Une espèce de concours / Test pare-feu

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Sacles » 31 Oct 2009, 06:16

Bonjour,

J'ai effectué le test avec des droits administrateur.

J'ai cliqué une seule fois (demande de mon pare-feu).

Pour rappel Look 'n' Stop + DefenseWall (antivirus désactivé par moi): 330/340.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

J'ai retrouvé ma sérénité après avoir passé le test concernant la protection de ports (https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2).
la différence entre les deux tests :[...]

Le test chez GRC vérifie simplement que ta machine est invisible depuis le cyberespace. Comme les avions furtifs. Ce n'est pas du tout le même genre de test que celui qui fait l'objet de la discussion.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede sarla » 31 Oct 2009, 13:15

Tu as bien fait de le dire parce que je ne faisais aucune différence...
" Les choses qui vont sans dire gagnent à être dite et... " je ne me souviens plus de la suite.
sarla

Messagede Sévérian » 03 Nov 2009, 11:15

Boujour,

je viens de voir que j'avais négligé de mentionner un "détail" :

Le score de 340/340 (qui dit mieux :D ) a été atteint avec un compte administrateur sans limitations autres que celles de OA et de Vista....

Il m'a fallu cliquer plusieurs fois sur "non" (j'ai pas compté mais c'était pas trop envahissant)

Ce qui justifie d'autant plus ma bonne opinion de Online Armor (la version complète, celle à 39,95$ - obtenue gratos suite à cette annonce http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=24584 )
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede Sacles » 03 Nov 2009, 11:28

Bonjour,

Ce test est davantage un test de HIPS que de pare-feu.

Il suffit de désactiver le HIPS (intégré par exemple à Online Armor ou à Comodo) et vous verrez ce que cela donne.

Avec ce test (un seul clic pour le PF, ce qui veut dire que la protection est automatique avec DefenseWall), le score de Look 'n' Stop + DefenseWall est parfait (330/340 le test raté c'est FileDrop , mais comme me l'a signalé un spéblurpte de ce genre de problème: "FileDrop is not a test, it's a bullshit.").

Sévérian, as-tu fait ton test avec l'UAC activée? Si c'est oui, que donne le test avec l'UAC désactivée?

Salut.
Sacles

test

Messagede mart2128 » 05 Nov 2009, 03:13

moi Jai bitdefender securiter et jai pas eter capable de donwloader le test il dit que la page a des trojan generique
mart2128

Messagede Sacles » 05 Nov 2009, 09:15

Bonjour,

moi Jai bitdefender securiter et jai pas eter capable de donwloader le test il dit que la page a des trojan generique

Ce qui ne veut strictement rien dire. Il ne s'agit pas de tester ton antivirus.

C'est un test de HIPS et accessoirement de pare-feux. Désactive ton AV le temps du test.

Si tu veux tester ton AV, il y a une batterie de tests ici: http://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest

Note: Quand des tests sont proposés par des éditeurs d'antimachins, il faut évidemment relativiser les résultats. Ainsi le "Fichiers de test spécifiques Kaspersky Lab" n'est pas réussi par mon AV (Antivir Premium). Tous les autres le sont cependant.

Salut.
Sacles

Précédente

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)