Se débarasser d'une erreur Windows Script Host ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Se débarasser d'une erreur Windows Script Host ?

Messagede Elryk » 12 Sep 2017, 12:15

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'installer un patch que je croyais propre pour utiliser la version définitive d'IDM, je me suis rendu compte après coup que le patch n'était pas un faux positif mais bien un vrai virus. Après plusieurs analyses nod32, il n'y a que les changements Windows Script Host qui me résistent, à chaque démarrage j'ai un message d'erreur qui se présente comme ça : https://imgbox.com/HJZBowfX
Je sais qu'il est possible d'appliquer un script correctif mais je pense pas être assez compétent pour le faire, serait-il possible de m'aider ?

Merci d'avance.
Elryk

Re: Se débarasser d'une erreur Windows Script Host ?

Messagede pierre » 12 Sep 2017, 18:45

Bonjour, Elryk et bienvenue

La technologie WSH ( Windows Scripting Host ) n'est plus développée depuis des années (elle s'est arrêtée avec Windows XP et est remplacée par .Net).

WSH ( Windows Scripting Host ) doit être désactivé (c'est un truc dangereux).
Comment activer / désactiver WSH ( Windows Scripting Host )

Vous devez probablement avoir une ou plusieurs versions de .Net installées. Voir avec :
.NET Version Detector

Enfin regardez dans votre liste de démarrage de Windows s'il n'y a pas une ligne qui cherche à lancer ISCTsysTray.vbs est désactivez-le.
Liste de démarrage de Windows (comment voir le contenu de cette liste)

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Se débarasser d'une erreur Windows Script Host ?

Messagede Elryk » 12 Sep 2017, 19:44

Merci beaucoup ! La solution était plus simple que je l'imaginais en fait.
Elryk

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)