bluescreen sous vista

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

bluescreen sous vista

Messagede popcorn76 » 27 Fév 2018, 22:32

Bonjour,

Un pote me file son portable ACER aspire 5315 pour voir pourquoi il rame : etant novice je fais une re-installe aux parametres usine en me disant que ca suffira....hum...
J'effectue les MAJ windows et j'installe avast.
A partir de la defaut bluescreen donc je vire avast et j'installe kaspersky et la pareil...je met Norton et la plus rien : bizarre ce logiciel est en verion d'essai livré avec l'ordinateur..

Je continue les MAJ windows et pilotes et j'essai a nouveau avast car il est gratuit et la pareil..

Voila ce qui ecrit sur l'ecran bleu:

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

STOP: 0x0000009F (0x00000003,0x862FD030,0x860A1028,0x8614B368)

et voici le rapport de bluescreenview:
Dump File : Mini022718-04.dmp
Crash Time : 27/02/2018 22:12:14
Bug Check String : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug Check Code : 0x0000009f
Parameter 1 : 0x00000003
Parameter 2 : 0x862fd030
Parameter 3 : 0x860a1028
Parameter 4 : 0x8614b368
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+bb89f
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.0.6002.18327 (vistasp2_gdr.101014-0432)
Processor : 32-bit
Crash Address : ntoskrnl.exe+bb89f
Stack Address 1 : ntoskrnl.exe+2aca0
Stack Address 2 : ntoskrnl.exe+2b2de
Stack Address 3 : ntoskrnl.exe+6b2c0
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\Mini022718-04.dmp
Processors Count : 1
Major Version : 15
Minor Version : 6002
Dump File Size : 143 288
Dump File Time : 27/02/2018 22:19:34

Si je pouvais avoir de l'aide...ca serait cool...
popcorn76

Re: bluescreen sous vista

Messagede pierre » 27 Fév 2018, 23:08

Bonjour, popcorn76,

Il faudrait lire le fichier C:\Windows\Minidump\Mini022718-04.dmp
Ceci devrait vous y aider : WhoCrashed

D'autre part, comme il y a un nombre infini de causes possibles, commencez par retirer les barrettes mémoire, nettoyer les contacts avec une gomme dure (gomme à encre), et replacez-les en vous assurant de leur parfaite position.

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede popcorn76 » 28 Fév 2018, 12:13

Bonjour,

Deja merci pour cette réponse rapide.

Donc j'ai nettoyer comme demandé les barrettes memoires sans succes puisque j'ai eu a nouveau BSOD.

Voici egalement le rapport de whocrashed:

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Wed 28/02/2018 11:50:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini022818-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xACFCB)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85903030, 0xFFFFFFFF858D3028, 0xFFFFFFFF84D0C008)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 28/02/2018 11:50:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!IoCsqRemoveIrp+0x535)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85903030, 0xFFFFFFFF858D3028, 0xFFFFFFFF84D0C008)
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 28/02/2018 11:21:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini022818-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xACFCB)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85938030, 0xFFFFFFFF85906028, 0xFFFFFFFF856726B8)
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Donc on voit bien ce qui a priori met en defaut l'ordinateur, maintenant comment fait on pour s'en debarasser ou bien corriger cela..??
popcorn76

Messagede pierre » 28 Fév 2018, 15:37

Re,

Avant toutes choses, déconnectez tout ce qui se trouverait sur des ports USB.

Avant toutes choses, vérifiez, dans le BIOS, que cette machine n'est pas overclockée (vitesse, tensions, etc.). Si vous y avez accès, entrez dans le BIOS et trouvez un liens de remises aux valeurs par défaut des paramètres du BIOS.
BIOS - Entrer dans le BIOS

Avant toutes choses, faite un SFC /scannow
SFC - System File Checker

La cause serait un composant de la carte-mère. Lire
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -a-windows

Cause
AMD a identifié un problème concernant le contrôleur hôte. Ce problème provoque le contrôleur hôte incapable de réagir dans des circonstances spécifiques. Par exemple, ce problème peut se produire si le périphérique USB utilise la planification périodique sur le contrôleur hôte USB.

(Mais cela peut être un tout autre composant - cette erreur, c'est la bouteille à l'encre !)

