Page 1 sur 1

Masvoz Telecomunicaciones - appels entrants facturés

MessagePosté: 20 Mai 2020, 17:36
de pierre
Bonjour,

Pour une personne dont j'assure la curatelle, il apparaît sur sa facture téléphonique deux appels de l'opérateur espagnol Masvoz Telecomunicaciones.

Cette boite est un opérateur espagnol spécialisé dans la VoIP (voix sur IP, ou Voice over IP. Technique qui permet de transmettre la voix (donc la téléphonie) sur des réseaux IP (Internet Protocole) filaires (câble/ADSL/fibre optique) ou non (satellite, Wi-Fi et réseaux mobiles), qu'il s'agisse de réseaux privés ou d'Internet.

Est-ce que quelqu'un a la moindre connaissance de cet opérateur et de sa facturation ?

La personne dont j'assure la curatelle a déjà été escroquée par un gus qui a été expulsé manu militari en Espagne et qui, alors qu'il était en France, exploitait son téléphone pour appeler l'Afrique (et lui a volé sa carte bancaire).

Il l'a appelée, mais elle n'était pas là, et lui a laissé un message pour l'appeler au secours (entendez, par là, pour lui demander de l'argent).

Est-ce qu'il aurait utilisé une fonction de type paiement par le destinataire (genre PCV) ou est-ce que la personne dont j'assure la curatelle aurait appelé un répondeur de l'opérateur pour écouter le message et aurait été facturée ? Je n'ai aucun moyen de vérifier.

Merci

Re: Masvoz Telecomunicaciones - appels entrants facturés

MessagePosté: 20 Mai 2020, 21:13
de pierre
Toute possibilité compatible avec le principe du rasoir d'Ockham sera retenue.
Les montants de facturation sont, dans ce cas, dérisoires, mais c'est le principe de cette facturation qui me titille.