Téléchargements et mises à jour de logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Téléchargements et mises à jour de logiciels

Messagede Vazkor » 12 Juin 2009, 12:48

Bonjour,

À la recherche de logiciels populaires, classés par catégories, une adresse bien pratique :
http://www.filehippo.com/
En cliquant sur le nom d'un programme, vous trouvez pour chaque logiciel une description en anglais et vous pouvez même télécharger d'anciennes versions.

Vous pouvez télécharger et installer UpdateChecker, un petit utilitaire (164 Ko tout mouillé), pour vérifier si des mises à jour sont parues.
Lien en haut de la page d'accueil.

Et voilà ce que cela donne, par exemple :
Image

À gauche, les programmes pour lesquels il y a une mise à jour disponible, avec l'ancienne version et le chemin d'installation.
À droite, en vert les flèches grises correspondent aux mises à jour que j'ai téléchargées et les flèches vertes à celles que je n'ai pas encore traitées ; le tout avec les tailles et le total général.

Que vouloir de plus ?

@+
Vazkor

Messagede nickW » 12 Juin 2009, 16:25

Bonjour,

Un seul petit bémol:

It requires that the Microsoft .NET Framework 2.0 is installed

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 12 Juin 2009, 17:11

Salut,

Pas remarqué anéfè.
Mais j'ai dû installer cette chose-là pour profiter de la dernière version de Le Conjugueur, ce que je trouvais bien grave pour un seul malheureux programme.

Cette horreur ne fait-elle point partie de Windows eXPert ?

M'suis décidé à installer Ubuntu 9.04, pour le jour où je ne pourrais plus me servir de W2KPro :D

Amitiés,

JC
Vazkor

Messagede guy » 05 Juil 2009, 22:10

Bonsoir,

Cela fait déjà depuis de nombreux mois que j'utilise ce programme pour vérifier les mises à jour mais il y a tout de même quelques précautions à prendre :

- si on utilise des versions gratuites qui sont payantes en version récentes il n'en tient pas compte.

- si on utilises firefox il continue de proposer des versions IE pour java par exemple.

- il faut aussi ne pas prendre les préversions qu'il propose par défaut mais qui peuvent être décochées.

Il me semble aussi qu'il est préférable de télécharger la mise à jour sur le site de l'éditeur directement plutôt que sur ce site tiers.

Sinon, mis à part cela, c'est rapide, efficace et ce module permet d'être à jour pour la sécurité.
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede Vazkor » 06 Juil 2009, 15:54

Bonjour,

Tout à fait d'accord.

Je fais quand même plus confiance à des sites sérieux comme FileHippo.com, MajorGeeks, Gratilog.net qu'à des sites de téléchargements populaires comme Telecharger.com, Download.com, Clubic et consorts vivant de la publicité (qui proposent le pire et le meilleur sans jamais avertir de la présence d'adwares.)

Le meilleur antivirus c'est Brain 1.0 (gratuit et sans mise à jour nécessaire) puisque nous l'avons en principe entre les oreilles dès notre naissance. Chez certains, il paraît cependant que c'était en option :D

Comme disait un de nos modérateurs :
"Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture." (Jim Rakoto)

@+
Vazkor

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)