re-taille des fenetres

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

re-taille des fenetres

Messagede kobbayashi » 03 Juil 2005, 22:57

bonsoir,

je refais un nouveau message car l'autre n'est plus très clair.

Quelqu'un connait-il la manip pour que lorsque l'on ouvre une fenetre ( ex: poste de travail ), celle-ci prenne la taille de l'écran et que l'on ne soit + obligé d'agrandir la fenetre.

merci d'avance de vos observations.

a+ kobbayashi
kobbayashi

Messagede césar » 03 Juil 2005, 23:09

bonsoir,

il suffit de cliquer sur le petit carré en haut à droite, entre le - et le x
normalement, une fois que tu l'as fait, ça le refait automatiquement.

débutant ? :wink:
césar

Messagede Vazkor » 04 Juil 2005, 03:17

Bonjour,

Comme le dit César, Windows se souvient de la taille de la fenêtre lors de la dernière fermeture.

Il est aussi possible de modifier les raccourcis pour que la fenêtre s'ouvre en Agrandie. Voir les Propriétés du raccourci.
En bas: Exécuter: Dérouler jusqu'à Agrandie.

Un astuce bien utile pour le raccourci vers l'Explorateur, que je vous conseille de déplacer dans la barre de lancement rapide, à côté de Démarrer:
Modifier le contenu de la première case Cible: en %SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,C:\ ouvrira l'explorateur sur le contenu de C et non le Poste de travail ou Mes Documents.

Vous pouvez remplacer C: par une autre lettre de lecteur si cela vous convient mieux.
Chez moi, c'est L:, puisque c'est là que se trouve mon système et que c'est cette partition que je veux voir le plus souvent.
Vous pouvez aussi mettre un chemin comme C:\Windows\

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 07 Juil 2005, 21:18

Bonsoir Vazkor,
ton systéme est donc sur le disque L .... L comme Llinux ? Je sens que tu es de plus en plus mûr!
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 08 Juil 2005, 06:04

Bonjour,

Tu n'as pas tout à fait tort, mais le choix de la lettre L n'a presque rien à voir avec Linux.
C'est la dernière partition de mon deuxième disque dur, où j'avais testé une distribution Mandrake en 2000.
Quand j'ai eu droit en octobre 2000 à un plantage magistral de mon système principal installé sur C, j'ai installé un système minimum (Windows 2000 directement du CD, sans aucune mise à jour) sur la partition libérée, pour pouvoir récupérer mes données sur les partitions en NTFS et je l'ai gardé comme roue de secours.

Fin février 2005, gros problèmes avec mon système sur C. J'ai donc mis à jour le système de secours et j'ai supprimé celui que j'avais sur C. C'est devenu du provisoirement définitif. Les retraités n'ont pas le temps, c'est bien connu. Surtout quand ils ont chopé le virus Win32.Assiste.com

Pour parler de la stabilité de Windows 2000, j'ai réinstaller mon système deux fois depuis avril 2000! Qui dit mieux?

- En octobre 2000, après sixmois, parce que le système n'acceptait plus aucun de mes mots de passe Admin ou Utilisateur.
- J'ai réinstallé en 2002, quand j'ai grillé ma carte-mère (j'ai complètement remonté un nouveau PC avec récupération des disques durs, etc.) mais j'y étais pas vraiment obligé.
- En mars 2005, parce que je ne voyais pas comment résoudre des problèmes répétifs et qu'il était temps de repartir avec un système tout propre.

Pour ce qui est d'installer Linux, j'y pense, mais je suis pas encore mûr. Je vois mon fils installer différentes distributions et les virer après quelques temps, complètement dégouté. Il revient toujours à XP sur ses PC, mais préfère de loin utiliser son Mac.

@+
Vazkor

Messagede shl » 08 Juil 2005, 14:02

Bonjour à tous,

il suffit de cliquer sur le petit carré en haut à droite, entre le - et le x
normalement, une fois que tu l'as fait, ça le refait automatiquement.

Pour l'explorateur de documents, oui, mais pas pour tous les programmes apparemment : par exemple, le bloc-notes s'obstine à se lancer dans une fenêtre redimensionnable même si on l'a fermé auparavant en mode plein écran... :frown:

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Vazkor » 08 Juil 2005, 15:27

Bonjour,

Il suffit de modifier le raccourci vers le Bloc-notes. Dans le menu déroulant passer de Fenêtre normale à Fenêtre agrandie.

@+
Vazkor

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)