gravure CD

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: gravure CD

Messagede césar » 19 Déc 2004, 18:15

piratebab a écrit:Bonsoir,
je viens de graver les 6 CD de la MANDRAKE avec alcohom 120 pour etre sur du résultat. La vitesse moyenne de gravure était de x12, avec la mémoire tampon à 100% (128 M, pas possible d'en mettre plus), et le processeur à 80% (un P4 à 3 Ghz).

Pensez vous qui si j'avais utilisé Néro cela aurait marché, et surtout cela aurait il été plus rapide ?

Bon je vous laisse, j'ai une Mandrake à installer ....

bonjour,

est-ce que tes cds sont réussis ? si oui, il n'y a pas de quoi s'en faire.
sinon, la réussite d'une gravure dépend aussi de la marque du graveur. le nombre de graveur qui explose dans leur habitacle au bout de deux mois d'utilisation...
avec mon liteon et nero, j'ai jamais raté une seule gravure depuis un an. et dieu sait combien j'en ai fait... le seul achat que je ne regrette même pas un tout petit peu.
césar

Messagede piratebab » 19 Déc 2004, 18:19

Bonsoir,
les CD sont apparament réussi. J'ai aussi un lite on. Mais je n'ai pas réussi à installer MANDRAKE (voir forum linux)
piratebab
Modérateur

Messagede nickW » 19 Déc 2004, 18:42

Bonsoir à tous,

En réalité ne devrait-on pas dire "brûler" un CD?

Ce qui nous laisse le choix entre
* brûlage: destruction par le feu des herbes et des broussailles ou action d'attaquer à la flamme les vieilles peintures, pour les gratter ensuite.
* brûlure: effet du feu ou de la chaleur sur la peau et les organes ou sensation analogue à celle d'une brûlure.
* brûlement: action de brûler.

Et le gagnant est ... brûlement

Je ne sais pas pourquoi, mais cela heurte mes oreilles.

Bonne soirée,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Revan » 19 Déc 2004, 19:04

Bonsoir,

Piratebab, la rapidité de gravure dépend principalement du graveur.
Le mien est un Philips (57x) et il met 2 minutes 30 pour "brûler" 700 Mo. De plus, j'utilise CloneCD pour des opérations simples (image, copie de cd, ...) car il est léger et facile d'utilisation.

Si tu veux changer de graveur cd, les prix sont abordables puisque le mien a coûté 40€ chez Boulanger il y a 2 mois. Et comme César, je ne regrette pas du tout mon achat.

Tchao :wink:
Image Image
XP Home SP2, Mozilla 1.7.3, NAV 2003, Kerio PF, Spybot S&D, SpywareGuard, SpywareBlaster, HijackThis 1.98.2, Ad-aware 6, ZEB-Protect ...
Revan

Messagede piratebab » 19 Déc 2004, 19:38

Bonsoir,
brulement ..... étrange. Doit on dire du CD que c'est un brulit, voire un brulot ....
Mon lecteur est capable de bien plus que x12 (liteon x52 x32 X52). Je me demandais seulement si le "brulage" des CD de Mandrake aurait pu se faire avec NERO ou j'aurais pu avoir la vitesse max. Alcohol fait un "brulage" bit par bit et non fichier par fichier. C'est plus sûr, mais plus long.
piratebab
Modérateur

Messagede césar » 20 Déc 2004, 18:45

salut,

à priori il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sous Nero, j'ai dejà gravé deux trois images sans problèmes. ceci-dit, je n'utilise jamais la vitesse maxi de mon graveur, je sais que beaucoup de gens disent que si les graveurs sont programmés pour fonctionner à cette vitesse, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, m'enfin il y a aussi la vitesse du disque dur, la vitesse supportée par le cdr... tout cela fait que je me méfie. je sais que c'est idiot d'avoir un 52x et de ne pas en profiter mais si j'avais pu avoir un graveur moins rapide et moins cher, je l'aurais acheté; mais c'est le dernier modèle qui restait...
césar

Messagede nickW » 20 Déc 2004, 18:49

Bonsoir,

Un CD brûlé à très grande vitesse pourra ne pas être lisible sur un "vieux" lecteur de CD.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede ricouz » 20 Déc 2004, 20:34

Re bonsoir à tous

Au fait, piratebab tes cd ils étaient certifiés pour qu'elle vitesse, ça aussi cela peut avoir de l'importance.
J'ai de 'vieux' cd RW (vieux pour le domaine informatique :Mouaaarrrrffffffff: ) certifié pour du 4X et j'ai beau avoir un graveur qui peut graver les RW en 24X, je ne dépasse pas le 4X (heureusement :wink: ).

A+
Ricouz (Windows 7, Maxthon cloud, Norton, Malwarebytes

Messagede piratebab » 22 Déc 2004, 19:26

Bonsoir à tous,
les CD sont certifié x32, donc à X12, ils ont bien supporté! Bon, ce soir j'installe la MANDRAKE sur le PC principal. Attendez vous à des questions sur le forum LINUX !
piratebab
Modérateur

Précédente

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)