pb avec le lecteur windows media

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

pb avec le lecteur windows media

Messagede 13micke » 07 Oct 2005, 21:40

:( bonsoir à tous

j'ai un pb avec media player, quand j'ouvre un fichier telecharger apres l'avoir placé dans un dossier un message d'erreur d'explorer windows ou un mess de secu win apparait et me ferme l'application. qu'est-ce que je peux faire :?
merci
13micke

Re: pb avec le lecteur windows media

Messagede jpj » 07 Oct 2005, 22:05

Bonsoir,

13micke a écrit: qu'est-ce que je peux faire

Par exemple nous en dire un peu plus sur les messages en question. Cela donnerait plus de chance de savoir ce qui arrive. :wink:

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede 13micke » 07 Oct 2005, 22:15

ok voici un des mes d'erreur "pour protéger votre ordinateur, windows à fermé ce prog."
et dans le journal d'erreur "application error' cathégorie 100 even. 1000.

:wink: merci de dejas repondre
13micke

Messagede jpj » 07 Oct 2005, 22:36

Bonsoir,

Comment ouvres-tu ces fichiers? Par glisser-déplacer dans Media Player ou en double-cliquant dessus. Essai la 1ère méthode pour vérifier le format).

Affiches-tu les extensions des fichiers? Es-tu sûr que ces fichiers sont bien des fichiers audio ou vidéo? (Essai d'en renommer un pour voir vraiment l'extension).

As-tu un antivirus à jours, ou test les fichiers en ligne (http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php).

A+
Mes configs
jpj

Messagede 13micke » 08 Oct 2005, 10:13

salut et merci pour ta reponse

pour mettre les fichiers dans les dossiers j'ai fait un glisser deplacer.

pour les ouvrir je double clic, si je ne ferme pas le message d'erreur je peut lire le film ou la zic; par contre pour l'anti vir je vais verifier
13micke

Messagede jpj » 08 Oct 2005, 17:36

Bonjour,

Je ne me souviens pas de ce genre de message de sécurité de Windows donc je ne vois pas trop à quoi il correspond (véritable danger ou risque de plantage?). Ce n’est pas forcément très grave mais il vaut mieux être prudent.

Tu dois avoir un véritable antivirus sérieux et dont les définitions de virus soient à jour (gratuits: AVG, Antivir Personal Edition, Avast!). Scanne l’ordinateur avec l’antivirus au moment de l’installation ou juste après (procédure variable selon les logiciels).

En plus d’un antivirus installé, ou même avant, tu peux scanner l’ordinateur en ligne voir ici (Trend n'impose pas IE).

Tu dois avoir un vrai pare-feu, donc pas celui de Windows (gratuits: Kerio, ZoneAlarm, Look'n'Stop, Outpost Firewall Free).

Si tu ne les as pas déjà, télécharge SpyBot Search & Destroy, a2 - A Squared version freeware et Ad-Aware SE Personal Edition version freeware. Scanne l’ordinateur avec ces différents outils (attention, il y a parfois des faux positifs).

Ensuite, parcours le site Asssite.com et les différents forums pour te faire une idée et voir les mesures de sécurité à appliquer. Si tu étais mal protégé, il va probablement être nécessaire de décontaminer et de faire analyser un log HijackThis mais commence par faire le plus gros: sécurisation, vérification, décontamination pour ce que tu peux faire.

Dans les choses urgentes à faire, ne plus utiliser Internet Explorer et le remplacer par Firefox ou Opera pour naviguer sur internet. Remplacer l’utilisation de Windows Media Player par Media Player Classic par exemple. Ne cependant pas installer ces logiciels si l’ordinateur est infecté par des virus, il faut nettoyer avant, sinon les programmes risques d’être contaminés lors de l’installation (je parle de vrai virus et non de malveillances, logiciels espions et autres).

Donne-nous le plus de précisions possibles sur ta configuration. Windows quoi? Navigateur internet? Service pack n°?, Antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité utilisés, etc.

A+
Mes configs
jpj

Messagede nickW » 08 Oct 2005, 18:46

Bonsoir,

Qu'y a-t-il dans

Panneau de configuration--->Système--->Avancé--->Performances--Paramètres--->Prévention de l'execution des données

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)