Installation win7SP1 impossible

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Installation win7SP1 impossible

Messagede pierre » 03 10 2017

pommedefrance a écrit:le proc c50 prend bien les instructions 64bits
https://www.notebookcheck.biz/AMD-C-50- ... 591.0.html

Oui, j'ai vu cette page.
Sincèrement, je n'y comprends rien. Cette expression "Prend en charge" est totalement ambigüe pour moi. Cela ne me dit pas du tout s'il est en architecture 64 bits. On dirait plutôt une architecture 32 bits qui accepte, par je ne sais quelles contorsions, des applications 64 bits.

Je cherche encore. Si dans 8 jours, je suis perdu, hagard, hirsute, sur le Web, lancez des recherches et amenez-moi une boisson et un sandwich !
pierre

Messagede pierre » 03 10 2017

Bon,

Ce document où AMD met en avant sa formidable avancée technologique avec ce processeur qui est à la fois un CPU (processeur central) et un GPU (processeur graphique) en un seul composant appelé un APU (ils se gargarisent sur plusieurs pages avec ça).
http://developer.amd.com/wordpress/medi ... apu101.pdf

Dans la note de bas de page, sur la page 15, on parle bien de l'AMD C-­50 Dual-­Core :
In testing conducted by AMD performance labs the 2011 AMD C-­50 Dual-­Core Accelerated Processor demonstrated up to 735 minutes or 12.15 hours
"all-­day" battery life while idle and up to 378 minutes or 6.18 hours as an “active” metric using 3DMark '06. All testing performed using a 6-­cell Li-­Ion, 62.2
Whr battery AMD defines “all day" battery life as 8+ hours of idle time. The 2011 HD Internet-based netbook consisted of an AMD Dual-Core processor C-50
1.0Ghz 9W, 2GB (1x2GB) DDR3-­1066 system memory, AMD Radeon™ HD 6250 Graphics with 10.1” @ 1024x600, 6-­cell Li-­Ion, 62.2 Whr battery. LED
Backlight Windows 7 Home Premium 64-­bit. BRNeB-­I3

Rendez-vous page 20.
Le graphique est clair : c'est un dual core composé de deux x86 (c'est du 32 bits !).

Image

Maintenant, quelle gymnastique met-il en œuvre pour, non pas exécuter, mais interpréter des instructions 64 bits ?

Petit souvenir des années 2010 (ce processeur date de 2011).
À l'époque, le 64 bits était un mot magique qui faisait rêver les acheteurs/possesseurs d'un ordinateur.
Les développeurs d'applications devaient faire face à la demande de ce "qualificatif" et avaient développé des moulinettes qui convertissaient du code 32 bits en code pseudo 64 bits (rien n'était changé si ce n'est que les applications étaient deux fois plus grosses). On se souvient que la Fondation Mozilla, par exemple, s'était refusée à ce subterfuge et n'a sorti un Firefox 64 bits que beaucoup plus tard, mais réellement réécrit de scratch et nativement 64 bits.

Alors, c'est quoi, cette histoire d'AMD C-50 Dual-Core Processor en architecture 32 bits qui est accommodant, conciliant, avec le 64 bits ?
Je pense, sous le contrôle de qui passe par là, comme Goof ou SHL, que les instructions 64 bits sont coupées en deux par un pré-processeur, lorsque cela est possible (instructions ou données), pour être traitées en parallèle sur les deux processeurs 32 bits (mais, à mon sens, c'est totalement impossible pour certaines instructions, par exemple de calcul en virgule flottante et, à mon avis, le pré-processeur passe le bébé en 64 bits pur au GPU au lieu des CPUs.

Alors, l'AMD C-50 Dual-Core Processor est un 32 bits complaisant, tolérant au 64 bits, mais je ne me prononce pas du tout sur la compatibilité d'un système d'exploitation nativement 64 bits sur l'AMD C-50 Dual-Core Processor.

En plus, je me demande s'il n'y a pas, dans le BIOS, un switch pour accepter/refuser la tolérance.

Si ça fonctionne, je m'incline devant le grand marabout, voyant, guérisseur, extralucide PommedeFrance et je pars grommeler dans de la compote afin de ne pas décoller mon dentier !
pierre

Messagede pommedefrance » 04 10 2017

merci pour tes recherches et ta réponse super précise !!
je ne sais pas alors pourquoi mon seven 64bits tourne bien....mais ça expliquerait pourquoi je ne peux pas installer un seven SP1 propre..je vais essayer (dès que j'ai le temps) l'install du même mais en x86...on verra
peut être que je dois me reconvertir en marabout ;-)

merci encore, je vous tiens au courant !
pommedefrance

Messagede pommedefrance » 12 11 2017

Bonjour
me voilà de retour !
j'ai eu un peu de temps avec ces journées pluvieuses (enfin chez moi)
le problème venait simplement d'une installation de l'iso sur usb en multiboot..quand je mets seulement Windows 7 sp1, ça fonctionne nickel.

En revanche, avez vous une réponse à ma 2ème question si il existe un moyen de virer windows media center, windows mail, defender....etc..après l'installation ? Je voudrais éviter de bricoler l'iso avec NTlite ou RT 7 Lite...qui laissent probablement des "merdes"
Merci !
pommedefrance

Messagede Vazkor » 15 11 2017

Bonjour,

En revanche, avez vous une réponse à ma 2ème question si il existe un moyen de virer windows media center, windows mail, defender....etc..après l'installation ?

À ma connaissance, tout ce qu'on peut désactiver se trouve dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités : Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Le Windows Media Center se trouve dans Fonctionnalités multimédia.
Je n'y vois ni Windows Mail, ni Windows Defender.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 15 11 2017

Bonjour,

Le "Windows Media Center" ne peut pas être désinstallé/supprimer. Il fait partie de cette version de Windows.
Par contre, vous pouvez faire ceci :
Démarrer
Panneau de configuration
Désinstaller un programme
Dans le volet de gauche, cliquez sur le lien "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows".
Décochez les deux case :
- Lecteur Windows Média
- Windows Media Center

Vous avez installé un autre lecteur de média ? (Je pense à VLC - un lecteur multimédia gratuit, open source et libre)

Cordialement,
pierre

Messagede pommedefrance » 16 11 2017

Bonjour

oui j'ai fait tout ça, mais c'est comme sur android, c'est désactivé mais pas désinstallé..reste à tout effacer manuellement (ça fonctionne très bien et pas de soucis après 2 mois) ou de désinstaller tout de l'iso avec NTlite par exemple..
Je gagne pas mal de place comme ça !!
mais je suis encore à 11 Go avec le SP1 alors que j'étais à 3,8 Go sans le SP1..mais là, évidemment c'est le winsxs et le sysWOW64 qui prennent la place...et c'est dangereux d'y toucher mais j'essaye ;-)
merci !
pommedefrance

Messagede pierre » 16 11 2017

Je sens que je vais prendre des leçons :D
Cordialement
pierre

Messagede MMB » 17 11 2017

Ah, ces bidouilleurs qui ont fait ma fortune professionnelle ! :mrgreen:
MMB

Messagede pommedefrance » 18 11 2017

moi aussi j'ai fait pas mal de sous comme ça ! ;-)
mais je teste des trucs et si ça ne marche plus, une image et hop en 3 min tout est revenu !
je vous tiens au courant dès que j'ai le temps de "jouer" mais déjà virer toutes les vidéos de winsxs, aucun risques et on gagne pas mal de place !!
pommedefrance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi