Une alternative à Partition Magic

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Une alternative à Partition Magic

Messagede Vazkor » 17 Aoû 2004, 14:40

Bonjour,

Signalé par Sophie sur les forums de Gratilog.
http://www.gratilog.net/phpBB2/viewtopic-167.html

Mais ce ntfsresize me paraît encore bien lourd à manipuler. C'est habituel pour ce qui vient du monde Linux.

@+
Vazkor

Messagede Agagax » 20 Aoû 2004, 12:37

Oui, ou encore (certains doivent forcément connaître) le System Rescue CD. C'est du Linusque mais n'importe qui peut s'en servir pour :

- repartitionner (voir les précédents logiciels que tu cites)
- sauvegarder ses partitions
- Ré-écrire les mots de passe Winmoche NT ou 2k : si, si. J'ai essayé, on peut. Ca écrase le mot de passe de n'importe quel utilisateur. Encrypté ou pas, d'ailleurs.
- Antivirus
- et tout le toutim.

Le site : http://www.sysresccd.org/index.fr.php

C'est le site français. Pour ceux qui ne connaisse pas, SR CD est un "live" CD. Grosso modo, on va graver une image ISO sur un CD-Rom et on reboot dessus.

Ca peut dém...brouiller des situations qui semblaient perdues quand on a un crash disque par exemple.

(J'espère que mon message n'est pas hors-sujet)

Bonne journée à tous.
Agagax

Messagede Vazkor » 20 Aoû 2004, 13:37

Bonjour Agagax,

Tu n'est pas du tout hors sujet puisqu'il s'agit de trouver des alternatives à Partition Magic.

Ce que j'aime pas beaucoup dans cette solution Rescue CD, c'est qu'il faut d'abord graver une image ISO pour ce créer ce CD bootable. C'est un détail qui va déjà en rebuter beaucoup.
Mais ensuite on va se retrouver dans un contexte Linux, ce qui va sûrement dérouter la plupart des habitués de Windows.

Je vais demander à mon fiston de me graver ce CD pour voir.
[Moi, j'ai deux graveurs un interne et un en USB, mais ils attendent que je les installe et que je fasse mes premiers esssais de gravure. Jusqu'à présent j'ai jamais réussi qu'à fabriquer des freesbies quand je me suis risqué à faire des essais sur le PC de mon fils.]

Pour partitionner avec Partition Magic, je signale qu'il suffit de disposer des deux disquettes de secours. Et j'ai mis discrètement l'outil pour les créer sur un groupe, parce que je trouve ridicule de devoir télécharger toute la démo, juste pour pouvoir les créer.

@+
Vazkor

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)