Kaspersky et MBAM

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Kaspersky et MBAM

Messagede vilcoyote28 » 13 06 2018

Bonjour,
Me voici confronté à un curieux dilemme.
J'ai acheté la version de MBAM et sur mon anccien pc sous W7 Kaspersky m'avait donné des exclusions à inscrire dans leur programme et celui de MBAM.
Le nouveau pc est sous W10 Famille (64b) et avant de mettre en service MBAM j'ai posé la question à Kaspersky et voici la réponse complète:

"il semblerait que vous utilisez la version premium du programme Malwarebytes.
Cette version de Malwarebytes peut être assimilée à un programme anti-virus. Son utilisation est donc incompatible avec Kaspersky Internet Security.
En effet, l'utilisation de l'anti-virus Kaspersky avec d'autre programme de protection anti-virus, pare-feu ou encore anti-malware est extrêmement déconseillée.
En effet, si un programme de protection Kaspersky fonctionne en même temps qu'un autre logiciel de protection dans votre système, il va automatiquement détecter certains comportement de cet autre programme de protection qui peuvent s'apparenter au comportement de certains programmes malveillants.
Kaspersky tentera donc de bloquer le fonctionnement de l'autre programme de protection.
Étant donné que l'autre programme de protection fera de même avec votre logiciel Kaspersky, les deux logiciels anti-virus vont donc au final se neutraliser.
Veuillez noter que ceci est valable pour n'importe le programme de protection anti-virus que vous utilisez.
Cette contrainte n'est donc pas inhérente aux programmes de protection Kaspersky.
Nous vous conseillons donc de désinstaller le programme Malwarebytes Premium, afin d'éviter tout dysfonctionnement de votre logiciel Kaspersky, qui pourrait entraîner la création d'une faille potentielle de sécurité dans votre système."

Alors que faut il faire? Personnellement j'avais acheté en fonction des indications de Assiste.
Merci pour votre aide et surtout soyez indulgent et clair dans vos explications car je suis débutant!
Cordialement
vilcoyote28

Re: Kaspersky et MBAM

Messagede pierre » 15 06 2018

Bonjour, vilcoyote28,

Je suis équipé, sur une machine Windows 10, de MBAM Premium et Kaspersky Total Security - Multi Devices, depuis des années.
Je n'ai pas et n'ai jamais eu le moindre problème.

Je vous recopie ici un message que j'ai posté dans une section privée du forum de Zebulon à propos de MBAM et de ses cohabitations (le sujet traite, initialement, de sa cohabitation avec Windows Defender) et j'ajoute quelques captures d'écrans qui montrent que les confrères et néanmoins concurrents de MBAM le considère comme un antivirus (ce que MBAM clame d'ailleurs haut et fort sur son site) :

Bonjour, xxxxxxxx,

Sauf erreur de ma part, il me semble que MBAM peut cohabiter avec toutes les solutions de sécurité et s'installe sans rien exiger des autres (dont leur désinstallation complète).

Il existe cette vieille terreur de la cohabitation d'antivirus qui provoquent des situations de plantage total.

Je l'ai expliquée à moult reprises : il s'agit de la prise de contrôle (hook) d'un fichier "on-access"

[*]Prise de contrôle exclusif d'un fichier par un outil.
[*]Tentative de prise de contrôle exclusif simultané du même fichier par un autre outil

Une situation de blocage mutuel entraîne le plantage du système.

MBAM a, depuis longtemps, dépassé ce cap et fait du contrôle non plus "On-access" du fichier, mais "On-execution" du code monté en mémoire. Or là, le superviseur dispose des outils, ne serait-ce que pour le round-robin, afin de rendre exclusif l'accès à du code, et de mettre les autres demandes en file d'attente.

Je pense que c'est la raison pour laquelle MBAM est passe-partout.

Enfin, commercialement parlant, il serait maladroit à un antivirus ayant pignon sur rue, de qualifier un confrère de concurrent si ce n'est pas le cas. Je ne pense pas que Bitdefender souhaite faire du prosélytisme envers MBAM. Je crois que MBAM est un antivirus (d'ailleurs ils le crient haut et fort sur leur site) et Bitdefender ne fait que le constater.

Je vais poursuivre les tests plus tard.

Amitiés.

Pierre.

Ils qualifient MBAM d'antivirus :

Image

Image

Cordialement,
pierre

Re: Kaspersky et MBAM

Messagede vilcoyote28 » 17 06 2018

Bonjour,
Il est bien évident que je ne doute pas de vos recommandations et de votre savoir faire...puisque je suis celles de votre site!
Les réponses (de Kaspersky) varient d'ailleurs d'un correspondant à l'autre.Je l'ai expérimenté dernièrement sur deux questions concernant Firefox et Thunderbird.
Tout le monde n'a pas le même bagage mais certaines réponses montrent le manque d'expérience du correspondant.
C'est pour cela que je vais reposer la question à mon nouvel interlocuteur....
Sur mon ancien PC, Kaspersky m'avait donné des exclusions à placer dans KIS et MBAM.
De plus j'ai acheté la version Premium de MBAM et j'ai bien l'intention de m'en servir!
Bien cordialement
V28
vilcoyote28

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi