SPAMS COREEN

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SPAMS COREEN

Messagede korean » 19 Oct 2004, 17:27

Bonjour, et desolé si je me suis trompé de forum :-(
Voila mon probleme :
Je suis inondé de spams Coreen.
L'autre jour, exedé, j'ai telephoné à l'ambassade de Coree pour savoir si le spam est légal dans leur pays, car tous les spams reportés aux abuse coreen n'ont pas été traité.
Je n'ai pas eu de reponses. :cry:

Ai je le droit (legalement parlant) de rediriger tout ce qui vient des domaines coreens vers la boite e-mail de leur embassade ????

Merci de vos avis.

un internaute exedé par les coreens et qui considere que changer d'adresse e-mail n'est pas une solution.
korean

Messagede Vazkor » 19 Oct 2004, 18:04

Bonsoir,

Je t'invite à lire le volumineux dossier sur le Spam sur le site d'Assiste.com

La plupart des spams viennent des USA, de Corée et de Chine.
La Corée et les USA étant plutôt en froid, je doute que même Interpol s'y frotte.

Rediriger le spam que tu reçois vers leur amabassade en France fera de toi un spammeur. C'est non seulement illégal mais cela ne servira à rien parce qu'il sera très facile à l'ambassade de créer un filtre pour bloquer tous tes messages.
Ce n'est donc pas la bonne solution.

Ton adresse e-mail, celle qui est spammée, t'a-t-elle été fournie par ton FAI? Si oui, vois avec eux pour créer un alias à ton adresse actuelle et n'utilise plus que celui-ci, que tu communiqueras uniquement à tes proches, même pas à tes amis. Tu pourras créer un filtre pour bloquer (supprimer sur le serveur) tous les messages envoyés à ton adresse actuelle.
Utilise une adresse gratuite chez Yahoo ou ailleurs pour tes correspondants habituels.
J'apprécie le fait que Yahoo permette de rediriger ses messages vers la boîte chez son FAI. En cas d'abus sur cette adresse Yahoo, tu commences par supprimer la redirection et si cela continue tu l'abandonnes pour te créer une nouvelle adresse.

C'est pas agréable de devoir prévenir tous ses correspondants d'un changement d'adresse, mais cela permet de faire aussi un tri souvent nécessaire, parce que tu auras constaté que certaines de tes connaissances diffusent ton adresse en clair à tout leur carnet d'adresses (Messages avec ton adresse en Copie: ou Cc: au lieu de Bcc:)

@+
Vazkor

Messagede Kethryes » 19 Oct 2004, 18:11

Salut
Aie Aie, quand on commence a recevoir du spam... c'est trop tard. Pour la legislation coréenne je n'ai aucune idée mais je ne suis pas sur que leur revoyer leur spam soit efficasse. Au pire c'est toi qu'on vas attaquer pour Spaming. En plus les adresses des expediteurs de mail ne sont jamais celle de ceux qui les envoinent, le spoofing d'adresse est malheureusement chose courante car facile ! Et ne parlons pas des PC zombies...
En bref soit tu passe par un logitiel de anti-spam (mais il faut quand meme verifier si ce sont bien les spams qui sont arretés etc... donc aucun vrai gain de temps) soit si ça vient d'exclusivement une adresse tu la bloque,..... soit tu change d'adresse mail et tu ne la donne qu'a tes amis par voie non informatique, et tu ne la laisse surtout pas trainer sur quelques endroit que ce soit (les aspirateurs d'adresses passent partout :( )
@+

Edité : Euh... 1 jour après avoir posté je me rend compte que vazkor a été plus rapide que moi... un post pour rien un !
KETHRYES
La Manip
La Mini Manip
PS : Je vous presente mes excuses pour les fautes d'orthographe
Kethryes

Messagede Vazkor » 19 Oct 2004, 20:36

Bonsoir,

Au moment d'une infection par un virus qui envoyait des messages censés venir de Microsoft, j'ai testé SpamKiller de McAfee et MailWasher Pro (ne me demander pas comment, j'avais de bonnes sources pour avoir ces programmes gratis).
Finalement j'ai trouvé plus simple de faire détruire sur le serveur toutes les x minutes certains courriers repérables par Outlook Express et d'aller relever le reste avec mon Mozilla, avant de parvenir à faire changer mes adresses e-mail.

Utiliser les Anti-spam me faisait finalement perdre plus de temps que de virer les messages manuellement.
Pour moi ceux-ci ne se justifient que si l'on doit avoir une adresse e-mail publique, comme une entreprise, et que l'on reçoit des tonnes de spams par jour.

Cela m'a d'ailleurs décidé à être extrêmement prudent quand je donne une adresse e-mail. Et sur ma lancée j'ai découragé ceux qui me téléphonaient toute la journée sur mon poste fixe ou mon GSM. Maintenant, j'ai une paix royale.

@+
Vazkor

Messagede Ray » 22 Oct 2004, 18:29

Salut !

Moi aussi j'ai environ 45/50 spams par jour. J'ai mis Spampal depuis 4 mois et j'en suis tout à fait satisfait, on peut bloquer les spams par pays et dans la liste y a la corée :Mouaaarrrrffffffff:
Je l'ai configuré avec mon outlook express pour que les spams aillent directement dans les éléments supprimés.
En 4 mois seul 1 mail n'était pas un spam.... Avant de quitter outlook je jettes un oeil dans éléments supprimés, juste sur l'objet et l'expéditeur, mais je ne les ouvrent jamais. D'ailleurs je conseille fortement de désactiver la fenêtre qui permet de voir le contenu du mail sélectionné dans la liste.
Spampal est gratuit :) http://spampal.free.fr/
(Dès que je peux je leur envoie quelque chose, normal leur programme est vraiment efficace !)

@+
Ray

Messagede Ray » 22 Oct 2004, 18:33

Ah j'oubliais, j'ai configuré mon outlook express pour que le dossier éléments supprimés soit vidé quand je quitte outlook express (jsuis assez fainéant héhé) :)

@+
Ray

Messagede le gromleux » 22 Oct 2004, 19:49

bonsoir,

comme nous sommes très nombreux (et de plus en plus) à penser et à dire que le site de Pierre est d'une richesse inouïe, pensons à prendre l'habitude de vérifier si son site (on appelle ça une allitération :wink: ) ne propose pas une doc. complète sur tel ou tel programme et/ou logiciel signalé par tel(le) membre ou tel(le) invité(e).
C'est ainsi que l'on découvre une page sur SPAMPAL.
Cette démarche systématique permettra un meilleure appropriation du site de Pierre.
@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)