Question générale. Rechercher dans Assiste.com

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Question générale. Rechercher dans Assiste.com

Messagede epsilon9 » 30 Jan 2021, 22:13

Hello à tous.

Je trouve que le site assiste.com est très intéressant mais j'ai du mal a trouver les infos...

par exemple ceci :

comment fait-on pour aller sur ce lien : https://assiste.com/Logitheque/Windows_7_SP2.html
à partir du menu général ? https://assiste.com/

quelqu'un pourrait-il m'expliquer par quel onglet il faut passer ?

autre exemple ..
comment fait on pour accéder à ce lien : https://assiste.com/Service_pack_Tous_l ... ndows.html
via le menu général https://assiste.com/

Quand on a le lien direct, pas de pb ou si on on cherche dans google et que l'on obtient le bon lien la aussi pas de pb .
par contre si on cherche à partir du menu du site Assis, je ne vois pas par ou passer ...

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider à comprendre comment trouver les bonnes infos sur le site

Merci de votre aide par avance.
epsilon9

Re: Question générale. Rechercher dans Assiste.com

Messagede pierre » 31 Jan 2021, 09:28

Bonjour, Epsilon9,

Il y a des années que je me demande s'il ne faudrait pas que j'écrive un mode d'emploi du site.

Il est impossible d'accéder à une page/de trouver une page du site en navigant dans les menus. Il y a plus de 20.000 ou 30.000 pages principales et plus de 300.000 pages au total.

Il n'y a que deux méthodes pour chercher/trouver un article dans Assiste.com :

1. Avant tout, utiliser le moteur de recherches internes, en haut à droite de toutes les pages du site.

C'est le moteur de recherche qwant qui est utilisé pour 2 raisons :
    1. Il n'a rien à envier à Google en matière d'indexation
    2. Il garantit par écrit l'absence d'espionnage de ses utilisateurs
    Note : il reste encore quelque milliers de pages anciennes, que je réécris petit à petit, qui utilisent encore Google comme moteur de recherches internes; Elles passeront entièrement en nouvelle version - encore quelques mois de travail, car j'en profite pour les mettre à jour, voire les réécrire entièrement.

2. Une fois une page trouvée, qui n'est pas forcément la page précise recherchée, regardez en bas de cette page, dans le paragraphe "Ressources". Je m'efforce d'y mettre le ou les menus, appelés "Dossier (collection) : " autour du/des sujet(s) auxquels appartient cette page. S'il ne s'en trouve pas encore, merci de me le signaler.

Accessoirement, il y a les listes des grands dossiers (Plan du site). Ces listes ne sont pas toutes faites pour servir d'outils de recherche, mais, dans certains cas, servent à mettre en avant les outils qui comptent dans un domaine particulier (par exemple : Les moteurs de recherche qui comptent, Les multiantivirus qui comptent, Les services de Whois qui comptent, Les services de Web réputation qui comptent, etc.).

Comment rechercher dans Assiste.com

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 01 Fév 2021, 15:17

Exemple d'une recherche dans le site assiste.com :

Puisque nous venons de parler des « Services pack » dans un autre message, cherchons, au hasard, SP2 (« Service pack 2 »)

Image

Le moteur de recherches internes (Qwant pour son indexation équivalente à Google, mais avec l'engagement écrit de ne pratiquer aucun espionnage [Tracking (traçage numérique)] des visiteurs) répond immédiatement

Image

Clic sur le premier lien proposé : Windows 7 SP2

Image

Si l'article ne répond pas exactement à votre recherche, déployez le sommaire et allez aux "Ressources" dans lesquelles se trouvent le ou les collections d'articles en relation. Regardez également la FAQ.

Image

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 05 Fév 2021, 17:44

Discuter de cet article ci-après (corriger / compléter / mettre à jour...)
Image

Image
pierre

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)