Problèmes de mise en page avant impression... Help !

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problèmes de mise en page avant impression... Help !

Messagede Cherry » 18 Déc 2004, 17:26

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment formuler ma question, j'espère que je pourrai me faire comprendre de vous.
Je suis à l'université et les professeurs mettent désormais leur cours en ligne via un site internet.
Je dois donc me rendre sur ce site pour imprimer les notes de cours.

Cependant, ces cours sont en format powerpoint et sont disposés de sorte qu'il y a un "transparent" par feuille, ce qui fait énormément de gaspillage de papier, d'encre et de temps. Certains autres élèves parviennent à "reconfigurer" la mise en page pour mettre plusieurs transparents sur la même page. En d'autres termes, ils n'ont par exemple plus que 6 pages à imprimer avec chaque fois 4 transparents dessus, alors que moi j'en ai 24.
Je ne sais pas du tout comment faire, si je dois aller dans les options d'impression ou ... ???
J'utilise le programme Openoffice...

Est-ce que quelqu'un sait comment je dois faire?

D'avance merci :wink:
Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. Et c'est pourquoi, on l'appelle le présent!
Cherry

Messagede le gromleux » 18 Déc 2004, 18:48

bonsoir Cherry,

quand tu es dans PowerPoint :
en haut à gauche : fichier>imprimer, tu cliques ; la fenêtre ci-dessous (clique dessus pour agrandir) doit t'apparaître :
Image

tu vas dans le menu déroulant et à la place de "diapositives", tu choisis "documents", ce qui libère les options à droite et te permet alors de mettre plusieurs diapositives par page.

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede piratebab » 18 Déc 2004, 21:15

Bonsoir,
tu peux aussi aller dans le gestionaire d'impression de ton imprimante. Tu trouveras certainement un onglet "disposition" qui te permet de mettre plusieurs diapositives par page.
piratebab
Modérateur

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)