Sur la page de Microsoft, il y a un bouton "Download" qui dirige vers l'utilitaire Fix-It. Suivez-le et utilisez la fonction " Identifier et résoudre les problèmes liés aux périphériques et au matériel ".
Nous parlons aussi de Fix-It sur cette page : Microsoft Fix it

Comme les noms des fonctions sont assez "ouverts" (flous), si la fonction suggérée ci-dessus ne donne pas de résultat, essayez-en une autre.

D'autre part, puisqu'il s'agit d'un problème matériel lié aux composants du chipset de la carte-mère, il devrait y avoir un correctif à ce driver sur le site du constructeur.
Peut-être en s'aidant de cette page : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Je n'ai rien trouvé sur leur site (mais je n'ai pas cherché longtemps).
Il semble que le problème soit connu depuis une dizaine d'années.

Cette recherche Google : https://www.google.fr/search?newwindow= ... oskrnl.exe

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede popcorn76 » 02 Mar 2018, 19:33

Bonsoir,

Encore merci pour votre rapidité de réponse, je ne peux pas en dire autant...

Donc, j'ai remis le pc aux valeurs d'usine car je ne m'en sortait pas du tout avec le BSOD, j'ai donc refait toutes les MAJ par contre je n'ai pas encore remis d'antivirus( car a chaque fois que je fais une restauration système aux paramètres usines j'ai plus d'une journée de MAJ windows..la galère)..

- je n'ai jamais rien mis en usb
- j'ai remis le BIOS aux valeurs par défaut
- j'ai effectué le SFC une premiere fois sans toutes les MAJ et il m'a trouvé 1 ou plusieurs erreurs qu'il n'arrivait pas a corriger( j'ai le rapport mais mon œil de neophyte ne voit que des lignes d'écritures...) et une deuxième fois avec toutes les MAJ (jusqu'au SP2) et la plus d'erreur du tout...
- Concernant l'Aide de Microsoft, hélas fixit ne marche plus sous vista et les liens pour rechercher et corriger les erreurs renvoi vers des fichiers diagcab impossible a exploiter par vista : a moins que quelqu'un a une solution miracle pour cela...Il ne reste plus que la méthode manuelle mais je voulais avoir l'avis d'expert car j'ai lu dans l'une de vos pages de mode opératoire qu'il ne fallait jamais toucher au registre windows, et la en l'occurrence c'est, si j'ai bien compris, ce que demande de faire la version manuelle pour corriger ce problème. Qu'en pensez vous?? est ce jouable? dangereux? irreparable??
- J'ai également été voir sur le site d'Acer pour les drivers de la carte mere : déjà le site ne reconnaît pas le num de série de l'ordinateur ( bizarre non?) et lorsque je regarde juste avec le type ( aspire 5315) j'ai bien une MAJ du chipset de la carte mere mais qui n'est pas reconnu par le materiel, j'ai désinstaller le pilote puis essayer d'installer celui la rien a faire...soit je m'y prend mal, soit c'est vraiment pas le bon....
- concernant la recherche google tout est en anglais, et je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus.

Si déjà certains pouvaient me dire si il est possible d'exploiter les fichier diagcab sous vista par un moyen detourné ou à defaut si la version manuelle de windows est faisable sans trop de risque?? ca serait cool...

Merci d'avance pour vos réponses.
popcorn76

Messagede popcorn76 » 09 Mar 2018, 11:37

Bonjour,

Je reviens pour vous donner des nouvelles : les BSOD ont disparu

D'apres le rapport de Microsoft sur le sujet, que Pierre m'avait soumis, il est question d'un probleme de contrôleur hôte.En fait, j'ai effectué un par un les MAJ de chaque pilote et il s'avere que quasi tous les pilotes dans le controleur de bus USB n'etaient pas a jour.
Ce qui est surprenant, c'est que ni le site ACER ni le site tous les drivers.com ne me proposaient de MAJ pour cela.

Donc voila, a priori sujet résolu.

Merci a Pierre pour son aide, et un gros bravo a tous vos mode operatoire et en particulier ceux qui m'ont servi pour accelerer le demarrage de vista ainsi : ils sont super bien fait et tres comprehensible..

BRAVO et MERCI
popcorn76

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi