spyware google

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

spyware google

Messagede fifi » 16 Aoû 2005, 11:25

Bonjour
J'ai installé Paspatrol qui me dis qu'il voit un spyware de google
je n'arrive pas à l'éliminer par spybot, ad ware ou ccleaner!!!

que faire? :?:

merci de votre aide

ps j'ai un pb avec oulook je n'arrive pas à sauvegader les message il me dit :
erreur MAPI
Merci pour vos aides....
fifi

Messagede le gromleux » 16 Aoû 2005, 13:20

bonjour Fifi

et bienvenue

je suppose que :
Paspatrol = PestPatrol
Ad ware = Ad-Aware
Oulook = Outlook ?

:Mouaaarrrrffffffff:

>> Cela étant dit, il faudrait que tu précise le nom du spyware (qui n'est pas lié à Google, mais qui "astucieusement, en emprunte le nom )

CWS.GoogleMS ?
CWS.GoogleMS.2 ?
CWS.GoogleMS.3 ?
GoogleMS.dll ?

Télécharge puis exécute CWShredder

>> Pour ton erreur MAPI, un peu de lecture ICI

à suivre

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede Silure » 16 Aoû 2005, 13:24

Bonjour Fifi,

Tout d'abord est-ce une clé de registre que détectent Ad-Aware ou bien Spybot? (la détectent-ils d'ailleurs?). Le cas échéant, Ad-Aware et Spybot ont la possibilité de bloquer l'accès aux changements de la base de registre, auquel cas tu n'arriveras pas à supprimer. Désactive ces options et peut-être que cela fonctionnera.
D'autre part, Pest Patrol est connu pour détecter de faux-positifs.

Sinon connais-tu (si tu es un(e) inconditionnel(le) de OE), si ce n'est déja le cas présent, OutlookExpress Quick Backup? Peut-être que là aussi se trouve ta solution pour tes sauvegardes. Un conseil: privilégie plutôt Thunderbird pour ta messagerie (et MozBackup pour l'équivalent du logiciel de sauvegarde).

Sinon je préfère te laisser entre les mains des connaisseurs de ce site pour de plus amples informations.

A plus
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Réponse et nouvelles questions!!!!

Messagede fifi » 17 Aoû 2005, 07:58

Bonjour

Merci d'abord pour tes infos. je ne sais pas ce que bloquent Ad-Aware ou Spybot, je pense des spywares et autres
betes
. Sais tu comment désactiver les options ?
Je ne suis pas un inconditionnel d'OE , je ne connais pas OutlookExpress Quick Backup, peut tu m'en dire plus?
Pour le moment ma connexion perso est finie et je pense arreter OE, je testerai!!!
A bientot fifi :shock:

Silure a écrit:Bonjour Fifi,

Tout d'abord est-ce une clé de registre que détectent Ad-Aware ou bien Spybot? (la détectent-ils d'ailleurs?). Le cas échéant, Ad-Aware et Spybot ont la possibilité de bloquer l'accès aux changements de la base de registre, auquel cas tu n'arriveras pas à supprimer. Désactive ces options et peut-être que cela fonctionnera.
D'autre part, Pest Patrol est connu pour détecter de faux-positifs.

Sinon connais-tu (si tu es un(e) inconditionnel(le) de OE), si ce n'est déja le cas présent, OutlookExpress Quick Backup? Peut-être que là aussi se trouve ta solution pour tes sauvegardes. Un conseil: privilégie plutôt Thunderbird pour ta messagerie (et MozBackup pour l'équivalent du logiciel de sauvegarde).

Sinon je préfère te laisser entre les mains des connaisseurs de ce site pour de plus amples informations.

A plus
Merci pour vos aides....
fifi

Bonjour ....suite ....

Messagede fifi » 17 Aoû 2005, 08:06

Bonjour

J’ai téléchargé CWShredder ce matin j’essaye ce soir !!! Il y a sur le site un lien pour charger Trend Micro Anti-Spyware 3.0 ; avez vous testé ce logiciel ? J’utilise un Packard Bell (de pacotille) de 3 ans, hélas il faut à chaque problème tout réinstaller (déjà 6 fois !)!!!! :(

A/ J’ai bien utilisé Pespatrol et Ad-Aware de Lavasoft ainsi que Spybot -S&D et Microsoft AntiSpyware Beta qui lui ne voit rien !!! Suite à mon analyse j’ai détruit ce qu’on vu Ad-Aware et Spybot.
Par contre Microsoft AntiSpyware Beta lui ne voit rien ! (Avez vous des infos sur la suite de ce logiciel ?)
De mon coté je ne l’ai plus remis à jour car plus de connexion personnelle pour l’instant ….de toute façon Microsoft AntiSpyware Beta ne marche pas il demande une mise à jour !!!

