Mon écran me joue des tours

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mon écran me joue des tours

Messagede DRAGON LA MALICE » 13 Déc 2004, 17:46

Salut à tous,

Je suis encore en galère!!

Pour résumer: mon mari a éteint normalement l'ordinateur (Démarrer, Arrêter) mais, pendant l'arrêt du système, ma fille a appuyé sur le bouton de démarrage!!!!! (et oui, il est gros, bleu, ça attire forcément les petites mains baladeuses).

Depuis, quand j'ai rallumé ma bécane, je me retrouve face à un affichage qui ressemble à s'y méprendre à celui du mode sans échec (couleurs bizarres, gros icones...) et en plus, j'ai la fenêtre pour sélectionner l'utilisateur mais la ligne de mot de passe n'est pas activée. Je ne pouvais plus non plus utiliser la souris (alors qu'en mode sans échec si!) mais j'ai bricolé, réinstallé le pilote et j'ai réussi à la récupérer. Mais pour l'affichage, j'ai beau essayer de changer les paramètres d'affichage, il me demande de redémarrer mais n'a pas l'air de prendre mes changements en compte.

Et cerise sur le gateau, il me récupère un deuxième écran que je n'ai pas physiquement.

Bon, je suis sûre que c'est encore une c***ie d'option à cocher ou décocher quelque part mais là, je cale!!!

Merci d'avance à ceux qui auront pitié de moi.
C'est génial Internet, mais quel bazar!!!!
DRAGON LA MALICE

Messagede DRAGON LA MALICE » 13 Déc 2004, 19:49

Re salut,

J'oubliais, je suis sous WindowsME (oui, je sais, c'est pas tip top)

@+
DRAGON LA MALICE

Messagede Vazkor » 13 Déc 2004, 20:39

Bonsoir,

Je te conseille de faire un clic droit sur le Poste de Travail et d'aller dans Propriétés, Gestion des périphériques, vérifier s'il n'y a pas une marque jaune ou rouge à côté de la carte graphique.
Si c'est le cas il faudra sans doute réinstaller les pilotes de cette carte.

@+
Vazkor

Messagede DRAGON LA MALICE » 14 Déc 2004, 14:13

Salut Vazkor,

J'ai vérifié (j'avais pensé à l'écran mais pas à la carte graphique), mais ce n'est pas ça, je n'ai aucune marque. Par contre, je ne sais pas si ça a un rapport, quand je vais dans les paramètres d'affichage du bureau, dans l'onglet paramètres, et que j'essaie de passer de 640 * 480 pixels à 800 * 600, l'ordinateur me demande de redémarrer mais quand je reviens dans l'affichage, je suis toujours en 640 * 480.

Sinon, pour le deuxième écran, il a disparu tout seul (à force de vouloir réinstaller des pilotes qui existaient déjà...)

Une autre suggestion?

Merci d'avance.

@+
DRAGON LA MALICE

Messagede DRAGON LA MALICE » 14 Déc 2004, 15:26

Help!!!

J'ai plus de son non plus (et toujours rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques).

Je crois que je vais craquer!!!! :( [/img]
DRAGON LA MALICE

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)