth, en passant par le mode avion (comme dit ci dessus)
et en utilisant Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau et Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes
avec l'affichage "normal", pas la superbe interface de windows 10 ;-)

et je me suis rendu compte que shellexperiencehost.exe et searchui.exe sont interrompus..avec une "petite feuille d'arbre verte" en face qui dit "ce groupe de processus UWP
interromp les processus pour améliorer le système"
Je pense qu'il y a un lien car shellexperiencehost est important pour le menu démarrer
...je continue à chercher..
Fichiers joints
capt.jpg
capt.jpg (140.34 Kio) Vu 230 fois
pommedefrance

Messagede pierre » 12 Fév 2019, 07:15

Re, Pomme De France,

Regardez les réglages des services suivants (principalement, le mode de démarrage, les dépendances amont et aval) et regardez les commentaire en fin d'article) :

Service de gestion radio

BluetoothUserService

Service de prise en charge Bluetooth

Service de passerelle audio Bluetooth

Service AVCTP
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pommedefrance » 12 Fév 2019, 11:15

bonjour

j'ai tout lu, j'arrive à activer le BluetoothUserService avec le numéro mais pas l'autre...mais ça ne change rien..je pense réellement que ça vient de l'interface windows 10 car le bluetooth fonctionne en passant par les "anciens" moyens ;-)

avez vous une idée sur mon autre question du shellexperiencehost et searchui ? car sur une ancienne version de win10, j'avais le même problème de "disparition" du menu démarrer, résolu par le fait que le shellexperiencehost se mettait en intérrompu...mais je ne me souviens plus comment je l'avais modifié pour qu'il reste "en cours d'éxecution"
pommedefrance

Messagede pierre » 12 Fév 2019, 19:13

Est-ce que vous avez un fond d'écran personnalisé, voire animé ou en slideshow ?
Comme il existe une fonction de recherche d'optimisation du contraste avec le fond d'écran, le problème peu venir de là.
Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 12 Fév 2019, 19:26

non juste le fond d'écran classique (une image), rien modifié de ce coté là :-(
pommedefrance

Messagede pierre » 13 Fév 2019, 00:23

Démarrer > Paramètre > Personnalisation
Dans volet de gauche choisir "Arrière-plan"
Dans le volet de droite > Image d'arrière plan, choisir "Couleur unie" et choisir une couleur (éventuellement une couleur personnalisée)

Clic sur "Paramètres de contraste élevé" > Désactivé

Toujours dans "Paramètres de contraste élevé" > Paramètres du thème
Thème actuel : les paramètres devraient être :
Thème actuel personnalisé
Arrière plan couleur unie
Sons : sons Windows par défaut
Couleur : Choisir une couleur Windows offrant un contraste agréable et lisible avec le fond
Curseur de la souris : "Windows par défaut (modèle système)" et "Sélection normale"

Paramètres des icônes du bureau
Cocher/décocher les cases (par exemple, ne conserver que la corbeille)
Décocher la case "Autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau"
Appliquer > Ok

Synchroniser vos paramètres
Tout désactiver

Bluetooth
Démarrer > Paramètre > Périphériques > Appareils Bluetooth et autres
Ajouter un appareil (de type bluetooth)
Activer Bluetooth

@+
Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 13 Fév 2019, 10:34

alors j'ai tout respecté à la lettre
paramètres bloque à synchroniser vos paramètres avec la petite main...
si je ferme paramètres et que j'essaye périphériques, toujours le problème..la fenêtre se ferme instantanément et j'ai toujours shellexpériencehost en intérrompu (avec la feuille d'arbre) ;-(
pommedefrance

Messagede pierre » 13 Fév 2019, 17:38

Re,

On commence par le commencement :

1/ Le Windows Update d'aujourd'hui (second mardi du mois)
2/ sfc : System File Checker - vérifie l'intégrité des fichiers
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi