Utiliser MSN Messenger avec Mozilla

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Utiliser MSN Messenger avec Mozilla

Messagede dca » 12 Juil 2004, 10:55

Bonjour,

J'aimerais savoir comment conserver msn messenger avec mozilla ?

Damien
dca

Messagede Vazkor » 12 Juil 2004, 11:34

Bonjour Damien,

L'installation de Mozilla ne t'empêche pas d'utiliser d'autres messageries. A toi de décider laquelle est ta messagerie par défaut. C'est dans celle-ci que tu dois le faire, ou alors dans Ajout/suppression de programmes.

Mais je te conseille Mozilla nettement plus sécurisé que tous les produits MS actuellement. XP SP2 devrait améliorer la situation mais IE, OE et consorts souffriront toujours des ActiveX, BHO etc auxquels MS ne va pas renoncer sans perdre la face.

@
Vazkor

Messagede pierre » 12 Juil 2004, 12:48

Bonjour DCA et Jean-Claude

Je ne pense pas que l'on puisse utiliser Messenger sous Mozilla. Essai à faire par un kamikaze. Perso je ne touche pas à ce truc.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 12 Juil 2004, 13:47

Pierre,

J'ai voulu dire qu'on peut utiliser Mozilla et MSN en parallèle, si on est kamikaze.

Tu ne touches pas à MSN. Moi non plus et je ne veux même pas en entendre parler. D'ailleurs j'essaie progressivement de virer tout ce qui vient de Microsoft, sauf Windows 2000 que je garderai en dual boot le jour je me déciderai à passer à Linux. La Mandrake m'attire.

Et je n'utilise aucun programme de chat, si je n'y suis pas obligé. J'ai juste installé Yahoo Messenger, pour faire des essais, à la demande d'une amie. J'aime pas ces discussions en direct où on ne te laisse pas le temps de terminer ta réponse que la suite arrive déjà. On se croirait au café du coin où tout le monde parle en même temps.

Et à propos de Windows XP, je partage cet avis de The Riddler:
"Let the record show that I wouldn't touch XP with a 10-foot poll."

@+
Vazkor

Messagede benoit » 12 Juil 2004, 23:42

Salut ceux qui ne sont pas encore couchés,

Je ne suis pas un fan de "chat" à proprement parler, mais j'ai utilisé messenger pour discuter avec mes amis, j'ai un certain nombre de contacts fidèles, qui sont mes amis proches de la région et d'autres qui sont plus lointain, c'est quand même bien pratique. Parler à plusieurs en même temps je n'aime pas non plus. Mais avec l'habitude, un à un, on se comprend facilement. J'aurai du mal à m'en passer.

J'utilise Mozilla, et j'ai utilisé msn messenger en parallèle. Je n'ai pas eu de problème. Je peux consulter mes mails sur hotmail à partir du navigateur de mozilla mais pas à partir de messenger sinon il ouvre IE le traître.
On peut faire venir ses mails sur le programme de courrier aussi, mais là il faut un petit prog en + : MrPostman ou hotpop. Ce n'est pas super pratique.

Maintenant je n'utilise plus du tout msn messenger, même si j'ai toujours mon compte "net passport machin bidule soi disant sécure". J'utilise Miranda, gratuit, libre, en open source et compatible avec la plupart des messageries instantanées. C'est bien mieux! Mes contacts ont été importés directement, il y a pleins de plugin's intéressant (bien les choisir seulement), il n'ouvre pas IE pour aller consulter mes mails, bref le pied, je conseille fortement! Aucun problème, je n'ai eu...

Voilà, bonne nuit à tous, essayez d'aller dormir avant que le ciel ne se lève... :wink:

Ben
xp pro, mozilla 1.7.1,
benoit

Messagede Vazkor » 13 Juil 2004, 04:36

Bonjour Ben,

Le jour est levé depuis quelques minutes et moi aussi, depuis trois heures déjà.

Pour le tchat, c'est encore Trillian qui est le mieux. Mais celui-là aussi je l'ai déchargé. J'en ai pas l'usage et je pensais même pas à le lancer.

@+
Vazkor

Merci !

Messagede dca » 15 Juil 2004, 10:59

Merci à tous pour vos eclaircissements !

Damien
dca

Messagede Sido » 21 Juil 2004, 21:20

bonsoir,
heu ! avec un peu de retard, bécause vacances,...
Voici 2 liens qui peuvent t'en dire plus, il semble que cela fonctionne avec mozilla.
http://msnmsgr.mozdev.org/
http://msnmsgr.mozdev.org/screenshots.html
@+
Sido

Messagede Vazkor » 21 Juil 2004, 21:48

Bonjour Sido,

Pour ne pas voir la fin des vacances, le mieux est encore de ne pas partir.

"Où peut-on être mieux que chez soi, au sein de sa famille" dixit A. Guétry, un belge.

Merci pour tes liens.

C'est vrai que Mozilla, le petit dino sympa, a beaucoup mieux à offrir que ce browsosaure de IE, bouffé par les mites, qui ne veut pas mourir.

@+
Vazkor

Messagede Hitbomber » 05 Oct 2004, 11:07

bonjour,

pour les "acro" ou simple utilisateur de msn il y a la solution AMSN vous ne serez pas dépaysé c'est un clone de msn
vous pourez le trouver ici http://amsn.sourceforge.net/index.php?newlang=french

parcontre je vous conseil de lire les information sur le site vous y aprendre pas mal de chose....

et dernière "info" il tourne sous linux,mac,pc sous windows (a bon il en existe encore :Mouaaarrrrffffffff: :wink: )

++
Hitbomber

Suivante

Retourner vers Trucs et Astuces (Demander - Donner)