Comment écrire des textes sans fautes évidentes ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Comment écrire des textes sans fautes évidentes ?

Messagede Vazkor » 27 Sep 2017, 00:14

Bonjour,

Constatant que des Admin, modérateurs et intervenants pourtant souvent instruits (sans citer de noms) commettent des fautes d’orthographe qui piquent aux yeux, je me suis décidé à mettre à jour et publier sur Dropcanvas un document qui figurait sur mon site canin (que je ne tiens plus à jour).
http://dropcanvas.com/snxvg

Je vous encourage à utiliser LibreOffice Writer + l’extension Grammalecte pour préparer les documents un peu longs que vous postez. Cela vous évitera de voir un message partir à l’insu de votre plein gré parce que vous aurez enfoncé la touche « Tab » en même temps que ou au lieu de la touche « A ».

J’ai utilisé MS Word sous DOS dès 1988, puis MS Office Pro sous Windows dès fin 1995 jusqu’à l’apparition d’ OpenOffice.org au début des années 2000. Je n’ai jamais regretté ce passage.
Vous pouvez installer LibreOffice à côté de MS Office, il n’y a pas d’incompatibilité tant que vous n’avez pas de macros MS dans vos documents.
Je vous conseille juste de garder MS Office le temps nécessaire pour vous assurer que vous avez accès à tous les documents créés sous celui-ci.

Cordialement,

Jean-Claude
Vazkor

Re: Comment écrire des textes sans fautes évidentes ?

Messagede pierre » 27 Sep 2017, 02:22

Bonjour, Jean-Claude,

Je n'ai pas oublié, nul ne doit oublier que tu as travaillé des années sur le correcteur orthographique d'OpenOffice.

Amitiés
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Comment écrire des textes sans fautes évidentes ?

Messagede Tourix » 27 Sep 2017, 18:58

Bonsoir et hop Grammalecte installé, merci Vazkor.

Depuis mon passage à Win7, j'ai carrément quitté MS Office pour LibreOffice mais j'ai dû faire quelques réglages :D.
Tourix

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)