Mail bloqué spamhaus...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mail bloqué spamhaus...

Messagede pommedefrance » 02 Juil 2017, 11:07

Re coucou

me revoilà pour un nouveau problème..et comme d'habitude, je ne sais pas si je suis dans le bon topic..
mon serveur smtp sfr est bloqué par spamhaus, c'est déjà arrivé cet hiver et puis revenu..mais là..ben ça ne fonctionne pas..
Je pensais que c'était mon adresse ip (c'est ce que le message de spamhaus me dit mais j'ai essayé avec un vpn (windscribe, ultrasurf qui n'est pas un vrai vpn d'ailleurs)
avec windscribe, l'adresse ip change bien mais le message de spamhaus est toujours le même (sauf l'adresse)..donc à priori, ce n'est pas l'adresse qui est bloqué
si vous pouvez m'aidez ..merci d'avance

La Pomme
pommedefrance

Re: Mail bloqué spamhaus...

Messagede pierre » 02 Juil 2017, 11:29

Bonjour Pommedefrance

Cela signifie que le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès Internet ou le serveur SMTP du fournisseur d'accès Internet de votre destinataire est marqué comme acteur (probablement à son corps défendant) d'une action de spam.

Dans votre message d'erreur, vous devriez avoir reçu un lien vers spamhaus. Ce lien contient une adresse IP.

En analysant cette adresse IP, avec un IPWhois (IP Whois), il est possible de savoir quel est le serveur pointé du doigt par spamhaus.

Généralement, cette situation est très brève et l'opérateur du serveur incriminé fait rapidement le ménage.

Donnez-nous ce lien, nous ferons des recherches.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pommedefrance » 03 Juil 2017, 09:13

merci de la réponse rapide...comme d'habitude !
je ne crois pas que ça vient du serveur smtp mais de l'ip utilisée..le truc c'est que mon ip sfr refonctionne depuis hier soir..mais quand j'utilise windscribe vpn en allemagne ou canada est..spamhaus bloque
pour canada ouest, ça fonctionne (pour l'instant)
mais pourquoi mon ip sfr sans vpn est bloqué genre 1 semaine, et revient ensuite..ça l'a fait plusieurs fois depuis cet hiver..
pommedefrance

Messagede pierre » 03 Juil 2017, 14:20

Re,

Si je me base sur l'adresse IP que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le forum, et sans la révéler :

ISP root SA
Usage Type Data Center/Web Hosting/Transit
Hostname HostedBy.Lusobits.com
Domain Name root.lu
Country Luxembourg
City Steinsel, Luxembourg

Une analyse de cette adresse IP, le 03 juillet 2017, dit qu'elle est souvent vulnérable (attaquée / hackée) depuis le 31 janvier 2017 :
This IP address has been reported a total of 9 times. xxx.xxx.xxx.xxx was first reported on 31 Jan 2017. The most recent report was 1 week ago.

Reporter Date Comment Categories
Anonymous 21 Jun 2017 Port Scan
Anonymous 21 Jun 2017 constant pinging - DDoS Attack Brute-Force
Anonymous 13 May 2017 constant pinging - DDoS Attack Brute-Force
Anonymous 25 Apr 2017 Web Spam
Anonymous 23 Apr 2017 Web Spam Port Scan
znw.io 18 Apr 2017 Attack from xxx.xxx.xxx.xxx DDoS Attack Port Scan Brute-Force
Anonymous 18 Apr 2017 Port Scan Brute-Force
Anonymous 01 Apr 2017 Brute-Force Bad Web Bot
Anonymous 31 Jan 2017 Sql injection attacks Port Scan Web App Attack

Mais il s'agit, comme on le voit avec l'absence d'identification de ceux qui signalent un problème, de Crowdsourcing. La réalité de ces dénonciations est invérifiable (elles sont peut-être vraies, elles sont peut-être fausses) mais le mal est fait : le serveur est signalé comme malveillant et est bloqué par de nombreux outils de sécurité qui se servent à ces sources d'informations aveuglément, sans vérification. Seul l'administrateur de ce serveur peut intervenir.

Et, à l'instant, en interrogeant Spamhaus :
xxx.xxx.xxx.xxx is listed in the XBL, because it appears in:

C'est exactement le même problème que pour assiste.com qui est victime d'une dénonciation calomnieuse en "site de phishing" depuis le 22 mai et qui continue encore actuellement.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pommedefrance » 04 Juil 2017, 12:26

merci encore !

ce que je comprends pas est pourquoi seulement le serveur smtp de sfr est bloqué, malgré les différentes ip...pour les serveurs free et gmail par exemple, cela fonctionne très bien.
Après que les ip des vpn soient bloquées, je comprends..
pommedefrance

Messagede pierre » 04 Juil 2017, 17:15

Re
Est-ce que vous avez l'adresse IP du serveur bloqué ?
Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 04 Juil 2017, 18:04

jene sais pas comment l'avoir à part que c'est smtp.sfr.fr...après le message de spamhaus que j'ai sur thunderbird est le même sauf l'adresse ip sur serveur vpn que j'utilise.
pommedefrance

Messagede pommedefrance » 04 Juil 2017, 18:12

c'est comme cet hiver..là ils fontionnent tous...allez savoir
j'ai voulu essayer différents serveur sur le vpn pour vous donner des adresses ip..et tous fonctionnent ! :rolleyes5:
pommedefrance

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)