[OK] Mobo en Panne ???

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 16 Déc 2004, 09:09

Bonjour,
Jimmy a écrit:Déjà (sur) un P3 à 800Mhz je ne te conseille pas d'aller plus loin que Win98SE. XP est très (trop) gourmand.

Là je t'arrête. J'ai utilisé sans problème Windows 2000 Pro, à peine moins gournmand que XP, pendant deux sur un Celeron 433 MHz.
Mais il ne faut pas vouloir utiliser des jeux exigeants.

[suite de cette discussion sur la puissance nécessaire à un PC, déplacée dans un nouveau sujet
"Quelle puissance pour un PC?" sur le même forum]

@+
Vazkor

Messagede ClAuDiO » 20 Déc 2004, 16:21

Pour ce qui est du systeme d'exploitation, j'ai essayé aussi avec win98, mais l'install ne va pas jusqu'au bout (tout comme winXP)

Je suis maintenant pratiquement sur de la presence d'un virus de boot.

Je vais tenter de l'eliminer dès mon retour dans ma région.

Pour ce qui est du winXP, un P3 800 est largement capable de le supporter, je l'ai deja fais.

EN tout cas, merci à tous de vos commentaires et de vos astuces, je pense pouvoir regler le probleme.

Encore un grand merci à tous

@ Tchôôôôôôôôôôôôô !!!!!

ClAuDiO
ClAuDIO, en attente d'un autre monde....
ClAuDiO

Messagede Cyberfred » 23 Déc 2004, 17:48

Bonjour,

J'ai eu exactement le même type de symptome( impossibilité d'installer Windows et gel au bou de qq minutes lorsque j'y arrivais malgrés tout.. ) , et de la même manière je me suis orienté vers l'hypotétique virus de boot...
J'ai adopté une solution expéditive pour m'assurer de son extermination ( alors que je n'étais même pas sur qu'il y avait un virus)
J'ai donc reformaté en bas niveau le disque dur... grace au petit utilitaire proposé par le fabricant du disque dur.
Seulement les même symptomes sont réapparu après coup...
J'ai poursuivi sur la piste du virus en me disant qu'il avait du se nicher dans le bios, Rebelotte j'ai effacé le bios... et toujours les même symptomes !!!

Finalement, je me suis rendu compte ( il était temps ! ) qu'avant chaque gel, il y avait un petit sifflement, ma panne semble donc bien être celle d'un composant.
Donc si la piste du virus n'est pas à écarter, il est possible que ce soit une composant matériel de la carte mère qui bloque tout.

Pour régler le problème 2 solutions: désactiver dans le bios le chipset en cause si c'est possible ( moi ctait le LAn intégré à la carte mère) Sinon remplacer la carte mère.

Fred
Cyberfred

Messagede ClAuDiO » 24 Déc 2004, 13:40

Salut Fred,

Merci de ta réponse. En effet, je subodore que se soit un probleme materiel, mais je me ment depuis le debut, car ça me ferais chier de devoir acheter une nouvelle carte mère pour ce PC.

Pour ce qui est des option de la carte, elles sont toutes désactivées. Sauf peut-être la carte son intégrée. Je vais donc tenter en verifiant qu'il n'y ai plus aucun Chipset actif.

Je vais aussi tenter un formatage de bas niveau comme tu l'as fait.

Je croise les doigts pour que cela ne soit pas physique... :shock:

Merci à toi

@ Thôôôôôôôôôôôô

ClAuDiO
ClAuDiO

Messagede ClAuDiO » 06 Jan 2005, 16:50

Me revoilà,

j'ai pu tenter de reinstaller avec un autre DD sans virus, et le probleme est toujours le même. j'ai essayé avec Xp et avec Win98, mais l'install ne va jamais jusqu'au bout.

Par contre, j'ai en effet constater lors de l'install d'xp, qu'avant de stoper tout travaille, un petit "clic" intervenenait. Mais je n'ai pas su trouver si c'etait le DD ou la Mobo.

J'ai viré tout peripheriques inutile (install à nue). toujours le même probleme. J'ai changé de nappe, changé le lecteur CD, changer de port IDE (toutes positions possibles), tenté de changer en vain le Bios (Même après l'upgrade constructeur), testé avec une carte graphique PCI et une AGP (qui fonctionnent).... mais les install ne vont pas jusqu'au bout.

Si quelqu'un connait se probleme, je suis prenneur de ses bons conseils....

Je rappel que sous Win98, l'install plante à la configuration des peripheriques (mise en place du pilote de l'écran par windows, testé avec 3 écrans en parfait état) et que l'écran se met en veille, et le pc ne bouge plus. pour XP, après la premiere phase (copie des fichier puis 1er redemarrage), l'ordinateur soit reboot, soit l'écran se met en veille (comme WIn98) et plus de réponse.....

Merci à tous d'avance.....
ClAuDiO

Messagede piratebab » 06 Jan 2005, 20:09

Bonsoir,
je pense en effet que ta carte à un probléme.

Si tu as pu modifier le bios c'est que au moins le port AGP fonctionne, ainsi que le processeur

essaye memtest depuis une disquette de boot. Tu pourras au moins voir si l'affichage et la mémoire fonctionne.

Autre idée: ce serait pas l'alim qui ne tient pas le choc ? Essaye avec une autre

Derniére idée: essaye une distribution LINUX, par exemple knoppix ou Shinux depuis un CD, ça n'écrit rien sur le disque.
Si ça marche essaye d'installer une distribution , par ex Mandrake sur le DD.
Au point ou tu en es ...
piratebab
Modérateur

Messagede ClAuDiO » 07 Jan 2005, 13:18

Bonjours à tous,

Toujours sur ce probleme de carte mère. Il ne s'agit donc plus d'un probleme de virus de boot.

J'ai testé cette nuit une install avec une carte SCSI et un DD adequat formaté et sans virus. Pourquoi, me direz-vous !! J'avais émis une hypothese comme quoi il aurait pu être possible que les canaux IDE soit morts, et que via une install en SCSI, cela puisse fonctionner. Queneni !!!! :(

Le probléme reste le même, l'install ne va pas j'usqu'au bout. pourant, les fichiers sont toujours copiés sur le DD.

Comme je suis tétu comme une mule, je suis sur qu'il est possible de trouver la panne sur la Mobo. Si quelqu'un à une ch'tite idée....

Merci à tous
ClAuDiO

Messagede ClAuDiO » 09 Jan 2005, 17:41

Bon, c'est bien la carte mère qui est DEAD !!!

Merci encore à tous pour vos astuces........
ClAuDiO

Précédente

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)