de Vazkor » 08 Juil 2005, 06:04
Bonjour,
Tu n'as pas tout à fait tort, mais le choix de la lettre L n'a presque rien à voir avec Linux.
C'est la dernière partition de mon deuxième disque dur, où j'avais testé une distribution Mandrake en 2000.
Quand j'ai eu droit en octobre 2000 à un plantage magistral de mon système principal installé sur C, j'ai installé un système minimum (Windows 2000 directement du CD, sans aucune mise à jour) sur la partition libérée, pour pouvoir récupérer mes données sur les partitions en NTFS et je l'ai gardé comme roue de secours.
Fin février 2005, gros problèmes avec mon système sur C. J'ai donc mis à jour le système de secours et j'ai supprimé celui que j'avais sur C. C'est devenu du provisoirement définitif. Les retraités n'ont pas le temps, c'est bien connu. Surtout quand ils ont chopé le virus Win32.Assiste.com
Pour parler de la stabilité de Windows 2000, j'ai dû réinstaller mon système deux fois depuis avril 2000! Qui dit mieux?
- En octobre 2000, après sixmois, parce que le système n'acceptait plus aucun de mes mots de passe Admin ou Utilisateur.
- J'ai réinstallé en 2002, quand j'ai grillé ma carte-mère (j'ai complètement remonté un nouveau PC avec récupération des disques durs, etc.) mais j'y étais pas vraiment obligé.
- En mars 2005, parce que je ne voyais pas comment résoudre des problèmes répétifs et qu'il était temps de repartir avec un système tout propre.
Pour ce qui est d'installer Linux, j'y pense, mais je suis pas encore mûr. Je vois mon fils installer différentes distributions et les virer après quelques temps, complètement dégouté. Il revient toujours à XP sur ses PC, mais préfère de loin utiliser son Mac.
@+