DWS Destroy Windows Spying et jeux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

DWS Destroy Windows Spying et jeux

Messagede Firzen » 24 03 2018

Bonjour, j'ai utiliser le logiciel DWS , pour éradiquer l'espionnage Windows, petit b-mol il semblerait que je ne puisse plus accéder a microsoft store, et lancer des jeux type age of empire..
je voudrais pouvoir a nouveau le faire, j'ai essayer une restauration du système ultérieure, sauf que elle échoue, surement a cause de mon lecteur SSD

je ne vois plus qu'une solution effacer la partition de mon SSD et réinstaller windows, mais n'y a t'il pas d'autres moyens ?

Merci d'avance
Firzen

Re: DWS Destroy Windows Spying et jeux

Messagede pierre » 25 03 2018

Bonjour, Firzen
Bienvenue

Suggestion : restaurez le fichier hosts afin de supprimer les inscriptions de blocage faites par DWS

Vous pouvez le faire manuellement (avec notepad - le bloc-notes de Windows), ce qui vous permet de voir quelles sont les inscriptions de DWS et, peut-être, de n'en supprimer que quelques-unes et conserver les autres, ou avec un outil qui restaurera le fichier hosts à sa valeur par défaut (vide).

Le contenu des fichiers hosts, selon les versions de Windows, est disponible dans HostsMan (paragraphe "Hosts par défaut selon les versions de Windows").

Sa restauration avec RogueKiller n'est plus possible dans la version gratuite de cet utilitaire.

Généralités hosts
Hosts

HostMan
HostsMan

A suivre.

Cordialement.
pierre

Messagede Firzen » 25 03 2018

Bonjour Pierre, merci pour votre aide.

J'ai réinitialiser le fichier Hosts avec le logiciel FRST64, ligne de code :

Start::

Hosts:
EmptyTemp:
Cmd: ipconfig /flushdns
End::

Je retrouve maintenant uniquement le hosts avec le blocage de unchecky.
Je peux a nouveaux accéder a microsoft store, lancer le jeux age of empire definitive, sauf que dans le menu du jeux l'information suivante apparait ""vous devez vous connecter pour continuer""

Apparemment il faudrait relancer l'application Xbox et se connecter, quand je le fait le code d'erreur (0x409) 0x80070422 apparait et la connexion échoue, je pense que quelque chose me bloque encore , mais quoi ?

edit : Image
Firzen

Messagede pierre » 26 03 2018

Bonjour, Firzen,
Là, avec les XBox, j'avoue ma totale incompétence. Je ne suis pas joueur.
Regardez toutefois s'il n'y a pas une règle, dans le pare-feu, qui bloque Teredo (je ne sais pas ce que c'est).
Si vous ne trouvez pas, suspendez un instant votre pare-feu, essayez, puis réactivez aussitôt le pare-feu. Si cela a fonctionné sans le pare-feu, ce sont bien des règles dans le pare-feu qui bloquent.
Cordialement.
pierre

Messagede Firzen » 28 03 2018

Apparemment mon pare feu ne bloque pas les applis x box, il bloque pas mal d'adresse ip (je pense que ça vient de DWS) type 131.253.61.68 (va ça voir a quoi ça correspond) .
Mais il ne bloque pas : x box, x box game bar, x box game UI, x box identity provider, x box TCUI

je pense que le logiciel a supprimé un ou plusieurs "services" windows
Firzen

Messagede pierre » 28 03 2018

Re,

Regardez, dans la liste des services, s'il n'y en a pas qui sont simplement désactivés ou arrêtés, et qui concerne la Xbox.
Je n'ai pas de Xbox pour voir cela par moi-même.

Cet article, peut-être :
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on- ... ys-blocked

Cordialement.
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi