Une espèce de concours / Test pare-feu

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Une espèce de concours / Test pare-feu

Messagede Félix le Chat » 15 Jan 2009, 18:27

Bonsoir,

Ici http://www.testmypcsecurity.com/securit ... suite.html on peut trouver un programme qui teste le pare feu, en fait les défenses du PC.

Meilleure note obtenue ? avec quels programmes ? avec quels réglages ?

antivirus AVG + firewall COMODO [custom policy] + défense COMODO [paranoic mode] + PROCESSGUARD [les 4 protections actives] -> 310 sur 320 [AVG a supprimé 2 leaktests au téléchargement] sinon la note maxi est sur 340

A c'qu'on s'amuse... comme qu'on peut
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Silure » 15 Jan 2009, 19:13

Bonsoir.

290/340.

Avira AV Premium (+ Online Armor 3.0.0.190 free) a hurlé (réglé en mode chatouilleux) mais j'ai autorisé l'accès. Comodo semble confirmer son très bon classement.

Pour les intéressés, Online Armor 3.1.0.14, dont la sortie est imminente, embarquera plusieurs améliorations et innovations.

Pour la petite anecdote, ce pare-feu est australien.

Cordialement.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Sévérian » 08 Sep 2009, 12:39

Boujour,

j'ai fait ce petit test au bureau.... Amusant.... Et je l'ai soumis au DSI :

Score 20/340 !!!!!!

Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations + pare-feu matériel inconnu de ma petite personne.

Faut relativiser. La principale protection est le Watchguard bien tatillon qui filtre sévèrement les connexions et interdit la plupart des téléchargements (.exe notamment).

N'empêche c'est pas brillant.

A noter : réponse cocasse du DSI "c'est du pipeau ce truc, on utilise ce qu'il se fait de mieux !"

(je m'y attendais un peu car j'avais eu le même genre de réponse lorsque j'avais signalé que mon agence était inondée de spams et sachant également que c'est un gus qui préconise l'emploi d'un navigateur fiable, IE en l'occurence, au lieu de navigateurs exotiques et mal sécurisés tels que Firefox :shock: )
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede Félix le Chat » 08 Sep 2009, 17:39

Bonsoir et merci pour l'intérêt,

Sur mon PC, qui n'est pas d'entreprise, Avira gratuit me détecte déjà 2 choses malfaisantes à la décompression et au redémarrage Tiny Watcher me détecte un fichier pif caché dans Windows... alors la suffisance de ton DSI me laisse pantois.

http://kubicle.dcmembers.com/watcher/ entre autres
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede piratebab » 08 Sep 2009, 18:27

Tu le sors d'où ton DSI ? C'est le cousin du patron ?
Le simple fait que tu es pu installer ce soft sans son autorisation est un énorme gag!

En tous cas, je ne peux pas installer le .exe de test (suis sous linux) Ca veut dire que j'ai 340 par défaut ?
piratebab
Modérateur

Messagede Le Sanglier » 08 Sep 2009, 19:50

Bonjour,

320/340 voir dans "Mes Configs" ci-dessous pour ma config de sécu.

PS: je suis en phase de test avec DefenseWall HIPS V2.56 en remplacement de EQSecure V3.41

merci à Sacles pour la découverte de ce soft.

@+
Le Sanglier

Messagede Sévérian » 19 Sep 2009, 11:58

Boujour,

test enfin effectué à la maison sur l'ordinateur fixe (ah ! ce que c'est que d'être over-booké...) :

Score sans appel : 340/340...

Sur Vista, Online armor + Antivir + ..... beh rien....(edit 14h26) enfin, rien à part Windows defender

Mais je crois bien que c'est OA qui a fait tout le taf....

Je connaissais pas ce log, mais là je suis conquis.

Va maintenant que je fasse le test avec ma machine sous XP, le jour où je booterais dessus plutôt que sur Ubuntu....

En tout cas, une config sécu "light" peut donc passer ce test haut la main.

