page de demarrage

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

page de demarrage

Messagede babou7 » 11 Avr 2005, 21:27

bonjour
j'ai un ti probleme mais très déplaisant ma page de démarrage est constamment changer pour SearchTheWeb... www.searchweb2.com je vais bien ds outils option internet je change ma page appliqué + ok j'ai passé spybot- search ça me donne pas de malware j'ai passé l'anti virusmais la page SearchTheWeb revien toujours dans page de demarrage ! je suis pas un prof de l'informatique donc si vous pouvez me renseigner avec des mots simples Mouaaarrrrffffffff merci d'avance
babou7

Messagede pierre » 11 Avr 2005, 22:23

Bonsoir Babou

Suit cette procédure et on regarde ensuite ce qui reste :
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... ec_hjt.php

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 11 Avr 2005, 22:27

Bonjour Babou7,

Tu es victime d'un hijacker, qui redirige ton navigateur vers des pages de son choix - http://www.searchweb2.com/ dans ton cas.

Commence par appliquer l'intégralité de LA MANIP - voir ICI
Si tu as des problèmes avec la manip poste un log HijackThis dans le forum du même nom - la procédure à suivre est expliquée ICI

à suivre... :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede shl » 11 Avr 2005, 22:31

Bigre, coiffé au poteau ! Bon Babou7, mieux vaut que tu suives le lien de Pierre plutôt que le mien, étant donné c'est lui le maître de ces forums et l'illustre créateur d'assiste.com :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 11 Avr 2005, 22:35

Salut SHL

Alors ! On veille ?

Ce que je lui ai donné est un extrait de La Manip. Ce peut être suffisant. Si ça ne suffit pas on se retrouve tout de même dans un environnement plus propre pour poursuivre la décontamination.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

page de demarrage

Messagede babou7 » 12 Avr 2005, 00:25

:oops: je vous remercie pour votre reponse !!je suis victime d'un hijack est ce quelque chose qui peut endommager mon pc... ? mais j'ai regardé pour faire un hijackthis oula c pas gagné Mouaaarrrrffffffff je suis vraiment pas une douée en informatique et faire deja une sauvegarde de la base de registre pour moi c du chinois Mouaaarrrrffffffff mais je crois que je vais pas m'en sortir toute seule c trop compliquée pour ma petite tete Mouaaarrrrffffffff enfin quand meme je vous remercie !
ps est ce ça vient de là aussi que mon pc est devenu un peu lent??
babou7

Messagede nickW » 12 Avr 2005, 08:07

Bonjour babou7,

Ton PC a été infecté par un "malveillant" qui peut en modifier des paramètres (pages de démarrage et de recherche d'Internet Explorer), qui ralentit considérablement la navigation sur Internet (en établissant des tas de connexions parasites), qui peut endommager des fichiers, etc, etc.

La procédure qui t'a été indiquée est bien détaillée, et tu ne devrais pas avoir de difficulté pour la suivre.

A bientôt,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

page de demarrage

Messagede babou7 » 12 Avr 2005, 12:28

je suis pas sur de pouvoir m'en sortir car il y a des tas de chose a faire que je connais pas ! je vais essayer d'aller voir un depaneur mais merci en tout cas !!
babou7

Messagede pierre » 12 Avr 2005, 14:10

Re,

Tu n'as pas quelqu'un, dans ton entourage, qui pourrait faire la manip pour toi ? C'est dommage de dépenser des sous pour si peu. Il est préférable d'engager la même dépense dans l'achat d'un pare-feu et d'un anti-trojans.

Cordialement
Image

Image
pierre

Re: page de demarrage

Messagede personne » 31 Mai 2005, 21:51

babou7 a écrit:bonjour
j'ai un ti probleme mais très déplaisant ma page de démarrage est constamment changer pour SearchTheWeb... www.searchweb2.com je vais bien ds outils option internet je change ma page appliqué + ok j'ai passé spybot- search ça me donne pas de malware j'ai passé l'anti virusmais la page SearchTheWeb revien toujours dans page de demarrage ! je suis pas un prof de l'informatique donc si vous pouvez me renseigner avec des mots simples Mouaaarrrrffffffff merci d'avance

Clique sur Démarrer dans la barre des tâches de Windows (barre grise ou bleue en bas) puis sur Exécuter....
Là une petite fenêtre apparaît avec un champ dans lequel tu rentre cette ligne cela vient de
Windows Messenger et oui windaub

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
personne

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)