Comment comprendre un rapport d'analyse?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Comment comprendre un rapport d'analyse?

Messagede peronelle » 17 Nov 2015, 14:41

Bonjour, après avoir suivi les instructions afin d'établir des rapports d'analyse (un grand merci pour la démarche!!!) je n'ai pas trouvé le post pour m'adresser à vous afin de solliciter votre aide. Je m’excuse d'avance si je ne poste pas ma question (idiote?) au bon endroit mais comment comprendre ces rapports d'analyse et savoir que faire par la suite? Merci d'avance pour vos indications.
peronelle

Re: Comment comprendre un rapport d'analyse?

Messagede pierre » 18 Nov 2015, 12:18

Bonjour Peronelle et bienvenue,

De quels rapports d'analyses parlez-vous ? Quel logiciel ou quel service en ligne ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede peronelle » 18 Nov 2015, 15:58

Bonjour Pierre.

Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu.

J'ai suivi la procedure pour demander une aide en ligne qui dit : "Si vous avez l'impression que votre PC est infecté, il faut effectuer une première recherche de nuisibles puis créer deux rapports détaillés (alias "logs" en anglais) qui vont décrire l'état du PC." (ici : viewtopic.php?f=29&t=23982 ) .

Les liens pour obtenir de l'aide ne fonctionnent pas j'ai donc posté ici ma question pour décripter ces rapports et connaitre la démarche pour la suite. Y a t'il un rapport type pour le comparer aux miens , un mode d'emploi ou je ne sais pas ... Je suis un peu perdue à vrai dire , j'ai jeter un coup d'oeil sur ces rapports et je n'y comprend absolument rien.

Cordialement.
peronelle

Messagede pierre » 19 Nov 2015, 09:01

Bonjour Peronelle,

Et cet autre fil de discussion... vous ne l'avez pas lu, n'est-il pas ? :wink:
viewtopic.php?f=29&t=28055

Quel est / quels sont les symptômes qui vous font penser à une contamination ?
Quelle vous semble être la nature de la contamination (si contamination il y a).

Généralement, cette procédure rend les plus grands services :
Procédure gratuite de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares, compatible Windows XP, Vista, Seven, 8, 8.1, et suivants, tous en 32 bits et 64 bits.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede peronelle » 20 Nov 2015, 11:36

Bonjour Pierre et merci de me suivre.

J'ai pris connaissance du fil de discution et effectivement je comprend pourquoi les liens ne fonctionnaient pas. Je comprend tout à fait et je m'excuse donc d'avoir posté ma question.

J' ai aussi compris qu'un rapport d'analyse n'est pas à la portée de n'importe qui. Il y a donc peut de chance que j'arrive a le decripter même si j'avais le manuel :D .

Je ne sais pas si mon pc est infecté ou s'il s'agit juste d'un mauvais entretien. Le fait est qu'il tourne au ralentit, il est long à démarer, long à ouvrir les applications, "le programme ne répond pas" est devenu sa phrase préférée, il semblerait aussi que des "applications" que j'ai supprimé soient toujours présentes, qu'un navigateur internet disparaisse du pc... Voilà pourquoi je voulais faire un diagnostique.

Je vais donc tenter la procédure que vous me suggérez en vous remerciant d'avoir porté attention à ma question.

Cordialement.
peronelle

Messagede pierre » 20 Nov 2015, 14:11

Ah ! Ok...

Après cette procédure vous regarderez celle-ci :
Améliorer vitesse et performances de Windows

Mais, je suppose que vous avez le minimum syndical : antivirus, anti-malwares et pare-feu ?

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede peronelle » 21 Nov 2015, 10:00

Bonjour Pierre.

Je bloquais sur le premier point de la première procédure que vous m'avez indiqué, la peur de faire une grosse bêtise mais ça y est je me suis lancée.

Le minimum syndical ...oui: avira et le pare feu de windows :oops: . Je decouvre à peine l'anti malwares grace à votre site.

Merci pour le nouveau lien.

Cordialement.
peronelle

Messagede pierre » 21 Nov 2015, 15:38

@+, Peronelle, lorsque l'ordinateur sera véloce (j'allais dire " comme une bombe ", mais je risque de lancer tous les dispositifs d'écoute de la DCRI à mes trousses, ces temps-ci).

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede peronelle » 22 Nov 2015, 00:06

Bonsoir Pierre.

Je me retrouve face à un probleme après avoir scanner mon pc avec Roguekiller. D'après le rapport et google je serais rootkittée ( enfin mon pc plutôt ). J'avoue que sans l'aide d'un expert je ne m'en sors pas. Pourriez vous me conseiller un forum d'aide qui a votre confiance si bien entendu ma demande n'est pas déplacée ? Merci par avance .

J'édite mon message car j'ai demandé de l'aide sur le forum de pc astuce en espérant qu'un "helper" ( je crois que c'est comme cela que vous les nommez) me vienne en aide. Merci pour votre aide et à bientôt. Et merci pour le site qui est très interressant.

Cordialement
peronelle

Messagede pierre » 23 Nov 2015, 12:51

Re Peronelle,

Liste de forums d'entraide recommandés (il y en a d'autres).
Forums de décontamination recommandés

Attention à la liste des " rootkits " et des " hook " . Il faut réellement qu'elle soit interprétée par un assistant (un " helper "). De très nombreux " hooker " (crochetages) sont totalement légitimes, à commencer par ceux des antivirus.

PCAstuce est un bon choix.

Merci de nous faire un retour d'informations.

Cordialement
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)