[ok] y a-t-il un risque de conflits?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[ok] y a-t-il un risque de conflits?

Messagede qoqoro » 15 Juil 2005, 20:48

bonsoir,

j'ai deux disques durs sous XP avec deux configurations firewall/antivirus différentes : AVG/outpost
pour l'un, antivir et zone alarm pour l'autres.

Je voulais savoir si il n'y avait pas là des risques potentiels de conflit entre les deux firewall et/ou antivirus
et plus généralement si il y a des risques à avoir deux disques durs sur un même ordinateur.

Merci d'avance
qoqoro

Messagede césar » 15 Juil 2005, 21:13

bonsoir,

avoir deux disques durs sur un même ordinateurs ne présent à priori aucun danger, il faut juste que ce soit bien configuré (l'un en maître, l'autre en esclave).
en revanche, je me demande s'il n'y a pas risque de conflits entre les deux pare-feux et surtout les deux antivirus. je me demande surtout si c'est utile.
je ne suis pas spéblurpte du sujet, mais il doit y avoir moyen de n'utiliser qu'un seul pare-feu et av pour tout l'ordinateur; il y a même peut-être moyen de faire d'un des disques dur la "passerelle" de l'autre disque, ce qui sécuriserait davantage le système.
attendons l'avis des experts.
césar

Messagede Tesgaz » 15 Juil 2005, 21:45

Salut,

tu peux avoir plusieurs systemes avec plusieurs configurations différentes sans aucun soucis, puisque qu'aucun n'utilise la même base de registre
et n'est jamais démarrer en même temps de toute façon
Tesgaz

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)