installation indesirable

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede guy » 25 Jan 2005, 09:57

FoxLeRenard a écrit:il n'en reste pas moins que je ne connais pas de systèmes plus fiable et performant que XPPro ... :oops:

Là les bras m'en tombent...
heureusement que le bureau me retient !

J'ai travaillé avec des serveurs Win qu'il fallait redémarrer toutes les nuits pour éviter des plantages de jour,
et comme la fonction était fournie, Bill avait dû la juger utile !

Pendant ce temps des serveurs unix permettent de changer de version de base de données, de fonctions système, etc... pendant plusieurs années sans avoir à redémarrer.

un tout petit exemple pour te dire que la vie existe en dehors de windows même si je l'utilise aussi !
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede Vazkor » 25 Jan 2005, 10:45

Bonjour,

je ne connais pas de systèmes plus fiable et performant que XPPro

Mort de rire.
Le seul système d'exploitation fiable que Bill Gates a "inventé" est le DOS (étymologiquement inventer = trouver). Et encore, il paraît qu'il a piqué pas mal d'idées à CP/M.
De 1988 à maintenant, le seul programme Microsoft que j'ai jamais vu se planter c'est edit.com.

Windows porte bien son nom, toutes les fenêtres sont ouvertes à tous les vents et il suffit d'un courant d'air pour planter le système.
Les mauvaises langues diront que Windows 95 n'a rien à voir avec la date de sortie mais correspond à la taille du manuel ou à la durée de vie de l'OS avant d'être obligatoirement redémarré: 95 heures maximum.

Sérieusement, je suis sous Windows 2000 Pro parce que je connais bien pratiquement tous les systèmes Windows depuis le 3.11 (il n'y a que NT3 et 4 que je n'ai pas utilisés).
J'ai une version d'XP licenciée à ma disposition mais je ne veux pas l'installer, estimant que cela ne m'apportera rien de plus que mon Windows 2000 Pro.
Je n'ai absolument pas besoin des gadgets que Bill Gates a ajoutés à 2000 pour créer XP:
Je n'ai pas besoin d'un programme de gravure intégré, j'ai Nero.
Pas besoin d'un programme pour zipper ou dézipper, j'ai WinRar, etc.
J'ai pas besoin de cette fichue restauration système qui est un nid à virus et cochonneries en tout genre, en plus de bouffer de la place sur les disques durs.
Je m'en fiche d'avoir les drivers les plus récents pour un tas de matériels que je n'utilise quand même pas. Même sous Windows 2000, le dossier inf est une connerie absolue (il contient un tas de fichiers inf pour des modems, par exemple, alors que j'en ai pas un seul). Quand j'ai besoin d'un pilote récent pour un de mes périphériques, je vais sur le site du constructeur et je n'utilise sûrement pas les pilotes génériques à Bill Gates.

Je constate seulement que malgré tous les programmes installés, testés et désinstallés en plus de deux ans, je n'ai jamais dû formater et réinstaller. J'ai bien maintenant de temps en temps un écran bleu, avec message STOP error 50.
Après avoir désinstallé quelques programmes que je n'utilisais pas, ces erreurs sont devenues nettement rares et donc difficiles à cerner. Je soupçonne DirectX 9.0 d'en être responsable.
Cela mis à part, je n'avais jamais eu d'écran bleu en deux ans.

Avec mes quelques programmes de protection, je n'ai jamais chopé de vraie malveillance.

@+
Vazkor

Re: merci

Messagede césar » 25 Jan 2005, 19:04

FoxLeRenard a écrit:L'AntiSpyware de microsoft est un vrais bijoux à mon sens ... du reste il faut préciser qu'avant sa sortie, le parefeu
XPPro Sp2 gérait déjas les deux flux, contrairement aux idées reçus ;-)

bonjour Fox le renard,

pour moi, le système le plus sûr est celui qu'on connaît le mieux, quel que soit sa marque.
néanmoins et bien que je ne doute pas de ta bonne foi, permets-moi d'être un peu sceptique en ce qui concerne l'efficacité du pare-feu d'XP.
je ne l'ai pas testé moi-même, mais quand on voit les résultats sur cette page : http://www.firewallleaktester.com/tests.htm
puis-je te poser une question ? lorsque tu fais une mise à jour avec, par exemple spybot, ou ton antivirus, est-ce que le pare-feu d'xp te demande s'il peut laisser passer ce programme ?
as-tu fait l'un des leak test que l'on trouve sur cette page ?
césar

Messagede piratebab » 25 Jan 2005, 19:22

Bonsoir,
XP pro est peut étre trés bien avec un P4 3 GHz, avec 1 Go de mémoire, à plus de 1000 Euros. Mais ce n'est pas la config la plus répandue. Un fort pourcentage de PC viennent de supermarché, avec un proc trés bas de gamme, avec 128 M de mémoire (et une carte graphique intégrée qui souvent se sert de la mémoire centrale).
Mettre XP la dessus c'est de la bétise. 2000 est bien mieux adapté, si on veut rester sous windows.
Mais comme sur ces PC on ne peut pas jouer sérieusement (en 3D), ils sont destinés à un usage quasi exclusivement internet, et ils sont livrés sans protection!
Linux serait bien mieux adapté pour ces config.
piratebab
Modérateur

Précédente

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)