Edit bis :

Ah ! J'oubliais.... pour ce qui est du DSI.... on s'est un peu "frittés" après que je lui ait exprimé le fond de ma pensée sur sa suffisance... Hum... au passage j'en ai profité pour lui démontrer deux trois truc, tels que ses mdp admins qui étaient consternants (découverts en qqs instants avec un Live CD bien connu, et je ne parle pas de la simplicité de les faire sauter tout court, qui est propre à Windows), que la notion de sécu en général était très relative avec Windows si on n'applique pas une vrai politique de sécurité et que globalement il ferait bien de se remuer le derrière pour que son boulot soit fait correctement et que les ingés de la boite puissent faire le leur sereinement (parce que en plus d'infections régulières que J'AI du traiter, les serveurs tombent régulièrement, les applis en ligne sont indispo fréquemment etc... bref tous les jours on perd un temps considérable à causes des déficiences des SI et, à quelques exceptions près, les ingés de la boite n'y entendent que pouic en info, ils n'excellent que dans le domaine du bâtiment).
Il me boude depuis mais curieusement (ou pas) le boss n'a pas désavoué ma gueulante...
Mes configs
Sévérian

Messagede Vazkor » 19 Sep 2009, 17:22

Salut,

J'ai lancé le test bien qu'il soit annoncé pour Windows XP et Vista et non pour Windows 2000.
J'obtiens un pauvre 120/340 mais je ne panique pas parce ce test m'oblige à laisser entrer un loup dans la bergerie puis me dit qu'il a bouffé quelques-uns de mes moutons. Quoi d'étonnant à cela ?

J'ai dû autoriser le lancement du programme clt.exe qui a d'abord été bloqué par ProcessGuard.
Ensuite six opérations supplémentaires ont été bloquées par PG pendant les tests. Est-ce que cela a été pris en compte ?

Le meilleur test pour moi c'est mon expérience de neuf ans d'utilisation de Windows 2000 sans la moindre infection. Point !

@+
Vazkor

Messagede Sévérian » 19 Sep 2009, 17:59

Vazkor a écrit:J'ai dû autoriser le lancement du programme clt.exe qui a d'abord été bloqué par ProcessGuard.
Ensuite six opérations supplémentaires ont été bloquées par PG pendant les tests. Est-ce que cela a été pris en compte ?

Effectivement.... idem de mon coté : Antivir à pas arrêté de gueuler pendant le lancement de CLT.exe + Vista qui voulait pas le laisser se lancer + OA qui couinait biscotte on lui avait pas présenté ce prog. Mais c'est vrai avec tous les logs d'audit sécu : faut d'abord les installer avant qu'ils fassent leur oeuvre. D'où la légitime interrogation qui se pointe : "est ce que pendant l'install il préparerait pas les vulnérabilités" (exemple type de ce genre de doute : PCsecuritytest qui incite en fin de test à se procurer "l'extraordinaire" Viruskeeper....)

Vazkor a écrit:Le meilleur test pour moi c'est mon expérience de neuf ans d'utilisation de Windows 2000 sans la moindre infection. Point !

C'est un test qui à une valeur certaine.... Ca peut vouloir aussi dire que tu as eu assez de jugeotte pour ne pas aller trainer là où certaines vulnérabilités seraient exploitées (cf usage du meilleur AV : Brain 1.0 et ses versions ultérieures) et que par conséquent tu n'as pas besoin de faire un blockhaus.
Mes configs
Sévérian

Messagede Silure » 19 Sep 2009, 18:22

Bonsoir.

Il est vrai qu'Online Armor en est à la version 3.5.0.32 et semble ne pas usurper sa réputation d'excellent pare-feu.

J'ai opté pour Outpost 2009 Free, à sa sortie début mai, qui est plus convivial et figure parmi les bien côtés.

Résultat: 290/340.

J'ai, grâce à l'opération Gizmo, une licence pour OA Premium, en espérant qu'elle ne s'active qu'à l'installation et non à la réception de la clé.

Il n'est pas exclu que j'y revienne, je trouve les alertes mieux gérées sur OA que j'avais avant.

A+

Édité: je confirme l'affolement d'Avira dès la tentative de téléchargement.
Dernière édition par Silure le 19 Sep 2009, 18:26, édité 1 fois.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)