Voici 3 spywares détectés par Pespatrol et non supprimés par Ad-Aware, Spybot, Microsoft AntiSpyware :

CWS.GoogleMS.3
<b>Category: </b>Adware<br><b>Background Info:</b> <A href="http://PestPatrol.com/PestInfo/c/cws_googlems_3.asp">Click here</A><b>In Registry:</b> HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\zonemap\domains\xxxtoolbar.com

VirtuMonde
<b>Category: </b>Adware<br><b>Background Info:</b> <A href="http://PestPatrol.com/PestInfo/v/virtumonde.asp">Click here</A> <b>In Registry:</b> HKEY_USERS\.default\software\microsoft\internet explorer\toolbar\webbrowser|{42cdd1bf-3ffb-4238-8ad1-7859df00b1d6

EUniverse Directory
<b>Category: </b>Adware<br><b>Background Info:</b> <A href="http://PestPatrol.com/PestInfo/e/euniverse.asp">Click here</A> <b>In Directory:</b> C:\Program Files\dynamic toolbar

B/ Dans Outlook Express 6 dans le menu Outils puis Options, il n’y a pas de choix « client MAPI simple par défaut » pour ma version sinon votre lien OLEXP de Microsoft est bien expliqué!

Il y a 4 choix de sélection d’Options pour ma version : Qu’en pensez vous ?

Au démarrage aller dans la boite de réception
M’avertir de la présence d’un groupe de discutions
Afficher automatiquement les ; dossiers contenant des messages non lus
Se connecter automatiquement à Windows Messenger

Cordialement et merci pour l'aide fifi :oops:
Ps : que penser des logiciels : CCLEANER Ashampoo UnInstaller Platinum Suite Magic Utilities 200 TuneUp Utilities 2004

le gromleux a écrit:bonjour Fifi

et bienvenue

je suppose que :
Paspatrol = PestPatrol
Ad ware = Ad-Aware
Oulook = Outlook ?

:Mouaaarrrrffffffff:

>> Cela étant dit, il faudrait que tu précise le nom du spyware (qui n'est pas lié à Google, mais qui "astucieusement, en emprunte le nom )

CWS.GoogleMS ?
CWS.GoogleMS.2 ?
CWS.GoogleMS.3 ?
GoogleMS.dll ?

Télécharge puis exécute CWShredder

>> Pour ton erreur MAPI, un peu de lecture ICI

à suivre

@+
Merci pour vos aides....
fifi

Messagede Silure » 17 Aoû 2005, 10:09

Bonjour Fifi et tous,

Voici quelques captures d'écran qui, j'espère, pourront t'orienter.

Si tu utilises Ad-Aware avec la protection résidente Ad-Watch (payante) voici une image des paramètres Ad-Watch, tu remarqueras que toutes les options sont cochées(verdies), décoche les 3 premières.
Image
Ensuite une capture de Spybot S&D:
Image
Tu te rends à l'onglet "Outils", sélectionne "Résident", apparaissent les deux cases cochées, décoche-les.
A partir de ce moment, tu pourras refaire des scan (hors connexion, bien sûr)PestP, Ad-Aware et Spybot, ce qui sera trouvé pourra normalement être supprimé.
Ne pas oublier de réactiver tout cela après (Ad-Aware et SpyB).

Il t'a été conseillé de télécharger CWShedder, utilise-le. Rends-toi aussi à http://assiste.com.free.fr/ histoire de se documenter.

CWS.GoogleMS.3
Category: Adware<br>Background Info: Click hereIn Registry: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\zonemap\domains\xxxtoolbar.com

VirtuMonde
Category: Adware<br>Background Info: Click here In Registry: HKEY_USERS\.default\software\microsoft\internet explorer\toolbar\webbrowser|{42cdd1bf-3ffb-4238-8ad1-7859df00b1d6

EUniverse Directory
Category: Adware<br>Background Info: Click here In Directory: C:\Program Files\dynamic toolbar

Il y a bien deux clés de registre que, normalement, PestP, Ad-Aware et Spybot ont du virer (surtout si tu as pensé à désactiver les protections résidentes avant scan et réactiver ensuite).

Par contre, il te sera peut-être aussi conseillé d'exécuter HijackThis, petit programme excellent qui éradique les occurrences néfastes et de coller ton rapport (log) sur le forum dédié http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=70; il est gratuit http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... hijackthis. Les connaisseurs en la matière sauront quoi te proposer, tu pourras suivre leur conseils en toute confiance.

En ce qui concerne OE QuickBackup, je n'ai pas de lien à te proposer; un coup de Google et puis zou! Lorsque j'avais encore OE, j'utilisais OEQB, c'est assez simple et se fait tout seul. Tout comme Mozbackup pour Thunderbird que je ne te conseillerai trop et qui se chargent sur des sites officiels.

Voilà, j'espère avoir su t'éclairer un peu.

A plus
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede nickW » 17 Aoû 2005, 11:33

Bonjour fifi,

Puis-je te demander de perdre ton habitude de systématiquement recopier le message auquel tu réponds.

Cela alourdit ton message inutilement (et cela peut devenir un problème pour Pierre au niveau de la capacité d'hébergement).

Merci.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)