Installation carte pci sans fil 802.11 g olitec

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Installation carte pci sans fil 802.11 g olitec

Messagede LUCILUCE » 11 Mai 2005, 16:46

Bonjour à tous,
J'ai acheté un pack wifi olitect (carte pci 802.11g, stick usb, et routeur modem adsl wf 400g)que je souhaite installer. Je dispose de XP pro.

Modem et stick : pas de problème, j'ai bien ma liaison adsl que je sois sur le poste maitre ou le portable.

Par contre, pb sur l'installation de la carte pci. L'installation physique s'est faite sans pb, la carte est reconnue par windows, je suis les 2 1ères étapes du guide d'installation et plus rien. Par contre après, impossible d'utiliser le moniteur (phase 3), aucune icone n'apparait dans la barre de taches. Si on ferme l'ordinateur et on le relance, le message de détection de nouveau matériel apparait à nouveau.

En faisant Démarrer Programmes, Olitec apparait, mais le symbole (la tête) apparait en rouge et en cliquant dessus, j'obtiens un message disant "Moniteur 802.11 g olitec en cours d'installation".

Je désespère, j'ai regardé dans le manuel d'installation et rien trouvé qui ressemble à cela. Je n'arrive pas à avoir Olitec au téléphone et j'ai attendu pour l'installer etbien entendu laissé passer la date pendant laquelle l'assistance était gratuite.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

JV
LUCILUCE

Messagede pierre » 11 Mai 2005, 17:34

Bonjour,

Au hasard :

Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > Matériel > Gestionaire de périphériques

Est-ce que tu as un point d'interrogation jaune devant ta carte pci 802.11g ?

Si oui, clic droit sur le nom de ta carte > Propriétés et fait une installation d'un pilote qui doit se trouver sur un cd-rom livré avec et que tu auras mis dans un lecteur avant.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

installation carte pci802.11g

Messagede LUCILUCE » 11 Mai 2005, 20:30

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Pb: la carte pci n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
Bonsoir
JV
LUCILUCE

Messagede tigre » 12 Mai 2005, 19:02

Bonsoir,
XP pro doit naturellement reconnaitre ta carte wifi
Je te conseille, puisque ta carte n'apparait pas dans le gestionnaire de periphériques, d'aller dans ajout suppressions de programmes(panneau de configuration), et de désinstaller tout ce qui se rapporte à olitec.
Ensuite un redémarrage et laisser xp installer tout seul ta carte
Si ça ne marche pas, peut etre un programme de sécurité interdit l'installation, ou il s'agit d'un probleme matériel, ou le logiciel d'olitec ne s'entend pas bien avec le gestionnaire de connexion sans fil de windows
Si ton labeur est dur, que les résultats sont minces, n'oublie pas que le grand chene a été un gland comme toi
tigre

Messagede Invité » 14 Mai 2005, 07:13

Bonjour,

J'ai fait tout cela, windows reconnait bien la carte, mais je n'arrive pas à installer le moniteur, meme en récupérant le pilote de la carte sur le site d'olitec.
A priori s'il y avait conflit, je pense que cela apparaitrait quelque part ?

A +
Invité

Messagede pierre » 14 Mai 2005, 11:22

Bonjour,

Est-ce que le service "Plug-and-Play" (PlugPlay) est démarré ?
Type de démarrage : Automatique
Statut : Démarré

Est-ce que le Bios matériel (carte-mère) est vieux ?

Coupe l'ordinateur > Retire la carte > Démarre > Ferme > Coupe l'ordinateur > Remet la carte > Démarre : est-ce qu'il te dit "Nouveau matériel détecté..." etc. ... ?

Cd-Rom de Windows : peut-être des composants Windows qui n'ont pas été installés dans le but de faire une installation minimale ?

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)